2.0 HDI 150 FAP FELINE BV6 - 2009

le 02 Juin 2020 à 06h45

Type de parcours : Urbain, Autoroute, Montagne

Entretien : Garagiste indépendant, Moi-même

J'ai acheté cette 3008 il y a bientôt 5 ans, avec un peu plus de 120000 km réalisés depuis. J'ai bientôt 215000 kilomètre au compteur et la voiture fonctionne toujours à merveille. Je n'ai pas ressentis de pertes de puissance ou de performance malgré sont kilométrage qui commence à être conséquent.

Je fais beaucoup d'autoroute, il faut compter, au régulateur à 130, environ 6,5l au 100 dans cet exercice. Je n'ai connu à ce genre qu'un problème, léger et indépendant de la voiture elle-même puisqu'il s'agissait d'un "fond de cuve" de gazole qui a boucher le filtre à gazole. Pour le reste c'est de l'entretien courant, que l'on peut encore aisément faire soi-même pour peu que l'on s'y prenne avec méthode (de nombreux tutoriels existent sur internet).

Au niveau de son vieillissement, il est très bon. Mon véhicule est une finition Féline, qui, pour l'époque était suréquipé. Aucun de ces équipements n'a subit d'avaries, tout fonctionne comme au premier jour même si le GPS commence a être désuet dans son utilisation et dans ses fonctionnalités ; il y a eu de nombreuses évolutions depuis c'est assez logique. Le cuir n'est pas particulièrement qualitatif, on est loin des références, cependant il vieillit très bien.

Au niveau confort, il est de bon aloi et permet d'enchaîner les kilomètres sans fatigue. La puissance respectable et le couple important permettent de rouler de façon dynamique, y compris en montagne. Le chassis, à l'amortissement arrière spécifique sur le 2 litres n'est jamais pris en défaut (ce n'est pas une sportive soyons clairs).

En synthèse, j'apprécie vraiment cette voiture, fiable, bien équipée et confortable. Elle était fabriquée au prix fort à sa sortie mais la qualité est là. Quelques détails de finition dans des parties peu visibles sont assez limite mais le vieillissement est bon.

Forum : derniers sujets Peugeot 3008

Les services connectés du Peugeot 3008 II

Par Aile.L le 05 Décembre 2020 à 09h18

<blockquote class="ipsQuote" data-ipsquote="" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic" data-ipsquote-contentcommentid="57374612" data-ipsquote-contentid="129708" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-timestamp="1606564100" data-ipsquote-userid="35396" data-ipsquote-username="Raca"> <div class="ipsQuote_citation"> Le 28/11/2020 à 12:48, Raca a dit : </div> <div class="ipsQuote_contents"> <p> Bonjour, </p> <p> J'ai posté ce texte par erreur dans le sujet sur le NAC, alors je le copie/colle ici <span>:</span> </p> <p>   </p> <p> Peut-être que je débarque, mais je viens de découvrir que le service Zones de danger est à présent intégré dans le Pack Navigation Connectée. </p> <p> <a href="https://services-store.peugeot.fr/store/pack-navigation-connectee-1" rel="external nofollow">https://services-store.peugeot.fr/store/pack-navigation-connectee-1</a> </p> <p> <br> Ces 2 services viennent d'expirer chez moi, et je m'attendais à devoir souscrire aux 2. </p> <p> Je trouve que c'est mieux comme ça. Une amélioration est toujours bonne à prendre. </p> </div> </blockquote> <p> Effectivement , j ai également découvert que visiblement les zones de danger sont intégrées au pack navigation connectée, lorsque j ai acheté mon véhicule en Juin l option 3 ans  zones de dangers coûtait 199€ de mémoire. En validant l option "activer" sur l application my Peugeot le système a confirmé mon inscription avec une date début au 3 déc 2020 allant jusqu au 2 déc 2023 ?, Hormis les zones de danger j avais déjà là navigation connectée sur mon véhicule dès son achat en juin , bizarre bizarre  </p>

