Avis Mitsubishi Outlander

Mitsubishi Outlander III (2) PHEV HYBRIDE RECHARGEABLE INSTYLE 4WD - 2017

le 10 Novembre 2020 à 14h19

Type de parcours : Urbain, Extra-urbain

J'ai acheté cet Outlander PHEV Instyle de 2017 à 100000km pour remplacer une petite Yaris HSD devenue trop petite pour 3 enfants.

Il s'agit du second véhicule du foyer, utilisé pour tous les trajets quotidiens (école, gare etc...).

Globalement, gros saut en avant par rapport à la Yaris en tout point (normal).

L'outlander en Instyle est plutôt bien fini, pas de soucis particulier. Cela semble robuste.

Ce qui est vraiment bien, c'est que le modèle 2017 ( restylé en 2016), est plutôt joli. Mais il reste un véhicule peu "tape à l'oeil" et exotique. Ce qui est très positif.

Je n'ai pour le moment rien n'à lui reprocher. Tous mes parcours se font en électrique quasiment. L'autonomie en période froide est entre 20 et 30 km selon l'utilisation ou non du chauffage.

Le pré-chauffage est juste génial. Quel plaisir de rentrer dans une voiture chaude le matin.

Gros point positif, le rayon de braquage est vraiment top. Cela a beau être un gros véhicule, il est très très maniable et facile à conduire. Gros plus sur les caméras 360°.

Au niveau suspension, c'est relativement ferme. Personellement, cela ne me choque pas, ayant une voiture Allemande également...

Dernier point, il a un peu tendance à biper régulièrement avec les aides à la conduite qui sont plutôt sympa mais en dessous de ce que j'ai sur mon autre véhicule.

RAS pour le moment.

• Rayon de braquage
  • Pré-chauffage habitacle
  • Mode EV
  • Android Auto
  • Place à bord
  • Design

• Ecran central un peu lent
  • Impossibilité de fermer la voiture tant que le coffre n'est pas entièrement fermé

Forum Mitsubishi Outlander 3

Essais et comparatifs Mitsubishi Outlander 3