III 2.2 DI-D 150 INSTYLE - 2013

Entretien : Garagiste indépendant

Je déconseille fortement,

voir la vidéo.

À 145000 km la distribution a cassée,

C'est un défaut connu par le constructeur mais ils ne veulent rien savoir, les réparations coûtent 4000 €

Et aucune participation ou aucun geste de la part de Mitsubishi.

Mistubishi c'est fini.

Ils m'ont même dit que de toute façon ils arrêtent la production et la commercialisation en Europe de l'Outlander

Thomas

• Polyvalence

• Fiabilité
  • Service après-vente Mitsubishi 0
  • Distribution cassé à 145 000km

Avis Mercedes Glc350 D FASCINATION 4MATIC BVA9 (2019)

Par latour47 le 18 Octobre 2020 à 15h22

Forum : derniers sujets Mitsubishi Outlander

[Présentation] Mitsubishi PHEV Intense: feed back d'un propriétaire

Par DadouFraise le 22 Octobre 2020 à 18h59

[quotemsg=25874,7446,1385681] [user=547556]DadouFraise[/user] : Content que tu sois content :sol: . En ce qui concerne la conso électrique et son coût je crois que tu peux l'estimer "à la louche" de la manière suivante (je pars du principe que tu n'as pas de système de comptage dédié à ta prise de recharge qui te permettrait de connaître directement la conso électrique): - tu pars d'une batterie que le véhicule t'annonce "vide de chez vide" et tu la recharges à fond; tu notes le kilométrage compteur; - ensuite tu roules exclusivement en EV sur tes parcours habituels jusqu'à ce que système t'affiche de nouveau "- -" (batterie vide), et tu notes le kilométrage; - si Mitsu n'a pas trop modifié ses paramètres de gestion de la batterie, on peut estimer que la quantité d'énergie nécessaire pour une recharge complète est de l'ordre de 10,35kWh (75% de 13,8); si le rendement du système de charge est semblable à celui de la 1ère version (85%), on arrive donc à une conso électrique de 12,1kWh sur le secteur pour cette recharge totale. - à partir de là et en fonction de ton contrat d'électricité, tu peux facilement estimer le prix d'une recharge totale et donc le coût kilométrique en électricité quand tu roules en pur EV. [/quotemsg]Merci pour ta réponse. J'ai fait une estimation à la louche (et plutôt haute) de la conso électrique en considérant que nous avons fait 60% de nos premiers 1326 kms en tout électrique, le reste 2/3 hybride et 1/3 électrique et j'ai retenu une moyenne au final en conso électrique de 20 KWh/100. Soit avec notre abonnement en heures creuses un peu moins de 2,60 € aux 100, ce qui correspond à moins de 2L d'essence aux 100 au prix actuel à la pompe. 2.34 l/100 + 2L/100 de conso électrique en conversion essence, cela donne 4.3L/100 en 1er coût d'usage moyen. Plutôt pas mal pour la voiture de Mme qui a remplacé sa Suzuki S Cross 4*4 qui faisait 7.2L /100 en moyenne C'est certes plus que mon E-niro, mais ce n'est pas le même usage. Surtout mon E-niro n'a pas 4 roues motrices et ne monte pas la voie de sortie de notre garage lorsque celle-ci est enneigée... C'est bien dommage d'ailleurs, c'est l'un de ses rares défauts!

Boite CVT

Par JPR49 le 22 Octobre 2020 à 11h51

Bonjour, Merci de cette réponse, mais il me semble avoir lu quelque part que le moteur thermique, quand il entraine les roues (mode hybride parallèle) tournait toujours à la même vitesse, celle du meilleurs rendement. Ce qui bien sûr demanderai un mécanisme permettant une vitesse véhicule variable par exemple de 135 à 170 km/h pour une vitesse de rotation moteur constante. (on peut appeler ça une boite de vitesse). Ai-je mal lu ou mal compris ? D'autre part et selon une documentation Mitsubishi (donc sans doute exacte) le mode parallèle serait utilisé pour les vitesses au dessus de 135 km/h, c'est le mode série qui est utilisé de 65 à 135 km/h. Avec bien sûr des nuances selon le parcours (cotes..), la charge de la batterie, les choix du conducteur (EV ou save, sport ...)

[Topic Officiel] Mitsubishi Outlander I (2003-2007)

Par milegas le 20 Octobre 2020 à 13h36

Je repasse par ici, j'ai finalement donné le mien y'a un an environ, la corrosion avait fait du mal, j'ai un ami qui me rend de beau service depuis des années, il est débrouillard et volontaire, il l'a remis en état au niveau de la corrosion, et l'a de nouveau donné à des gens qui avait d'une voiture, il roule toujours très bien, mis à part la corrosion c'est vraiment de la bonne mécanique ces générations d'Outlander. Je l'ai remplacé par un Mitsubishi Pajero Did Long de 2003. ;)

Achat envisagé : Mitsubishi Outlander PHEV

Par AnonymeHERBRO le 06 Octobre 2020 à 14h36

Bonjour à tous.Proprio d'un outlander neuf depuis environ 1 an et 30000kms.L'achat bénéficie de la prime "écolo",suivant le département la cg est gratuite ,mon assurance(tout risque) a baissée d'environ 100 euros (toujours bon à prendre).Sa consommation dépend de la conduite,si vous ne faite que de l'autoroute passez votre chemin il est un peu gourmand.Je l'utilise env 25% autoroute,25% RN (110),25%départementale ( 80/90) et 25%ville.la conso électrique est d'environ 45/50 kms.(vitesse de 80/90) mode éco enclenché;sur l'autoroute je tourne entre 8 et 8,5 l,sur route env 6/6,5 l.Le confort est tres correct (J'ai des pbs de dos),je fais mes 900 kms dans la journée.La tenue de route est bonne et rassurante.J'ai derniérement fais de la route,trés fort vent+pluie (une bonne tempête)sans levé le pied lors de légere glissade la voiture a tout gérée.Je pense que des pneus type "michelin" serait encore plus bénéfique. La voiture est silencieuse,confortable,ne pioche pas trop dans les virages (routes des cévennes,alsace....).La révision (20000 kms) chez mitsu m'a couté 360 roros.Les -:finition intérieure un peu légére ,certains plastiques ne sont pas extra.La gestion de l'électrique est trés bien maitrisé.Le nombre de possibilités est ouf...,sauvegarde de la charge élec (si l'on veut par ex rouler élec en ville)mix élec/thermique,seulement thermique,régénération au freinage,mode 4 roues motrices,mode sport(2 moteurs elec+thermique)...cela arrache au démarage :lol: .Voila je pense avoir fait le tour et me tiens à votre dispo pour si besoin plus de renseignements.Si cela était à refaire...je signerais de nouveau le chéque.

outlander phev mode charge

Par kartmansuper le 12 Septembre 2020 à 09h20

En roulant à 80 km/h hier en stabilisé sur nationale plate, j'ai testé le mode charge en regardant avec PHEVwatchdog En Save, le régime moteur était de 2000 t/min environ. En Charge, je ne m'ai pas vu augmenté le régime toujours autour de 2000. Si votre batterie est basse et que vous savez que vous allez traverser une grande agglomération, mettez vous en mode charge avant...

Essais et comparatifs Mitsubishi Outlander 3