Avis Peugeot 208

Peugeot 208 (2) 1.6 BLUEHDI 100 ACTIVE 5P - 2016

le 23 Décembre 2019 à 17h09

J'ai acheté ma première voiture en février de cette année (2019) à crédit (0 %de taux au remboursement). Après 10 mois d'une conduite quotidienne que ça soit en ville, sur autoroute, sur route, petits et longs trajets, j'ai pu, depuis tout ce temps me faire mon propre avis sur cette voiture.

En allant chez Peugeot, j'ai tout de suite craqué pour cette petite beauté à la fois pour tout le monde, à la fois agressive visuellement devant mais aussi à l'arrière roudouillet, je dirai presque mignon. Le prix de cette voiture achetée d'occasion (64 500km au compteur) était intéressant car véhicule de bientôt 3 ans, très bien entretenu niveau moteur et visuel.

Premier problème rencontré, l'un des rares que j'ai eu à relever, c'est la peinture. Cette 208 blanche a du caractère mais en plus d'être extrêmement salissante, ce qui est désagréable quand on est maniaque de la propreté, cette peinture est malheureusement beaucoup trop fragile. Un poc, un caillou et c'est visible immédiatement.

À vrai dire, c'est l'un des seuls soucis rencontrés avec sa finition intérieure bien trop limitée à mon goût.

100 chevaux pour un jeune permis comme moi, qui plus est, assez agressif avec les pédales, c'est parfait. Bien que limitée quand on la pousse, elle est idéale pour doubler, se lancer sur autoroute ou simplement accélérer sans traîner. Sa consommation, bien que le réservoir soit petit, m'a très agréablement surprise. 38€ de plein (en évitant la réserve étant donné que c'est une BlueHDI) et j'ai pu faire l'aller retour Mayenne(53)-Reims(51), d'une longueur de 2 X 451km en ne consommant que la moitié. Le budget gazoil respire en ces temps compliqués. L'intérieur est très agréable bien que, forcément et logiquement restreint pour cette voiture. Quand on mesure 1m78 ou plus, une bonne dizaine de minutes pour trouver les réglages parfaits et c'est parti ! Niveau coffre, en toute logique et connaissance de causes, on reste limité. Oubliez la poussette du petit sans démonter la table à l'arrière. Toutefois, aucun souci quand on est 5 en voiture si évidemment, nous n'avons pas forcé sur le MacDo avant étant donné la taille générale de l'habitacle.

Il est très simple de la customiser à son goût sans que cela tourne au ridicule. J'ai par exemple acheté les palettes du volant couleur métallisé, comme les protections de porte. La conduite est souple, légère et agréable. Aucun souci de dos sur un long trajet qui est d'ailleurs pas si long que cela au final tant la conduite est idéale. Réactivité et maniabilité au top.

Je recommande facilement cette voiture comme première main ou même si l'on souhaite un véhicule assez petit, moderne et peu coûteux.

Fragilité de l'habitacle. (griffures visibles au mokndre accro)

La boîte de vitesse qui peut parfois craquer si on s'y prend un peu trop vite au goût de la voiture.

Problème de neiman (complètement bloqué durant un lapse de temps) très vite corrigé grâce à ma garantie et à la réactivité de Peugeot. (problème survenu à 79 500km)

Complexité pour changer une ampoule par exemple à l'avant car manque d'espace piur manipuler les phares.

• Sa légèreté
  • Sa maniabilité
  • Sa réactivité
  • Son design
  • Son caractère
  • Sa faible consommation
  • Sa fiabilité

• La finition des plastiques
  • La longue réactivité de l'écran tactile par moment
  • Son manque d'espace dans le coffre

Forum : derniers sujets Peugeot 208

Pb clim 208 1,2 puretech 82

Par generation 205 le 26 Septembre 2020 à 16h07

Ok c'est la même que la mienne mais moi j'ai 68 CV.😁

[Présentation] Peugeot 208 II Allure PureTech 130 S&S EAT8

Par Cathy11 le 26 Septembre 2020 à 09h24

[quotemsg=4656478,15,385392] Elle est quand même plus sympa sans les élargisseurs d'ailes. [/quotemsg] On dirait un poulet tout déplumé... pas bo !! :D

Peugeot 208. Panne écran tactile / radio

Par Anonymekriss le 26 Septembre 2020 à 07h49

Bonjour a tous, je rencontre la meme probleme quz vous tous plus de radio plus d´ecran tactile j´ai changer le fusible,,debrancher la batterie rien a faire , je suis allez a la concession ou je l´ai acheter il mon repondue qu´il rechercherai une radio d´occasion car c´etait cela qui a creer le bug ,sans nouvelle de leurs part, j´ai appeler plusidurs fois pour avoir des nouvelles, Et malheureusement entre le patron et le chef d'atelier et ce sans renvoyer la balle, pour ma part j´ai eu des problèmes de santé pendant 2 années 1/2 je n'ai pas eu le temps de m'en occuper car ma santé est plus importante que la voiture, pendant ce temps aucune nouvelle de la concession bien entendue , j'aimerais trouver une solution car maintenant je peux me servir un peu plus de ma peugeot 208 et cela me dérange beaucoup de ne plus avoir d'écrans tactiles et de ne plus avoir de musique , Que puis-je faire????? Ou dois je allez pour resoudre la probleme sans que cela me coute une blinde ??? J´accepte toutes les binnes idees, d´avance merci , kriss

fuite 208 côté passager arrière droit.

Par jeromebr le 25 Septembre 2020 à 19h15

Oui c'est ce que je me disais pour l'antenne, j'aurais des taches au plafond. Non pas de toit panoramique. En gros, sous le siège avant il y a le passage ceinture, c'est à cet endroit que je peux passer presque la main et me rendre compte que la mousse (ou garniture?)est imbibée d'eau. Je précise c'est bien de l'eau, pas d'odeur. En quantité assez importante car bientôt la moquette du dessus en sera imbibée aussi. J'aimerais demain retirer la moquette pour voir mais j'ai peur de l'arracher? je ne sais pas s'il y a moyen de faire proprement les choses? Oui en dessous c'est peu probable mais cela me surprend déjà et comme tu dis, l'eau s'infiltre partout merci encore

TARIF DES REVISION

Par Sheppard_J le 25 Septembre 2020 à 18h44

Bonjour. Je viens de prendre RDV pour la première révision de ma 208 « 2 ». 202€ + 50€ filtre habitacle + 12€ « désinfection Covid » soit 264€ ! Sur ma Focus 3, ça tournait autour des 180-190€ filtre inclus... Par contre, j’ai pris RDV avec plus de 3 semaines d’avance, sur place et même avec ce délais, le technicien a eu du mal à me caler un RDV. Ils sont overbookés et pourtant c’est une grosse concession... Sachant que l’intervention dure une heure seulement, c’est pas une distri à refaire non plus...

Essais et comparatifs Peugeot 208