Vos 25 avis Lexus Nx

Avis Lexus Nx

Nx 2.5 300H F SPORT EXECUTIVE 4WD AUTO (2019)

Par  le 06 Novembre 2019 à 15h15

Propriétaire depuis quelques mois d'un NX 300h FSport Exe 2019 dont je suis plutôt très satisfait par le confort, les équipements et les finitions de cette hybride, une première en ce qui me concerne. Je suis toutefois très déçu par la consommation élevée sur autoroute de cette Lexus. Pour l'instant (elle n'a que 5000 km) elle consomme approx 9.5L/100km à vitesse normale d'autoroute. Elle a peut été utilisée en ville, mais j'estime tout de même, pour l'instant du moins, sa consommation urbaine à plus de 7L/100, très loin des chiffres annoncés par Lexus et beaucoup plus que mon véhicule précédent, une allemande turbo diesel automatique qui elle consommait à peine plus de 5 L dans les mêmes conditions de conduite sur autoroute. Je suppose qu'il faut s'adapter à la conduite hybride et à cette boîte automatique CVT dont je ne suis pas encore un fan… et j'espère y arriver bientôt car je n'avais plus l'habitude d'être aussi souvent à la pompe. Elle manque aussi un peu de rangement compte tenu de la taille du véhicule et je trouve son rayon de braquage un peu court. Cela dit, je ne regrette pas cet achat car outre ce souci de consommation d'essence et quelques autres petites déceptions, ce véhicule est vraiment bien et correspond à ce que je recherchais. J'avais cette fois sciemment choisi le confort, les équipements et la sécurité plutôt que la conduite sportive. C'est ce que j'ai eu.Lire la suite de l'avis»

Forum Lexus Nx

Essais et comparatifs Lexus Nx