Avis Peugeot 208

Peugeot 208 1.6 VTI 120 FELINE 5P - 2013

le 19 Février 2020 à 16h34

Entretien : Centre auto, Concession, Garagiste indépendant, Moi-même

Acheté d’occasion à 24000kms (à l’heure de rédaction 55700)

la 208 féline VTI 120ch full options, est un plaisir à conduire.

Perfectionniste à l’extreme des voitures je pars du principe qu’on peut toujours tout améliorer.

J’utilise ma voiture au quotidien dans toutes les situations seul ou à 5, en ville ou sur autoroute, cette petite bombe en a à revendre. Cependant il faut aller le chercher.

À haut régime le moteur s’exprime vraiment et on a bien 120ch sous le pied. Cependant à bas régime c’est une autre affaire. Privilégier le passage rapide des vitesses dans des situations sans besoin de puissance et par soucis d’économie. Dans tous les autres cas on peut y aller.

La direction est fluide et c’est un plaisir à conduire en particulier grâce au petit volant.

Pour moi l’équipement est médiocre, convient pour la radio mais pour une écoute prolongée. J’ai donc ajouté un kit éclaté focal à l’avant ET à l’arriere managé par une ampli. En supplément un petit caisson de basse permet d’avoir l’ensemble des fréquences restituées.

Avec ca le son est puissant et de qualité.

Vraiment un confort à tous les niveaux. Je regrette cependant notamment pour l’extérieur l’utilisation de plastique. Ce phénomène n’est pas propre à la 208 mais plus globalement aux nouvelles voitures. Elle n’y échappe pas.

Un must have en ville et une expérience qui conviendra au plus grand nombre sur route (très sobre à 90) et sur autoroute.

Bref je recommande.

• Le volant
  • Le moteur
  • Les freins
  • L’habitacle

• Les hauts parleurs de série
  • L’absence de canule d’échappement sur série féline 5 portes

Peugeot 208 neuve