Avis Peugeot 208

le 23 Février 2020 à 18h20

Type d'usage : Weekend, Vacances

Type de parcours : Urbain, Autoroute

Bonne petite voiture.

Le petit volant est vraiment très fun et agréable en ville. Néanmoins, sa matière cheap en série est désagréable au toucher. Il cache un peu le compteur aussi, assez pénible.

La vitesse numérique reste 100% lisible ; le compteur est en soi excellent, juste mal placé.

Carrosserie mal protégée des chocs (aucun pare-choc) et des rayures.

Insonorisation très bonne pour ce niveau de gamme. Le petit moteur est très discret en ville, et ne couvre pas les discussions sur autoroute.

Contrairement aux avis d’essais de journalistes, la voiture tient très bien l’autoroute, et ne demande pas de rétrograder.

Je n’ai jamais eu de mal de dos après des trajets de 4 heures, le confort n’est pas mal du tout pour ce niveau de gamme.

Bien sûr les équipements sont très maigres, mais il y a l’essentiel : clim manuelle, radio, limiteur et régulateur.

La seule contrainte, réelle, est le fait qu’on se calme sur les dépassements. Il faut avoir le temps ; c’est plutôt pas mal pour empêcher les conducteurs un peu fougueux de se mettre en danger : le peu de puissance interdit les prises de risque... Bonne voiture pour jeune conducteur donc, à part l’embrayage difficile à maîtriser.

Le châssis - c’est une Peugeot, hé ! - est génial, et c’est surtout le fait de ne pas vraiment pouvoir en profiter avec un malheureux 68ch qui rend cette puissance frustrante.

Les matériaux sont plutôt bas de gamme, mais jamais choquants : Peugeot n’a pas commis l’erreur des plastiques durs qu’on met sous les doigts ; à part le volant, encore une fois, assez désagréable.

Banquette facile à rabattre.

Les hauts-parleurs ne sont pas dingues.

L’entretien n’est pas si peu coûteux que ça.

Franchement un bon compromis : globalement pas chère, urbaine mais pas incapable sur autoroute.

Panne d’un haut-parleur en début de carrière, pas totalement réglé par Peugeot. Un faux contact sans doute.

Feutre de capot qui s’use très vite (mort en 50 000 km).

Dégonflage rapide des pneus.

Point de patinage exigeant en version essence, je la fais encore brouter après trois ans de conduite !..

• Châssis
  • Prix du neuf (2020)
  • Insonorisation
  • Petit volant
  • Banquette facile à rabattre
  • Pas si mauvaise sur autoroute
  • Prix carte grise et assurance

• Embrayage difficile à maîtriser
  • Couleurs et autocollants (version Like)
  • Matière du volant
  • Compteur un peu caché par le volant
  • Aucune protection de carrosserie

Avis Volkswagen Up! Gti(2) 1.0 TSI 115 GTI BLUEMOTION 5P (2019)

Par El Cordo le 26 Juillet 2020 à 02h12

Forum : derniers sujets Peugeot 208

Consommation d'huile

Par analiste le 04 Août 2020 à 13h28

[quotemsg=4651631,83,1412754] A noter que l'ecoboost, pourtant le plus ancien de ces 3cyl sur alimentés, ne fait quasiment pas parler de lui niveau fiabilité. En particulier, aucun problème lié à la courroie humide contrairement au puretech, alors que c'est la même techno que chez PSA... [/quotemsg]Vous êtes bien mal renseigné: l'écoboost a aussi des soucis de courroies et pour cause ce sont exactement les mêmes qu'ils ont employées et techniquement l'écoboost est très semblable au puretech (seule l'huile est différente 5w20 norme Ford), quand à l'argus, je ne leur fais pas d'avantage confiance que pour autoplus qui sont pour moi des clowns : l'article je l'ai lu il ne parle que des moteurs post 2016, aucune mention de l'adoption de la nouvelle courroie début 2017 ni des nouveaux cache arbres à cames/deshuileurs en 2016...De plus dans un article en allemand, j'ai lu que la plupart des incidents de courroies des écoboost 1.0L étaient liés à un entretien approximatif , révisions et vidanges en retard ou des vidanges faites à 25000km, mais après 2 ou 3 ans, d'ailleurs la vidéo accompagnant l'article montrait une voiture qui avait 30 000km sans vidange, et qui avait une "petit bruit" venant de la distribution et un allumage intempestif du voyant de pression d'huile: à l'ouverture du carter de protection la courroie était littéralement délaminée qui ne tenait que par quelques bribes, et la crépine d'aspiration de l'huile était colmatée... le moteur a été sauvé in extremis...

[Topic Officiel] Peugeot 208 GTi 30th / By Peugeot Sport (2013-2018)

Par Anonymepmax42 le 03 Août 2020 à 18h28

OK merci beaucoup !

[Topic Officiel] Peugeot 208 II (2019)

Par kinon le 03 Août 2020 à 13h34

[quotemsg=4651584,9312,984395] Les modes d'emplois se trouvent sur le site officiel, je recommande d'éviter les autres sources. Site officiel: [url=http://public.servicebox.peugeot.com/APddb/]http://public.servicebox.peugeot.com/APddb/[/url] [/quotemsg] Mon lien est un lien perso de courte durée. Mais effectivement c'est parfait avec le lien peugeot

[Présentation] Peugeot 208 II Allure PureTech 100 S&S BVM6

Par AnonymeCdryk le 02 Août 2020 à 15h24

[quotemsg=4648867,113,1016463] Salut, Étant en vacances, j'ai pu laver la 208 et ainsi prendre une petite série de photos. Depuis un panorama : [photo=8474632,efb size=650,433 display=link] [photo=8474631,93a size=650,433 display=link] Aux étangs près de chez moi : [photo=8474633,9e9 size=650,433 display=link] [photo=8474634,d9a size=650,433 display=link] [photo=8474635,4b1 size=650,433 display=link] [photo=8474636,028 size=650,433 display=link] [photo=8474638,6bc size=650,433 display=link] [photo=8474639,39f size=650,433 display=link] L'intérieur, en rentrant chez moi : [photo=8474640,2cd size=650,433 display=link] [photo=8474641,f7b size=650,433 display=link] Toujours en vente ici : [url=https://www.leboncoin.fr/voitures/1810986706.htm/]https://www.leboncoin.fr/voitures/1810986706.htm/[/url] [/quotemsg] Déjà vendue ??? Arf je cherche justement une allure avec full led et vitres surteintées a l'arrière. Je clic sur le lien. Annonce deja vendue :'( pas grave je la commande en allemagne a 19000 euros neuve

[Topic Officiel] Peugeot e-208 II (2019)

Par Pjaol29 le 01 Août 2020 à 13h00

[quotemsg=4651387,612,1288469] C'est la concession qui a fait la demande. J'ai reçu un courrier qui me demandait la copie d cela carte grise que j'ai envoyé par mail. Le bonus m'a été versé directement par crédipar [/quotemsg]Merci je vais suivre cette affaire de très très près

Essais et comparatifs Peugeot 208