Avis Peugeot 208

Peugeot 208 (2) 1.2 PURETECH 82 URBAN SOUL 5P - 2015

le 06 Mai 2020 à 23h31

Entretien : Concession, Garagiste indépendant

C’est une voiture que j’ai acheté d’occasion à 49000 kms, et pour moi c’est une très bonne voiture et je trouve que quelques commentaires très négatifs qui ont été laissés sur cette voiture sont exagérés, j’utilise cet voiture au quotidien, que ce soit sur les routes en centre ville, en campagne, ou sur les grands axes tel que les autoroutes et voix expresses et ses 82ch font le job sur toutes les routes, je prends l’autoroute deux fois par semaine pour mes études et monte très bien aux 130 km/h et ne consomme pas excessivement d’essence néanmoins elle est UN PEU gourmande en huile mais ça reste dans mon cas très raisonnable et je pense que cela est dû au types de trajets que je fait ( 350 kms d’autoroute par semaine plus les trajets quotidiens ). Le bruit de son 3 cylindre est plutôt amusant et n’est pas excessif, c’est une voiture plutôt taillée pour la ville, en effet elle est assez nerveuse et à la pêche, étant donné ses dimensions se garer n’est pas un soucis. C’est une voiture très agréable regarder, je l’ai personnellement en couleur Dark blue, qui selon la luminosité « change » de couleur ( a la lumière sa couleur tire vers du bleu encre légèrement violet et lorsqu’il fait plus sombre elle tire plus vers le bleu très foncé bleu/noir ), le tour de la calandre noir avec comme des traits 3D blanc a l’intérieur et ses feux LED la rendent particulièrement joli ( après chacun ses goûts ). A l’intérieur je trouve que le petit volant est très agréable et les compteurs surélevés sont très sympas, l’écran tactile est assez complet et embarque le gps en option, personnellement je trouve que ce gps est plutôt facile a utilisé et intuitif. Le reste de l’habitacle est spacieux et confortable.

Ses quelques défauts sont Pour moi lors du passage de la 4ème à la 5eme on a l’impression que la voiture n’a plus vraiment de pêche et devient assez « molle » il ne faut donc pas hésiter à rétrograder,

La peinture est relativement fragile, notamment sur le capot ou les projections de cailloux et autres laisse des petites points où la peinture est partie, et sur les portes où elle a tendance à vite prendre des micros rayures ( après la peinture est foncé donc ça joue )

L’écran tactile manque parfois de réactivité, mais la qualité du gps est plutôt pas mal.

Panne de batterie à 55000 kms.

Changement des plaquettes à 60000 kms environs ( qui étaient d’origine )

• Son design extérieur et intérieur
  • Sa maniabilité
  • La voiture dans sa globalité

• La boîte de vitesse qui accroche occasionnellement
  • Les quelques « à coups » qu’elle peut donner à basse vitesse en première ou en deuxième
  • La peinture qui est plutôt fragile

Avis Suzuki Swift 4IV 1.2 DUALJET 90 5CV AVANTAGE (2019)

Par chef chaudart le 05 Août 2020 à 13h03

Forum : derniers sujets Peugeot 208

[Topic Officiel] Peugeot 208 II (2019)

Par kinon le 08 Août 2020 à 22h34

[quotemsg=4652244,9339,264726] C’est pas ce que je voulais dire : c’est bien comme système mais si au lieu de mettre le dos de la main ça pouvait marcher simplement en approchant un doigt dans la zone, la question n’aurait même pas été posée sur le forum. [/quotemsg] Le problème réel c'est que le mode d'emploi n'indique pas la façon de l'utiliser...

[Présentation] Peugeot 208 Signature GrB18

Par GrB-18 le 07 Août 2020 à 23h38

Zut, j'ai prêté la 208, mais je la récupère prochainement. Celle qui me sert de berline souhaitait vous présenter sa nouvelle petite copine en clin d'oeuil : [photo=8510050,014 size=650,487] On ne voit toujours pas de 208... Damned ! Mais c'est quoi ça ? [photo=8510055,1f4 size=650,487] Une charmante demoiselle pour accompagner aussi bien les 2 C5 que... 208 ! [photo=8026753,e5d size=650,487] A+

le nom exact du cache en plastique

Par iliade_59 le 07 Août 2020 à 11h29

Bonjour , moi j'appelle cette piece un carter de protection

Consommation d'huile

Par krissdept44 le 06 Août 2020 à 10h49

Donc hier, je suis allé chez Peugeot et pour mettre tous le monde d'accord sur le prix d'une distri complète d'un Puretech...du moins le 1.0: donc dans petit garage, le tarif sera encore moins chère... [photo=8508077,947 size=563,1000] un peu plus de 2h30 pour les 2 courroies et pompe à eau + Ldr et donc total [size=5]447[/size]€, bien moins chère que 95% des autos :jap: concernant les casses de distri, ils ont jamais entendu parlé de ça, le patron et un des mécanos m'ont dit faut arrêter de regarder internet :lol:

[Topic Officiel] Peugeot 208 GTi 30th / By Peugeot Sport (2013-2018)

Par Canard_Volant le 04 Août 2020 à 21h13

[quotemsg=4651812,2764,54058] Vu la profondeur des rayures, ça peut se rattraper sans peinture. A voir un détailleur, il fera ce qu'il faut avec un petit billet glissé dans la poche :rs: [/quotemsg] Merci du conseil, j'y penserai. Elle aura sûrement droit à un polissage/lustrage dans l'année de toutes façons ;)

Essais et comparatifs Peugeot 208