Vos 21 avis Lexus Nx

Avis Lexus Nx

Nx 2.5 300H F SPORT EXECUTIVE 4WD AUTO (2019)

Par  le 06 Novembre 2019 à 15h15

Propriétaire depuis quelques mois d'un NX 300h FSport Exe 2019 dont je suis plutôt très satisfait par le confort, les équipements et les finitions de cette hybride, une première en ce qui me concerne. Je suis toutefois très déçu par la consommation élevée sur autoroute de cette Lexus. Pour l'instant (elle n'a que 5000 km) elle consomme approx 9.5L/100km à vitesse normale d'autoroute. Elle a peut été utilisée en ville, mais j'estime tout de même, pour l'instant du moins, sa consommation urbaine à plus de 7L/100, très loin des chiffres annoncés par Lexus et beaucoup plus que mon véhicule précédent, une allemande turbo diesel automatique qui elle consommait à peine plus de 5 L dans les mêmes conditions de conduite sur autoroute. Je suppose qu'il faut s'adapter à la conduite hybride et à cette boîte automatique CVT dont je ne suis pas encore un fan… et j'espère y arriver bientôt car je n'avais plus l'habitude d'être aussi souvent à la pompe. Elle manque aussi un peu de rangement compte tenu de la taille du véhicule et je trouve son rayon de braquage un peu court. Cela dit, je ne regrette pas cet achat car outre ce souci de consommation d'essence et quelques autres petites déceptions, ce véhicule est vraiment bien et correspond à ce que je recherchais. J'avais cette fois sciemment choisi le confort, les équipements et la sécurité plutôt que la conduite sportive. C'est ce que j'ai eu.

Nx 300H EXECUTIVE 4WD AUTO (2015)

Par  le 24 Mars 2019 à 18h54

Très content du NX 300 . Très économique et fonctionnant plusieurs kilomètres en ville en électrique. C'est sur, Le Lexus ne s'adresse pas à n'importe quel conducteur. Il faut être sensible à une conduite adaptée à l'hybride.Exemple: utiliser au maximum la récupération d'énergie, pour ne pratiquement plus utiliser les freins conventionnels et favoriser les relances douces qui réutilisent l'énergie accumulée lors des freinages. Résultat: 6.5 l au 100 km sur route et 7.7 l au 110 sur autoroute.Ça c'est avec mon épouse qui a le pied plus lourd que moi: il m'est arrivé de descendre à 5.8 l sur route aux limitations de vitesse.Pour une voiture de ce niveau de confort et ce poids, le résultat est très honnête .Et bien moins que mon ancienne Murano 3.5 V6 qui demandait à minima 11l pour 100km avec un pied léger.La différence la plus sensible est dans les embouteillages: 17 l avec le Murano et seulement 5.2 l avec le NX: c'est tout bonnement extraordinaire.Nerveux et hernieux au volant , vous devez passer votre chemin: vous n'y trouverez aucun plaisir.L'avenir est clairement vers ce genre d'agrément , de conduite avec les prochaines voitures électriques qui ne supporteront plus les conduites inadaptée, qui Ne permettent pas d'aller plus vite et favorisent l'usure prématurée et coût de revient.Finition et silence au top. Rien à envier aux productions allemandes et bien moins tape à l'œil .Juste à signaler de légers dysfonctionnements électroniques sans gravité .