Avis Nissan Micra

Nissan Micra IV 1.2 80 TEKNA - 2011

le 22 Novembre 2017 à 09h09

La Nissan Micra est une petite citadine spacieuse par rapport à sa taille extérieur, et fiable, elle démarre chaque matin quelle que soit la T° extérieur et ne nous a jamais posé aucun soucis, aucune panne.

Ses qualités sont donc, son équipements, très complet en version tekna (toit pano, clim auto, siège chauffant, radar recul, GPS, régulateur, etc), la place intérieur, qui convient sans problème pour 4 adultes, et le coffre pas si petit que çà par rapport au autre voiture de sa catégorie.

Niveau conduite, ce n'est bien sur pas sportif, elle prend un peu de roulis dans les virages et le toucher de route n'a rien d’exceptionnel, pour autant elle est très sécurisante, jamais eu la moindre glissade ou frayeur, même sous la pluie, à son volant. La boite de vitesse manuel n'est pas non plus parfaite mais encore une fois, dans la moyenne. Le petit 3 cylindres atmosphérique est lui sympathique à mener, avec sa sonorité rauque agréable et peu de vibration au ralentie, et suffit à rouler en ville et sur nationale avec ses 80ch, même si la voiture n'est pas très bien insonorisé. Pour la conso en ville, autour de 7L/100km et sur route on peu descendre vers 5,5L/100km.

Au niveau des points négatifs, quelques petits détails, parfois futile, parfois agaçant, comme pas de voyant de phares allumé au tableau de bord (uniquement pour feu de brouillard) du coup avec les phares auto, on ne sait pas toujours très bien si la voiture a allumé les phares ou pas.

La qualité des haut parleurs, bas de gamme, peu de basse et des aigus agressif, surtout flagrant quand on augmente le volume sur un CD, suffisant pour une écoute basique de la radio tous les jours cependant. Pour finir sur les points négatifs, les sièges ne sont pas ultra confortable, comparé à ce qui se fait de mieux, mais pour la catégorie ça reste très correcte. La dimensions des pneus assez particulière fait qu'on est limité dans le choix, mais les prix reste bas et les modèles disponible suffisant.

En résumé une bonne petite citadine, facile à garer et à manœuvré, fiable, qui possède une roue de secours galette (ce qui devient rare!) et sera parfaite pour celui qui veut juste faire ses courses, aller au boulot ou déposer ses enfants, dans une voiture peu coûteuse en entretien et une vignette crit'air numéro 1 !

• Fiabilité
  • Le 3 cylindres atmo sans stop & start
  • Roue secours
  • Maniabilité
  • Habitabilité
  • Système multimédia bien fait avec lecteur CD
  • Coût entretien faible

• Banale à conduire
  • Pas de voyant phare allumé
  • Mauvaise qualité des haut parleurs
  • Confort des sièges sur long trajets
  • Insonorisation

Avis Mitsubishi Space Star 2II (2) 1.2 MIVEC 80 AS&G RED LINE EDITION (2020)

Par lespaultribute le 09 Août 2020 à 20h39

Forum : derniers sujets Nissan Micra

[Présentation] Nissan Micra N SPORT 100cv BVA

Par PhilR_28 le 11 Août 2020 à 20h47

[quotemsg=108794,428,322114] Moi j'ai toujours préféré l'actuelle. :) Ce matin j'ai réussi à descendre à 4.8L/100 elle est incroyable cette Micra quand même. :D [/quotemsg] :coucou: :bien: Bravo :bien: J'étais sûr que tu pouvais y arriver :bien: Bon pour le porte feuille çà ! :lol: Pour la "new mini", je te comprends parfaitement :lol: Sans doute aussi un peu (bcp, à la folie...) de nostalgie de ma part... :bah: Voiture de copains, retapées, du milieu des années 80... Lycée, étudiant... (gros soupir...) Mais des amis en ont une, rouge aussi avec les bandes blanches... Nos vieux dos ont bien apprécié :lol: Comme la "2pattes", feu mon père en a eu je ne sais combien !... Même une camionnette ! Toutes grises... Trop drôle à l'arrière avec les copains du collège ! :lol: :ptdr: Allez, je regarde la route devant moi :fleur: :coucou:

[Topic Officiel] Nissan Micra V (2017)

Par alainl54 le 09 Août 2020 à 15h33

[quotemsg=108746,1942,322114] La voiture elle sonne toujours au même endroit dans une rue en zigzaguant entre les voitures garées le long du trottoir dès 2 côtés. Si ça continue, je passe chez Nissan leur poser la question. [/quotemsg]Bonjour, Cela m'arrive aussi de temps en temps avec la mienne si je dois éviter des voitures en stationnement. Comme il détecte un obstacle potentiel, il le signale.

code auto radio

Par Ayrtonalonso le 05 Août 2020 à 11h35

[quotemsg=108674,417,1940491] Bonjour, j'ai louer une nissan micra, et je n'ai pas le temps de repasser à l'agence de location pour récupérer le code pouvez vous m'aider svp. voici les renseignements que vous demandez : Nissan micra année 2015 N° SERIE DW53N09638 Part 281853HN4C Merci d'avance pour votre réponse et a bientôt [/quotemsg] [b]jour,[/b] [b]Et [:batuceiros:1] pour cette radio soit il faut voir votre concessionnaire, ou le demander ici =>[/b] [url=https://www.code-autoradio.com/produit/code-autoradio-nissan%E2%80%8B/]https://www.code-autoradio.com/produit/code-autoradio-nissan​/[/url]

Optique qui "saute" quand on freine quand feux éteind

Par AnonymePiwi le 02 Août 2020 à 13h24

[quotemsg=100743,1,270724] Bonjour Ma fille a une Nissan Micra de 2012. Et son auto lui fait un phénomène étrange ( mais ce n'est pas systématique). Au ralentit quand on met le pied sur le frein l'auto fait un bruit "toc toc toc etc...".En ouvrant le capot je me suis rendu compte que c'est l'optique de phare côté conducteur qui bouge/"saute" et si on allume les feux le phénomène disparait.. savez vous d'oû peut provenir ce problème ? Merci [/quotemsg]bonjour j ai le meme souci d ou vient le soucin merci

Témoin moteur sur Micra 2006

Par Vincent Timaitre le 01 Août 2020 à 14h55

Hello, le témoin de moteur est allumé en permanence, sans gêner le fonctionnement de la voiture. D'après vous, c'est une sonde lambda ? Si oui, ça passera le contrôle technique ? Et si non, combien facture un conc' pour le remplacement, typiquement ? Merci

Essais et comparatifs Nissan Micra 4