Avis Peugeot 3008

Peugeot 3008 2.0 HDI 150 FAP FELINE BV6 - 2009

le 02 Juin 2020 à 06h45

Type de parcours : Urbain, Autoroute, Montagne

Entretien : Garagiste indépendant, Moi-même

J'ai acheté cette 3008 il y a bientôt 5 ans, avec un peu plus de 120000 km réalisés depuis. J'ai bientôt 215000 kilomètre au compteur et la voiture fonctionne toujours à merveille. Je n'ai pas ressentis de pertes de puissance ou de performance malgré sont kilométrage qui commence à être conséquent.

Je fais beaucoup d'autoroute, il faut compter, au régulateur à 130, environ 6,5l au 100 dans cet exercice. Je n'ai connu à ce genre qu'un problème, léger et indépendant de la voiture elle-même puisqu'il s'agissait d'un "fond de cuve" de gazole qui a boucher le filtre à gazole. Pour le reste c'est de l'entretien courant, que l'on peut encore aisément faire soi-même pour peu que l'on s'y prenne avec méthode (de nombreux tutoriels existent sur internet).

Au niveau de son vieillissement, il est très bon. Mon véhicule est une finition Féline, qui, pour l'époque était suréquipé. Aucun de ces équipements n'a subit d'avaries, tout fonctionne comme au premier jour même si le GPS commence a être désuet dans son utilisation et dans ses fonctionnalités ; il y a eu de nombreuses évolutions depuis c'est assez logique. Le cuir n'est pas particulièrement qualitatif, on est loin des références, cependant il vieillit très bien.

Au niveau confort, il est de bon aloi et permet d'enchaîner les kilomètres sans fatigue. La puissance respectable et le couple important permettent de rouler de façon dynamique, y compris en montagne. Le chassis, à l'amortissement arrière spécifique sur le 2 litres n'est jamais pris en défaut (ce n'est pas une sportive soyons clairs).

En synthèse, j'apprécie vraiment cette voiture, fiable, bien équipée et confortable. Elle était fabriquée au prix fort à sa sortie mais la qualité est là. Quelques détails de finition dans des parties peu visibles sont assez limite mais le vieillissement est bon.

Forum : derniers sujets Peugeot 3008

Code VIN

Par aerogate650 le 05 Juillet 2020 à 20h08

Un grand merci

[Topic Officiel] Peugeot 3008 II HYbrid (2020)

Par Aj4 le 05 Juillet 2020 à 19h59

[quotemsg=4648745,2613,1931071] Du coup, on n'est pas loin de la belle publicité mensongère non ?... [photo=8473241,2f9 size=650,396 display=link] Pris sur le site Peugeot ce jour... --> [url=https://www.peugeot.fr/gamme/nos-vehicules/suv-3008/hybrid.html]Lien direct vers le site Web[/url] Fly [/quotemsg] Il y a beaucoup des choses mensongères dans le site Peugeot... Est que tu veut parler de la description du pack électrique ?

[Présentation] Peugeot 3008 HYbrid4: Mes sensations au volant

Par trifon le 05 Juillet 2020 à 18h53

Hello, Superbe compte rendu.... Il faudra que l'un des primo-utilisateurs de la version 225CV fasse de même. Je viens encore de lire dans l'Argus avec un comparatif 3008/BMW X1 les points négatifs de cette version qui semble moins aboutie que la 4X4... Mais bon, à un prix plus accessible et qui tombe dans la prime des 2000€. En plus, cet X1 Hybride se paye le luxe d'être 4X4...

Quelle couleur pour le Peugeot 3008 II ?

Par AlainL77340 le 05 Juillet 2020 à 18h10

Pour ma part, je pâsse du gris platinium au blanc nacré.

[Topic Officiel] Peugeot 3008 II (2016)

Par ALBI le 02 Juillet 2020 à 23h20

Merci pour vos réponses.