Avis Mazda 3

Mazda 3 III (2) 2.0 SKYACTIV-G 120 SELECTION SKYACTIV-DRIVE - 2018

le 10 Août 2020 à 12h44

Type d'usage : Weekend, Vacances

Type de parcours : Extra-urbain, Autoroute

Je possède un modèle Selection essence 120ch, boite auto depuis novembre 2018 pour un usage essentiellement en vacances et les week-end (donc autoroute et route)

C’est une voiture que j’ai achetée sans l’avoir essayée, en me basant uniquement sur les avis et les essais. Mais, figurez vous que j’en suis pleinement satisfait : confort intérieur, tenue de route, moteur coupleux qui donne une vraie impression de solidité. C’est clair qu’il faut apprendre à conduire un moteur atmosphérique en comparaison au moteur downsizer. Mais, sur autoroute comme sur route, le moteur a du répondant tout ceci avec un bruit très agréable. Je prends beaucoup de plaisir à conduire cette voiture d’autant qu'on a un vrai sentiment d’exclusivité vu la rareté de l’engin sur nos routes.

Sur les points négatifs :

Volume de coffre au regard de la taille du véhicule. En effet, ce n’est pas le point fort des Mazda. J’ai eu recours à des sacs de coffre sur-mesure qui me permettent de mieux exploiter la capacité du coffre. On peut maintenant partir à 2 adultes et 1 enfant d’un an pour 3 semaines en emportant tout ce qui nous sera utile

Je trouve que la peinture est assez fragile

Rareté des concessionnaires même en ile de France

L’insonorisation mérite d’être travaillée

Si je devais changer de véhicule, je resterais chez Mazda. Le CX-5 m’a également taper dans l’œil. Bon, j’attends de voir ce que son restylage va donner et que la famille s’agrandisse…

Aucun problème

• Design
  • Qualité de fabrication
  • Sentiment de solidité
  • Moteur coupleux et impression de qualité et solidité
  • Equipements de série
  • Boite auto agréable
  • Exclusivité (véhicule d'ingénieur pour roule différemment) )
  • Performance moteur sur autoroute
  • Fiabilité
  • Système audio

• Volume du coffre
  • Peinture fragile
  • Insonorisation: bruit d'air sur autoroute
  • Rareté des concessionnaires

Avis Volkswagen Golf 4IV 1.6 CONFORT 5P (1998)

Par TaureauMachine643008 le 02 Septembre 2020 à 19h50

Forum : derniers sujets Mazda 3

[Topic Officiel] Mazda 3 [BM] (2013-2019)

Par neo 15 le 24 Septembre 2020 à 19h42

[quotemsg=317308,18986,1832606] Salut, ce 2.0 est excellent en ville, très bon choix sa souplesse est remarquable. Il est possible de reprendre à 1000tr/min sans aucun à-coup et sans donner la désagréable sensation d'être en sous régime. Si jamais tu en trouves une qui t'intéresse, pense à vérifier ces quelques petits points lors de l'essai (en dehors des éléments classiques) car ce sont des choses qui peuvent arriver sur certains modèles : - vérifie le bon fonctionnement de la caméra de recul si elle en est équipée - vérifie l'état de la peinture du pare choc avant. La peinture est fragile sur les japonaises, et il arrive que l'avant prennent un peu cher avec les gravillons, ça peut aider à négocier le prix - pas de grincement ou de bruit aigu provenant des loquets quand tu verrouilles/déverrouille la voiture - pas de grincement ou claquement aux suspensions avant à faible allure sur dos d'âne prononcé (mais ce sont plus les véhicules équipés de 18" qui ont ces bruits) - si boite manuelle, à froid il est normal que le passage en 1ère ou en 2nde accroche de temps en temps. Par contre à chaud, tout les rapports doivent s'enclencher normalement. Si ce n'est pas le cas un réglage de la tringlerie doit être fait. - roule un peu sur des routes en mauvais état pour vérifier l'absence de rossignols dans l'habitacle au niveau de la boite à gants, des panneaux de portes avant (poignées et/ou commandes de lèves vitres), et de l'écran (surtout si elle a Carplay ou Android Auto, car en concession ils doivent démonter et remonter la console centrale et l'écran pour l'installation). Et je rajouterais ça à titre perso car j'ai eu ces pépins sur mon ancienne 3 : - vérifie que la remontée des quatre vitres électriques soit bien franche et continue (faiblesse des moteurs de lève vitres) - pas de grincement du moteur d'essuie glace arrière lors d'une utilisation continue et prolongée (> 10 minutes) Bref rien de bien grave, dans l'ensemble c'est une très bonne voiture, mécaniquement fiable et effectivement on en voit peu. [/quotemsg] Ta oublier les moteurs de rétro, et l’ath .

Les problèmes rencontrés avec vos Mazda 3 Gen 4

Par PabloRestoBar le 24 Septembre 2020 à 16h58

[quotemsg=317300,793,1880240] Je pense que c'est du n'importe quoi. 17k km exclusivement SP98 (et 90% en total excellium) et aucun souci. Par contre même moteur dans mon ancien CX-3 au même kilométrage avec un plein de SP95, ça a juste moins de pêche, la BVA était plus douce, mais l'impression d'avoir 20 cv de moins... Allez pour la science, je ferai le prochain plein complet en 95-E10 (il n'y a plus que cela là où je suis) et je ferai un petit compte rendu :) [/quotemsg] Effectivement on entend tout et son contraire ! Pour résumé peu importe le carburant utilisé (SP95/SP95E10/SP98) rien n'est "dangereux" en soit pour le moteur mais cela peut agir sur les performances, le comportement, et la consommation.

BVA sur MAZDA 3 122cv 2020

Par jaif72 le 24 Septembre 2020 à 12h40

[quotemsg=317290,5,1737664] Hello Personnellement, quand je suis en régulateur et que la vitesse tombe de 130 à 100, je mets en pause le régulateur, et je reprends de la vitesse moi même en dosant l’accélération pour revenir à 130 avant de re enclencher le régulateur. On arrive rapidement à retrouver la vitesse sans rétrogradage (CX3 121 cv). Cela permet d’éviter l’effet on/off du régulateur qui conduit effectivement la BVA à rétrograder pour revenir le plus vite possible à la vitesse programmée. [/quotemsg] Sur ma 3, je trouve au contraire le régulateur très doux est progressif, pas du tout on/off. La plupart du temps la remise en vitesse sera assez lente (voir trop pour ceux qui suivent).

[Topic Officiel] Mazda 3 [BP] (2019)

Par d97 le 23 Septembre 2020 à 19h25

Heureux d’avoir croiser dans le département du Nord(59) et fait signe à un propriétaire d’une mazda 3 grise samedi dernier 😊 d’ailleurs vous êtes de quelle département ? Je suis dans l’Aisne (02) au plaisir de vous croiser sur la route 👍🏼

[Présentation] Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection 12/2016

Par Nelson76 le 19 Septembre 2020 à 16h57

je suis a 75000 km et pas de vidange effectué sur la boite auto mais je pense quand même la faire

Essais et comparatifs Mazda 3 (3e Generation)