Avis NISSAN QASHQAI

Type de parcours : Urbain, Extra-Urbain, Autoroute

Consommation moyenne : donnee manquante l/100 km

Entretien :

Fuyez Nissan!

J’ai emmené ma voiture pour une perte de puissance mi mai, véhicule immobilisé dans la concession 1 mois et demi, pas de solution de véhicule de prêt, nous louons à nos frais un véhicule.

Verdict : la concession nous change sans nous prévenir l’échangeur pour la somme de 700€ , et nous envoi un devis pour le changement du turbo pour 3000€ ( notre voiture est récente et a seulement 40 000 km ).

Comment un turbo peut tomber en panne à 40 000 km ?

Le défaut est reconnu par la concession ils sont au courant et nous informe avoir déjà eu d’énormes soucis sur leurs véhicules sur les turbos et les injecteurs. Cependant ils ne prennent que 50% des frais estimés à plus de 3000€ hors main d’œuvre, il nous propose une réparation seulement début août

Impossible d’attendre encore un mois pour nous en raison de départ en vacances.

Nous décidons de faire changer la pièce par notre garagiste habituel, qui lui nous facture le changement du turbo + main d’œuvre pour 1710€ avec la pièce d’origine. La réparation a été faite en 48h.

Je sollicite Nissan pour la prise en charge de mon dossier et notamment pour le remboursement, ils ne veulent rien prendre en charge pour prétexte que la réparation n’a pas été réalisé dans leurs ateliers.

Du vrai vol.

Nous allons engager une procédure avec notre avocat pour prouver la mauvaise foi de ce constructeur.

Nous étions fidèles chez Nissan ( Juke et ensuite qashqai nous envisagions un changement cette année pour le Xtrail mais nous ne risquerons pas de renouveler une expérience avec une marque aussi peu sérieuse ).

Equipement de série

Par Toto53600 le 31/03/2020