Avis Lexus Nx

Lexus Nx 300H EXECUTIVE 4WD AUTO - 2015

le 26 Février 2021 à 14h41

Le NX 300h a remplacé un ancien Toyota Prius + de 170 000 kms que j'avais depuis 3 ans.

Déjà propriétaire d'une Lexus CT 200h de 2011 dont nous sommes plus que content, nous avons voulu nous faire plaisir avec ce NX de 2015 et nous l'avons pris toutes options (sauf toit panoramique) chez un mandataire en occasion récente (18 000kms).

Bref aparté sur le mandataire e-motors Orléans que je déconseille très fortement, et que je regrette d'avoir acheté chez eux, la prochaine fois ce sera chez Lexus, comme pour la CT.

Que dire sur le NX, tout d'abord ses qualités... Il est magnifique (je sais c'est subjectif) mais l'intérieur cuir crème avec finition bois de bambou... que dire : ça pète.

Ensuite, le confort, la douceur de fonctionnement et la sécurité sont extraordinaires. Mes deux fils s'endorment en quelques secondes. Je le prends tous les jours pour aller au travail, nous sommes partis en vacances avec plusieurs fois (28 000 kms en un an) et c'est un rouleur (surtout que j'ai le dos très fragile). Stabilisé à 130 km/h c'est génial, sièges ventilé et avec l'audio Mark Levinson... un délice. A quatre, on est heureux.

Lexus oblige, rien ne bouge et l'électronique est excellente de fiabilité. L'entretien est peu couteux vu la technologie.

La conso est en moyenne à 8l pour moi sur du trajet urbain et 7l pour ma femme (plus éco-conduite que moi). La puissance est plus que suffisante.

(Quand je vois les avis des mecs se plaindre sur la conso, je me dis qu'ils n'ont jamais conduits de voitures essence à puissance équivalent, ou qu'ils ont le pieds super lourd!).

Sur les aspects négatifs, je dirai l'espace intérieur parfait pour 4 mais très compliqué pour 5.

Ergonomie fantaisiste.

Quelques plastiques ci et là, indignes d'un véhicule à 65k€, mais je chipote.

Ergonomie fantaisiste.

Quelques plastiques ci et là, indignes d'un véhicule à 65k€, mais je chipote.

• Silence
  • Confort