Avis Peugeot 5008

Peugeot 5008 II 1.6 PURETECH 180 S&S GT LINE EAT8 - 2018

le 22 Juin 2020 à 14h28

Kilomètres par an : 20000 kms

Voici un bon véhicule, qui n'est pas loin d'être tout à fait satisfaisant.

Au rayon des notes positives :

- habitabilité générale / modularité : un véhicule vaste pour la famille sans être démesurément encombrant

- agrément de conduite : une excellente tenue de route, une belle dynamique, des performances suffisantes ; on n'a pas le sentiment d'être dans un véhicule plan plan

- confort : les trajets courts comme long sont un plaisir, sans maux de dos ou bourdonnement dans les oreilles

- atmosphère à bord : ambiance résolument moderne avec cet écran conducteur auquel on se fait très rapidement ; un plaisir pour les yeux. Le retour en arrière sera difficile en cas de changement de véhicule

- aspect pratiques nombreux : banquette coulissante, nombreux rangements, connectivité, etc

- qualité des matériaux satisfaisante : peu de choses à dire sur un aspect général qualitatif

Au rayon des progressions potentielles :

- consommation : avec une conduite normale, je suis proche des 10 l/ 100 km, soit 30% de plus que mon ancien véhicule (essence lui aussi, d'un dimension généreuse, savoir une honda civic break aux performances équivalentes). Il est temps que Peugeot se mette au niveau de la concurrence en terme de consommation, ce moteur, bien qu'ayant connu de nombreuses évolutions, étant de conception ancienne, et au rendement médiocre.

- petits défauts de fiabilité (système de dépollution à changer avec un véhicule immobilisé une semaine, coffre automatique en panne, divers rappels) ; rien de rédhibitoire pour le moment.

- largeur pour 3 sièges autos : j'ai trois enfants en bas âge, et peine à installer les trois sièges autos sur la banquette du second rang ; je dois reculer 2 sièges sur 3 et faire basculer le dossier pour que cela passe. Evidemment, le 5008 étant un 3008 "famille", il n'a pas été conçu initialement pour accueillir une grande famille, contrairement à certains de ses concurrents ; il lui manque 5 cm de largeur aux coudes pour être parfaitement adapté à cet usage.

- petits détails pratiques agaçants : pas d'espace de rangement pour le cache bagage lorsqu'il y a 7 occupants (contrairement à mon ancien véhicule), les volets situés sur les sièges 6 et 7 qui ne se rangent pas et dont on ne sait que faire lorsqu'on est 7 dans le véhicule.

- le tout écran central n'est pas convainquant, notamment la gestion de la climatisation

Cette voiture serait donc parfaite avec :

- 5 cm de plus en largeur aux coudes sur la banquette arrière

- un meilleur rendement du moteur thermique (pour les trajets autoroutiers), associé à une hybridation, légère ou plus évoluée (pour les trajets urbains)

- un réservoir un peu plus conséquent (pour éviter le dispendieux plein autoroutier lorsqu'on part en vacances)

- la faculté de mettre Google Maps ou Waze sur l'écran conducteur (on peut le mettre sur l'écran central, pourquoi ne pas l'avoir sous les yeux !)

- le retour de la gestion de la clim sur des commandes physiques séparées

Bref. Très satisfait ; avec ces quelques progrès, la voiture serait parfaite.

• Aspects pratiques
  • Confort
  • Ergonomie
  • Atmosphère
  • Qualité de matériaux

• consommation
  • largeur banquette rang 2
  • gestion de la climatisation
  • autonomie

Forum : derniers sujets Peugeot 5008

[Topic Officiel] Peugeot 5008 II (2017)

Par baron-noir le 28 Septembre 2020 à 12h09

PUB

[Topic Officiel] Peugeot 5008 (2009-2017)

Par AnonymeNilag le 28 Septembre 2020 à 11h47

[quotemsg=4656928,2955,3344] Bonjour, est-ce l'ampoule avec le culot spécial ? Si c'est le cas, j'ai celle de gauche qui a lâché récemment. Si ça peut servir à d'autres, modèle de rechange trouvé [url=https://www.amazon.fr/gp/product/B07PM8N1T6/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1]sur internet[/url] pour moins de 10 euros la paire. Une vrai galère à changer par contre ... mais il y a des tutos sur Youtube. 233 500 km passés pour la mienne, toujours vaillante ! [/quotemsg] Lampes filament diurne et veilleuse. En montant des lampes LED à la place des lampes d'origine on supprime de façon quasi définitive ce genre de panne. Les lampes "effet led/xénon" sont des lampes à filament avec un filtre. [url=https://www.ledperf.com/leds-pour-peugeot-5008-=c=-985_21_375.html]https://www.ledperf.com/leds-p [...] 1_375.html[/url]

cognements dans le train arrière / amortisseurs arrières

Par tibosp36 le 24 Septembre 2020 à 07h33

Bonjour à tous. Toujours propriétaire de ma 5008 hdi 112. Mon soucis de bruit dans le train arrière avait été réglé à l'époque après le remplacement par 2 fois des amortisseurs arrières, d'après l'agent Peugeot qui avait fait les réparations sous garantie commerciale, le bruit provenait de l'amortisseur lui même. Un défaut interne de jeu dans l'amortisseur et non de silenbloc comme j'avais dit précédemment. Actuellement, ma 5008 à 150000 km environ, et le bruit se fait entendre légèrement par moment. Mais ça va rester comme ça !

Essuie Glace arrière se déclenche tout seul

Par sagittaire24 le 19 Septembre 2020 à 21h25

bonjour, depuis 2 jours mon essuie-glaces arrière se déclenche que ce soit en freinant, en ouvrant le coffre. j'ai vu sur le forum des cas similaires au mien et j'ai essayé de voir si il n'y avait pas de càbles de masse ou autres de cassés. mais rien. quelqu'un aurait-il une autre solution à me proposer? Merci de vos conseils.

pb fiabilité 5008 : pannes injecteurs

Par AnonymeTang69 le 15 Septembre 2020 à 23h05

Bonsoir Henri, Avez vous eu un retour de Peugeot depuis février 2020 ? Mon moteur à pris feu suite au même problème d'injection que vous, et ne sais comment m'y prendre pour faire entendre raison à Peugeot ! Merci de votre réponse ! Tanguy [quotemsg=4491576,30,1901462] Bonsoir Je découvre votre vieux message de 2015 mais il m’arrive la même chose avec mon 5008 1.6thp de 115000km : 3 semaines d’attente pour diagnostiquer une fuite d’un cylindre et donc moteur à changer ! Je viens de demander une prise en charge par peugeot, attente de 2 semaines encore... De votre côté comment ça s’est fini ? Prise en charge par peugeot à quelle hauteur ? Merci de votre réponse Henri [/quotemsg]

Essais et comparatifs Peugeot 5008 (2e Generation)