HYBRID4 2.0 HDI 163 FAP ETG6 - 2013

le 30 Juillet 2020 à 12h31

Kilomètres par an : 22000 kms

Points forts: Design ,bonnes reprises en ville et sur route de montagne, consommation modérée mais pas extraordinaire( 6,7l) ce qui correspond à plus de 1 litre au dessus des spécifications

Points faibles :

Nombreux équipements de mauvaise qualité de fonctionnement et peu fiables (radio captant mal les émissions), GPS qui se ferme de temps à autre et qui parle une langue étrange Besançon devient Besankon, Saint Denis devient Saint Denissse etc etc

Grigris divers non résolus par la concession et certains carter qui se déplipcent de temps à autre

Eclairage passage de Phare/ code préhistorique par un clapet occultant la partie haute de lentille en code en conclusion on a la moitié de la puissance de l'ampoule en code , ce qui est ridicule par temps de pluie ou brouillard

Mauvaise boite hésitante qui grogne en permanence aux changements de vitesse

Climatisation qui s'arrête de fonctionner en mode électrique ou en mode stop du start and stop , ce qui désagréable par temps chaud

Fiabilité globale du véhicule .

Start up and stop qui tombe en panne à 92000Km alors qu'il avait été révisé à 90000 ( le start and stop est beaucoup plus sollicité en version hybride)

Casse du pignon et du différentiel de moteur électrique des roues AR à 105000 km non prix en compte en garantie alors que l'ensemble est garantie 5 ans ou 100 000 km au premier des deux termes pour un coût de 3000* non pris en compte par Peugeot , attente des pièces pendant un mois et fourniture d'une voiture de courtoisie ( de marque VW!!!) pendant une semaine

• L'hybridation du moteur Diesel
  • Le design
  • Confort des sièges

• Fiabilité et fonctionnalité des équipements de radio et GPS
  • Fiabilité mécanique de l'ensemble hybride
  • Délais de fourniture de pièces de rechange inacceptable (1 mois pour des pignons de différentiels )

Forum : derniers sujets Peugeot 3008

[Topic Officiel] Peugeot 3008 II Restylé (2020)

Par trifon le 26 Octobre 2020 à 16h48

A propos de négo d'achat en ce moment. Dans mes discussions avec le PSA Bordeaux section Citroën, j'ai pas eu l'impression qu'il cherchait à prendre des commandes cette année. Il a pourtant deux hybrides en stock. Il m'a proposé de se revoir premier trimestre. Un commercial qui veut pas prendre de commande, c'est pas courant. J'étais prêt a perdre un peu d'argent sur ma LOA. Peut être 2020 une année blanche pour que ça reparte en 2021? Si je passe pas commande cette année, je perds 1000€ sur le bonus... Selon les règles habituelles, ce bonus va courir jusqu'à livraison mars. C'est pas une grosse somme, mais bon... Je vais voir coté Peugeot si la situation est identique...

Infos Peugeot 3008 en cours d'acquisition

Par baron-noir le 26 Octobre 2020 à 12h43

Il y a plus de chance d'avoir les renseignements en postant dans ce topic : [mdtopic=6_2_106461,4][/mdtopic]

[Topic Officiel] Peugeot 3008 II HYbrid (2020)

Par baron-noir le 26 Octobre 2020 à 00h50

[quotemsg=4659661,3217,378630] Oui, dans mon Retail, mon commercial Peugeot faisait l'homme orchestre, il était à son bureau en pointillé pour tourner chez les CC du secteur dont il avait la charge. Il est bien possible que je le retrouve. A ce sujet, je me demande si passer [#0096ff][b]par mon CC proche ne va pas impacter la négociation de prix[/b][/#0096ff]? J'ai en mémoire, il y a longtemps, une très mauvaise expérience pour une Renault.. Des histoires de partage de marges entre le Retail et le CC local avaient limité la négo. [#ff2600][b]J'observe dans le dernier Auto Plus une différence entre le prix tarif et le vrai prix un écart constant de 4500€ que ce soit en C5 Aircross ou 3008(restylé) dans leur comparatif.[/b][/#ff2600] Ce prix intègre le bonus de 2000€ actuel. cela donne 2500€ de remise. [/quotemsg] Je ne parle pas de "CC proche". Ce n'est pas la même structure commerciale... :pfff: Par expérience, le prix bien négocié avec un Retail ou un Agent est identique surtout pour un véhicule en commande. ;) D'ailleurs, l'achat chez un agent est facturé par la CC/Retail... :spamafote: Le plus, d'un agent pour moi, si l'on a un bon contact, soit "pas trop exigeant dans la forme", c'est qu'il va vous offrir un service de proximité à la hauteur de la réputation qu'il est obligé d'avoir localement pour rester. Il n'y aura peut être pas toutes les compétences relatives au suivi d'un PHEV, mais de toutes façons pour ce genre de véhicules, il y a des procédures d'escalades et beaucoup de télédiagnostic & assistance... Les méthodes de travail évoluent. Il est loin le temps de régler un véhicule au stéthoscope ou à l'oreille avertie et aux jauges d'épaisseur. :D Le prêt d'un véhicule à chaque intervention est entre autre très appréciable et pleins d'autres petits bonus personnalisés ... ;) A force de lire les journaux, on se pose trop de questions et l'on n'avance pas ! Il faut aller discuter "le bout de gras" comme disent les maquignons et avoir un prix avec options et cadeaux personnalisés. Sinon on achète sa voiture sur lama zon ou dans le Sud Ouest chez Cdiscount et la on compare les prix avec livraison sur un écran !

Le NAC du 3008-II et d'autres véhicules PSA : Lisez tout d'abord la page N°1 & 2

Par baron-noir le 26 Octobre 2020 à 00h18

Pour les curieux qui aimeraient bien savoir à quoi ressemblera la gueule des interfaces et fonctionnalités du remplaçant des NAC, soit à base du système [#0096ff][b]Androïd Automotive[/b][/#0096ff] choisi par PSA (2023 ?), j'ai mis en fin de la page2, une vidéo de présentation du premier véhicule au monde qui sort avec ce système... 3 ans d’avance !!!

[Topic Officiel] Peugeot 3008 II (2016)

Par palpat le 25 Octobre 2020 à 13h31

[quotemsg=4659202,17939,353191] Regarde sur la commande de régulateur, si tu as 2 fois le bouton "MEM" c'est que c'est un régulateur simple. Si tu as GAP/MEM c'est que c'est un régulateur adaptatif qui pourra agir sur les freins. A première vue, tu as le premier modèle. [/quotemsg]J'ai bien deux MEM donc le modèle simple, dommage. Merci pour ton aide :)

Essais et comparatifs Peugeot 3008