Vos 19 avis Lexus Nx

Avis Lexus Nx

Nx 300H EXECUTIVE 4WD AUTO (2015)

Par  le 24 Mars 2019 à 18h54

Très content du NX 300 . Très économique et fonctionnant plusieurs kilomètres en ville en électrique. C'est sur, Le Lexus ne s'adresse pas à n'importe quel conducteur. Il faut être sensible à une conduite adaptée à l'hybride.Exemple: utiliser au maximum la récupération d'énergie, pour ne pratiquement plus utiliser les freins conventionnels et favoriser les relances douces qui réutilisent l'énergie accumulée lors des freinages. Résultat: 6.5 l au 100 km sur route et 7.7 l au 110 sur autoroute.Ça c'est avec mon épouse qui a le pied plus lourd que moi: il m'est arrivé de descendre à 5.8 l sur route aux limitations de vitesse.Pour une voiture de ce niveau de confort et ce poids, le résultat est très honnête .Et bien moins que mon ancienne Murano 3.5 V6 qui demandait à minima 11l pour 100km avec un pied léger.La différence la plus sensible est dans les embouteillages: 17 l avec le Murano et seulement 5.2 l avec le NX: c'est tout bonnement extraordinaire.Nerveux et hernieux au volant , vous devez passer votre chemin: vous n'y trouverez aucun plaisir.L'avenir est clairement vers ce genre d'agrément , de conduite avec les prochaines voitures électriques qui ne supporteront plus les conduites inadaptée, qui Ne permettent pas d'aller plus vite et favorisent l'usure prématurée et coût de revient.Finition et silence au top. Rien à envier aux productions allemandes et bien moins tape à l'œil .Juste à signaler de légers dysfonctionnements électroniques sans gravité .