Par baron-noir le 04 Décembre 2020 à 18h52

<blockquote class="ipsQuote" data-ipsquote="" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic" data-ipsquote-contentcommentid="57371437" data-ipsquote-contentid="129967" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-timestamp="1606489323" data-ipsquote-userid="225978" data-ipsquote-username="EMIMIDE"> <div class="ipsQuote_citation"> Le 27/11/2020 à 16:02, EMIMIDE a dit : </div> <div class="ipsQuote_contents"> <p> Version <span style="background-color:rgb(255,255,255);color:rgb(68,68,68);">42.03.31.32_NAC-r0 pour WAVE 4 installée hier en 34 minutes, </span>via Peugeot Update et une clé USB Kingston DataTraveler de 32Go. </p> <p> <span style="font-size:16px;"><strong><span style="background-color:rgb(255,255,255);color:rgb(68,68,68);">Pas encore vu quoique ce soit de nouveau.</span></strong></span> </p> </div> </blockquote> <p>   </p> <p>   </p> <p> As-tu sur l'écran statistiques, l'échelle des ordonnées changée à la fois pour les KWH et pour l/100 ? </p> <p> <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="https://forum-auto.caradisiac.com/profile/10517-autocro/?do=hovercard" data-mentionid="10517" href="https://forum-auto.caradisiac.com/profile/10517-autocro/" rel="">@AutoCro</a> a trouvé cela sur son DS7. </p>

[Topic Officiel] Peugeot 3008 II HYbrid (2020)

Par baron-noir le 04 Décembre 2020 à 18h43

<blockquote class="ipsQuote" data-ipsquote="" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic" data-ipsquote-contentcommentid="57398701" data-ipsquote-contentid="130889" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-timestamp="1607087893" data-ipsquote-userid="8163" data-ipsquote-username="trifon"> <div class="ipsQuote_citation"> Il y a 5 heures, trifon a dit : </div> <div class="ipsQuote_contents"> <p> Il faut que je retrouve l... </p> <p> ...ce serait la totalité ...  seraient supérieures... </p> <p> On a pas fini d'en parler.... </p> <p>   </p> </div> </blockquote> <p> Les utilisateurs parlent au présent. </p>

La batterie des 3008 II

Par finlay74 le 04 Décembre 2020 à 18h32

<p> Merci Trifon, </p> <p> la Varta AGM sur Oscaro est à 139 euros </p> <p> <a href="https://www.oscaro.com/batterie-varta-570901076d852-6153684-2585-p#/?vid=56569&vident=bSmUgc3VpcyBEaW9ueXNvc_VtASlK3MxYbmJtcgVMLbhhd_EhWsTkq_o1NqEb4pOu" rel="external nofollow">https://www.oscaro.com/batterie-varta-570901076d852-6153684-2585-p#/?vid=56569&vident=bSmUgc3VpcyBEaW9ueXNvc_VtASlK3MxYbmJtcgVMLbhhd_EhWsTkq_o1NqEb4pOu</a> </p> <p> J’ai pas de chargeur avec option desulfatation mais je vais tenter quand même. Sinon je prendrai la Varta et je la changerai moi même. Ce ne doit pas être compliqué et surtout sans passage à la valise normalement. </p> <p>   </p>

Usure asymétrique, et prématurée plaquettes arrières sur 3008 SUV2 150BVM diésel

Par Invité ATALAYA04 le 04 Décembre 2020 à 11h23

<p> A 40 000km, j'ai dû remplacer mes plaquettes de frein AR, l'une d'entre elles étant très fortement usée. Les plaquettes coté droit étaient beaucoup plus usées que coté gauche (sur mon tracteur, les freins étant séparés, je peux comprendre cette usure asymétrique....sur la 3008, il n'y a qu'une pédale de frein!). </p> <p> Par ailleurs, à contrario de ''l'habituel'', la plaquette coté extérieur étrier était beaucoup plus usée que la plaquette coté piston ???. </p> <p> A mon point de vue, il s'agit d'une anomalie, la voiture étant encore en garantie, j'ai demandé le bénéfice de celle ci à Peugeot, qui comme d'habitude a refusé ! </p> <p> Le pire est que Peugeot n'aurait pas d'expérience de cette anomalie, donc ne m'a pas proposé de remède à celle-ci. Logiquement dans 40000 kms j'aurais le même problème. Est-ce le frein de parking automatique?, est-ce le répartiteur de charge?, autre ?... </p> <p> A noter que j'ai parcouru précédemment, 270 000kms avec une 5008 équipée de la même motorisation, de la même boite, sur les même routes, avec la même conduite et que je faisais environ 100 000km avec les plaquettes AR. </p> <p> Est-ce qu'un autre utilisateur aurait rencontré le même problème, avec un véhicule identique ? </p>

Essais et comparatifs Peugeot 3008