Avis Peugeot 208

Peugeot 208 1.6 VTI 120 FELINE 5P - 2013

le 19 Février 2020 à 16h34

Entretien : Centre auto, Concession, Garagiste indépendant, Moi-même

Acheté d’occasion à 24000kms (à l’heure de rédaction 55700)

la 208 féline VTI 120ch full options, est un plaisir à conduire.

Perfectionniste à l’extreme des voitures je pars du principe qu’on peut toujours tout améliorer.

J’utilise ma voiture au quotidien dans toutes les situations seul ou à 5, en ville ou sur autoroute, cette petite bombe en a à revendre. Cependant il faut aller le chercher.

À haut régime le moteur s’exprime vraiment et on a bien 120ch sous le pied. Cependant à bas régime c’est une autre affaire. Privilégier le passage rapide des vitesses dans des situations sans besoin de puissance et par soucis d’économie. Dans tous les autres cas on peut y aller.

La direction est fluide et c’est un plaisir à conduire en particulier grâce au petit volant.

Pour moi l’équipement est médiocre, convient pour la radio mais pour une écoute prolongée. J’ai donc ajouté un kit éclaté focal à l’avant ET à l’arriere managé par une ampli. En supplément un petit caisson de basse permet d’avoir l’ensemble des fréquences restituées.

Avec ca le son est puissant et de qualité.

Vraiment un confort à tous les niveaux. Je regrette cependant notamment pour l’extérieur l’utilisation de plastique. Ce phénomène n’est pas propre à la 208 mais plus globalement aux nouvelles voitures. Elle n’y échappe pas.

Un must have en ville et une expérience qui conviendra au plus grand nombre sur route (très sobre à 90) et sur autoroute.

Bref je recommande.

• Le volant
  • Le moteur
  • Les freins
  • L’habitacle

• Les hauts parleurs de série
  • L’absence de canule d’échappement sur série féline 5 portes

Avis Renault Twingo(3) 1.2 16S EXPRESSION (2000)

Par Mimi77 le 31 Août 2020 à 12h46

Forum : derniers sujets Peugeot 208

Monter un attelage sur nouvelle 208

Par chuck44 le 19 Septembre 2020 à 20h52

[size=2]Bonjour à tous,[/size] [size=2]Je vais recevoir ma nouvelle voiture la semaine prochaine (nouvelle 208) et j'envisage d'installer un attelage (amovible surement)[/size] [size=2]J'ai déjà la notice de montage Peugeot mais je cherche plus des avis:[/size] [size=2]- Y a t il une difficulté particulière pour le montage surtout niveau elec (j'ai les bases en méca mais pas plus)[/size] [size=2]- Est il obligatoire de faire une découpe dans le pare choc?[/size] [size=2]- Un site pour acheter?[/size] [size=2]- Un montage en concession? ou garages style Norauto?[/size] [size=2]D'avance merci ![/size]

[Topic Officiel] Peugeot 208 II (2019)

Par yolaine le 18 Septembre 2020 à 18h25

Y a pas a dire! Un petit tour de voiture,ca me fait du bien! :ange: [url=https://www.youtube.com/watch?v=N4zIRcldXxE]https://www.youtube.com/watch?v=N4zIRcldXxE[/url]

[Topic Officiel] Peugeot e-208 II (2019)

Par Pjaol29 le 15 Septembre 2020 à 08h31

[quotemsg=4655660,635,92739] J'ai pu faire un tour au volant d'une e-208 achetée par une connaissance ; et bien c'est très agréable à conduire :bien: [/quotemsg]je vous le confirme c est très plaisant à conduire :love:

Problème affichage compteur kilométrique digital (peugeot 208)

Par RomuDu78 le 14 Septembre 2020 à 14h39

Salut, Quelle est la version de ta voiture ?

[Présentation] Peugeot 208 GT LINE 130 EAT 8 black :)

Par RomuDu78 le 14 Septembre 2020 à 12h07

[left][b][size=4]En bref[/size][/b][/left] [b]Marque :[/b] Peugeot [b]Modèle :[/b] 208 (2e Generation) [b]Année :[/b] 2020 [b]Version :[/b] GT LINE 130 EAT 8 [b]Véhicule acheté :[/b] neuf [left][b][size=4]Présentation de mon véhicule[/size][/b][/left] [left]Salut à tous, Me voilà nouveau propriétaire Peugeot après plus de 20 ans passés chez Ford. Une jolie 208 GT LINE 130 EAT8 noire. en options : - Alarme - Surveillance actif d'angle mort - Park assist - Drive assist plus Mes premières impressions : bienvenue dans le vrai 21 ème siècle :D Je suis bluffé par la technologie de voiture. Ma précédente SMAX était de 2011 il s'est passé bien des choses depuis. Un mot, j'adore la conduire. Un silence incroyable (normal quand on passe du diesel à l'essence) Je trouve néanmoins complexe de retrouver les différentes options pour les utiliser notamment le park assit : Quand on cherche une place, on passe plus de temps à activer l'automatisme que de se garer. Ca fait beaucoup de boutons à disposition et je ne trouve pas tout le bazar très intuitif. Même remarque avec le I-COCKPIT : trop de possibilités qui font que j'ai du mal à choisir les informations les plus pertinentes à afficher. Ca viendra surement avec le temps (dixit le mec qui râle parce qu'il y a trop de possibilités :) ). Le cruise contrôle et tout simplement exceptionnel : notamment en ville où on n'a plus à gérer l'accélération ni le freinage le tout sans avoir à regarder la vitesse. J'ai un peu de mal avec le limiteur où je n'ai pas l'impression d'être limité. Il faut que je joue un peu plus avec car la vitesse ne semble pas bloquée lorsque la limite est atteinte. Autre difficulté, je n'ai pas réussi à paramétrer le WIFI dans la voiture : Ni en partageant ma connection ma connexion téléphone ni en me connectant sur ma box. Avez vous déjà rencontré ce problème ? Il me reste à acheter les écrous anti-vols, mais je ne suis pas sûr de la référence à prendre, quelqu'un pourrait me conseiller ? Voilà donc mes première impression à bord (80 km réceptionnée avec 3 km au compteur).[/left]

Essais et comparatifs Peugeot 208