Avis PEUGEOT 208

le 16 Jan 2021 à 6h26

Kilomètres par an : 12000 kms

Type de parcours : Urbain, Extra-Urbain

Entretien : Centre auto

Fidèle à la marque Peugeot depuis 20 ans,je suis ravie de cette voiture que je possède depuis 2 ans (40 000 km).La finition Féline offre des options haut de gamme (sièges en cuir chauffant,toit panoramique, son JBL,caméra avec radar de recul ,park assist etc.).Elle est très agréable à conduire : confort ,insonorisation.C'est une citadine mais on a largement de la place pour voyager ou prendre 4 enfants avec leurs cartable pour aller au collège( rien à voir avec ma 206). Pour la consommation: plus élevée que les 4,5 l annoncés en mixte,je fais 6.5 en mixte urbain extra urbain mais ce n'est pas exagéré pour 110 chevaux et un turbo.Je vais la changer pour une 208 Roland Garros plus récente , je trouve la nouvelle 208 trop chère en neuf et avec moins de place à l'intérieur et au niveau du coffre.Les seuls points négatifs : problème de son qui n'a été résolu qu'après 4 interventions chez le concessionnaire ( fils déconnectés),l'absence de poignée de maintien et le start and stop qui ne sert à rien dans les petites villes( heureusement déconnectable à chaque démarrage).

Plus de son par intermittence : plusieurs mises à jour de fautes mais cela venait des fils déconnectés dans la portière.

• La ligne
  • Le confort
  • L'ergonomie
  • Les options(Féline, Gt Line)

• Absence de poignée de maintien.

Equipement de série

Forum Peugeot 208