Avis Mitsubishi Outlander

le 24 Juin 2019 à 17h35

Kilomètres par an : 12000 kms

Type d'usage : Weekend

Entretien : Garagiste indépendant

Véhicule spacieux et confortable, malheureusement disponible uniquement dans sa version de base (Inform) en motorisation essence. Du coup, pas de 7 place, pas de radar de recul et un tableau de bord réduit à sa plus simple expression. Le moteur 2 litres Mivec de 150cv fait le job, mais est un peu creux à bas régime, il a par contre un certain peps à partir de 4000 tr/m, même constat en charge, il ne faut pas hésiter à le cravacher. Heureusement, la consommation reste tout de même relativement contenue, de l'ordre de 7,5 en mixte.

L'entretien est assez bon marché, normal, pas de turbo, pas de FAP, pas de vanne EGR, des pneumatiques en 16 pouces. Aucun problème de fiabilité non plus, a part des petits details de finition sans conséquence et un Rappel sur le Stop & Start que je n'utilise pas de toutes façons.

Rappel Stop & Start (aucune défaillance notée de mon coté), baguette de seuil de porte baladeuse, refixée

• Le volume interieur
  • La consommation somme toute raisonable
  • Vehicule costaud
  • Confort

• equipement chiche
  • Ligne fadasse
  • moteur un peu creux.

Avis Tesla Model X100 KWH PERFORMANCE LUDICROUS AWD (2020)

Par ApAltA le 07 Septembre 2020 à 14h15

Forum : derniers sujets Mitsubishi Outlander

Achat envisagé : Mitsubishi Outlander PHEV

Par JPR49 le 28 Septembre 2020 à 18h37

Bonjour, Le N° VIN (17 caractères) que l'on trouve sur le certificat d'immatriculation (emplacement E) et à plusieurs endroits dans le véhicule indique l'année modèle sur le 10ème caractère G= 2016 H=2017 J=2018 K=2019 L=2020 etc..

[Présentation] Mitsubishi PHEV Intense: feed back d'un propriétaire

Par delahoya14 le 27 Septembre 2020 à 20h56

[quotemsg=25812,7409,1385681] Bonsoir, [user=1944499]delahoya14[/user] : quelques propositions de réponses: - je ne sais plus si j'étais arrivé aussi loin que toi, mais j'avais moi aussi eu l'occasion de constater (avec le 1er modèle) que le réservoir pouvait contenir au total nettement plus de 45L (volume dans les tuyaux, inclinaison du véhicule au moment du plein, voire petite déformation du réservoir...) - pour la conso, je vois 2-3 causes qui s'ajoutent: * si tu as le modèle avec le moteur 2,4L, il est bien connu qu'il est nettement moins gourmand que le premier modèle avec le moteur 2L * l'augmentation de conso est exponentielle dans le haut de la courbe, en particulier (mais pas seulement) sur l'ancien modèle: par exemple même sans utiliser le mode Charge la conso du 2L se situe entre 10 et 11L/100 à 129 réels (135 compteur) mais diminue de plus d'un litre si on se limite à 119 réel, et continue à diminuer à 110. * les conditions de roulage ont elles aussi une influence d'autant plus grande que la vitesse augmente => même pour un vent léger, l'avoir de 3/4 AV ou de 3/4 AR -ou simplement pas de vent du tout- change clairement les choses; idem pour l'horizontalité de la route... [/quotemsg] Merci pour ta réponse. Pour la contenance du réservoir, je viens de lire et cela me paraît tout à fait plausible que c'est 45 litres effectivement dans le modèle 2020 que j'ai et c'est une question entre autre de sécurité qu'il n'est pas conseillé d'en ajouter, avec les vapeurs du carburant...j'ai fait le plein en retirant au maximum le pistolet et donc en evitant le clapet du réservoir...c'est pas une bonne idée je pense...mais bon on apprend. Pour la conso, oui je pense que le mode charge est à utiliser pas au delà de 110km/h...sur voie d'autoroutes, si on veut rester quasiment dans la conso habituelle sans le mode charge, maitriser la conso de ce véhicule c'est comme tout, c'est avec l'utilisation au quotidien.

outlander phev mode charge

Par kartmansuper le 12 Septembre 2020 à 09h20

En roulant à 80 km/h hier en stabilisé sur nationale plate, j'ai testé le mode charge en regardant avec PHEVwatchdog En Save, le régime moteur était de 2000 t/min environ. En Charge, je ne m'ai pas vu augmenté le régime toujours autour de 2000. Si votre batterie est basse et que vous savez que vous allez traverser une grande agglomération, mettez vous en mode charge avant...

[Topic Officiel] Mitsubishi Outlander IV (2021)

Par Anonymex le 11 Septembre 2020 à 23h46

[url=https://www.lesechos.fr/industrie-services/automobile/pourquoi-mitsubishi-tire-un-trait-sur-leurope-1239997]https://www.lesechos.fr/industrie-services/automobile/pourquoi-mitsubishi-tire-un-trait-sur-leurope-1239997[/url]

Les galères de l'Outlander

Par Ligerien le 30 Août 2020 à 06h25

Bonjour Heureux possesseur d'un Outlander 2,2 l Di D de 12/2016 tout allait bien jusqu'au 13 de ce mois quand à 38000 km (oui, vous avez bien lu !) le turbo m'a sournoisement lâché ! Sachez qu'à partir de ce moment c'est vous qui devenez le chef d'orchestre de tout. Vous avez une jolie carte d'assistance Mitsu .... mais au bout ce n'est pas Mitsu mais Mondial assistance et personne ne vous l'a dit ! Leur boulot à eux, par contrat est de vous remorquer la voiture jusqu'au concessionnaire le plus proche et de vous fournir un véhicule de remplacement pour..... 48 h !! Pour info et pour le sourire, ils n'ont pu trouver dans un premier temps pour remplacer mon Outlander 7 places ..... qu'une Fiat 500 ! Humour !!! Contacté, le concessionnaire (si on peut l'appeler comme ça !) vous annonce un examen de votre voiture pour ... fin septembre. Les 48 heures de voiture de loc vont être un peu courtes ! Ils ont en réalité 48 h pour faire un diagnostic au garage. Et c'est ce concessionnaire qui doit enclencher la prolongation de location, mais ça vous ne l'apprenez que bien plus tard quand Hertz vous demande de ramener la voiture ! A suivre.... Un Mitsubichiste fâché !

Essais et comparatifs Mitsubishi Outlander 3