Avis Lexus Nx

Lexus Nx 300H PACK 4WD AUTO - 2014

le 26 Juillet 2020 à 12h30

Kilomètres par an : 20000 kms

Très content de ma voiture

Consommation élevée par rapport à notre Prius de 300 000 km et 14 ans qui se contente toujours de 4,7 litre

Malheureusement roulis exagéré sur les petites routes de montagne

Avoir des pneus neige l'hiver, sinon les 4 roues motrices ne servent à rien

Préférer des pneus tous temps aux pneus ete : plus sécurisant sur route mouillée et curieusement moins gourmands en consommation , je suis passé a 6,7 litre en région parisienne avec utilisation quotidienne

Avis Tesla Model X100 KWH PERFORMANCE LUDICROUS AWD (2020)

Par ApAltA le 07 Septembre 2020 à 14h15

Forum : derniers sujets Lexus Nx

[Topic Officiel] Lexus NX II - 2021

Par Kingkhal le 11 Septembre 2020 à 13h41

Ancien propriétaire d’un NX300H, je l’avais revendu pour un GLC350e car j’étais déçu de rouler si peu en électrique et d’avoir trop peu de puissance sous le pieds (surtout qu’à l’époque je sortais d’un RX400H qui envoyait du lourd). J’attends avec impatience un NX au goût du jour technologique sur une base technique de RAV4 Phev. Helas, je crains qu’il ne soit vendu à plus de 70000€ dans sa version la plus luxueuse. Vu que le le RAV4 avec pack exclusive vaut 64000€

Entretien, gros frais prévisibles sur le NX

Par Pizzaman le 29 Août 2020 à 12h17

Bon choix À voir si entretien chez Lexus. Normalement le NX doit passer voir le garagiste tous les 15000 km ou 1 an. Ensuite les bougies c'est à 90000. Pour la partie LHD il ne devrait pas y avoir de souci, c'est assez costaud en principe. Si l'entretien à été assuré chez Lexus je dirai que tu peux y aller les yeux fermés.

Lexus NX300h : quelle année acheter ?

Par pierregdlj le 25 Août 2020 à 11h33

[quotemsg=84331,23,321388] Je ne suis pas à 100% d'accord avec toi (donc, partiellement seulement). En effet, 2 "bruits" d'une même intensité (nombre de db identique) peuvent être ressentis de façon complètement différente (agréable ou désagréable) suivant la nature du bruit. Et c'est le cas en mécanique suivant que cela soit un 4 cylindres ou un 6 cylindres ou ... que cela soit un diesel ou un essence ;) . Oui, avec un RX, la montagne, c'est du gâteau, même en accélérant à fond juste pour le ... plaisir (pour ceux qui aiment s'amuser en voiture comme moi). [/quotemsg] C'est vrai que le 6 cylindres est plus doux niveau bruit. Mais un 4 cylindres bien insonorisé, ça passe quand même bien. Même sur ma vieille Prius qui pourtant est largement dépassée de ce côté, je ne trouve pas ça dérangeant. Même au régulateur à 138 sur une longue côte autoroutière (A75 par exemple), on peut discuter avec les passagers sans hausser la voix. Ok, dans le RX on entend même les gosses ronfler à l'arrière dans les mêmes conditions, mais est-ce bien utile ? :ddr:

Votre consommation en NX 300 H

Par pierregdlj le 21 Août 2020 à 16h03

[quotemsg=84300,16,1904342] Je viens d'avoir mon NX 300h (4WD Luxe de fin 2016) Quel agrément de conduite ! Quelle souplesse, on croirait se déplacer sur un nuage Quelle sobriété aussi, pour un essence de presque 2 tonnes, rien à envier aux mazouts allemands J'ai fait 2 trajets pour l'instant. Orléans - Lisieux : uniquement de la nationale, avec traversées d'agglomérations et quelques voies rapides. 5,8 litres/ 100 km sur l'ODB Lisieux - La Rochelle : cette fois que de l'autoroute à 120 au régulateur (114 au GPS), avec 4 personnes, full bagages, porte-vélos sur boule avec 3 vélos : 7,7 litres/ 100 km sur l'ODB Donc très agréablement surpris par la consommation, notamment sur mon "grand" voyage de l'année que je ne fais qu'une fois. Mon usage principal sera tout autre, petits trajets répétés urbains et campagne, pour 11000 km par an environ [/quotemsg]Il est probable que pour les petits trajets l'hiver prochain, la conso soit nettement supérieure. ;)

[Topic Officiel] Lexus NX (200t, 300h) 2014-....

Par Epicure06 le 23 Juillet 2020 à 05h38

[quotemsg=84139,4639,103493] De retour d'un long WE en Normandie, roulé 1600 km en 4 jours avec le NX : confort vraiment top, aucune fatigue de voyage pour moi et mes passagers, très agréable sur autoroute comme je l'ai déjà dit. Seul bémol, le GPS est quand même parfois foireux : il a voulu me faire passer par des chemins de terre, et par certaines très petites départementales ou on ne pouvait même pas se croiser, c'est rigolo sur petit trajet pour aller dans des endroits perdus (cf photos)mais pas sur un trajet de 650 km. Aussi, vraiment dommage que le GPS n'affiche pas les limitations de vitesse car la lecture des panneaux est foireuse, sur route rapide il lit aussi les indications de limitations de vitesse des sorties, et en pauvre Belge il m'est difficile de m'y retrouver dans vos limitations de vitesse : 70, 80, 90, 110 sur les nationales et départementales, j'avais bien du mal à savoir comment rouler, quand il y avait des autochtones je pouvais me calquer dessus mais sinon... j'aurai de la chance si j'ai pas de PV :/ [photo=8490885,5ad size=650,483 display=link][photo=8490883,c98 size=650,297 display=link][photo=8490882,7db size=650,297 display=link][photo=8490881,c3d size=650,297 display=link][photo=8490880,ac4 size=650,297 display=link] [/quotemsg] Ne cherche pas la logique dans les limitations de vitesse car ... il n'y en a pas. Sauf à racketter un maximum les automobilistes bien sûr!

Essais et comparatifs Lexus Nx