Vos 15 avis Peugeot 5008 (2e Generation)

16/20

Avis Peugeot 5008 (2e Generation)

5008 (2e Generation) II 1.5 BLUEHDI 130 S&S GT LINE EAT8 (2018)

Par  le 21 Mai 2019 à 10h01

Bonjour,Je possède un 5008 Diesel (1,5 - 130CV) en finition GT Line Blanc depuis octobre 2018. Voici mon retour après 6 mois et 10.000km parcourusPour commencer, les moins :*Le moteur 1,5 - 130CV est parfait en ville, dynamique sur route de campagne mais manque de punch sur AutoRoute. En se mettant pied au plancher pour un dépassement, le moteur s'emballe, hurle mais ne transfere pratiquement rien aux roues avant. Sensation désagréable de manque de puissance sur voie rapide ou pour un dépassent "osé". Ce moteur est sans doute parfait sur une 308 mais il manque 2 - 3 dizaines de CV sur le 5008.*Le Grip Control associé aux Pneus Conti M+S (mais sans flocon) est innéficace sur neige "glissante". Attention au discours de Peugeot qui nous fait croire quand tournant une molette, vous passerez partout. Je suis deja resté à 95% bloqué dans ma rue qui est en monté alors que mes voisins en pneus neige classique sont montés les doigts dans le nez. A prendre en compte si vous partez en station ou dans des regions neigeuses. Montez des vrais pneus neiges.*Le Petit réservoir. Autonomie 850km (conso 6,5L). Je roulais 1.200km en C4...Pour parler le tous les points forts (et ils sont nombreux) :*Le design Exterieur + Interieur est vraiment parfait à mon goût. Tous ceux qui la voient me disent, "ouaw" elle est belle. Pareil pour l'interieur, super design futuriste. Et très bien fini !*Le Petit Volant est un bonheur. Il me manque quand je conduis une autre voiture. C'est très reposant de conduire les bras plus bas. Je fatigue beaucoup plus vite avec les "grands" volants. Le poste de Conduite surélevé associé au i-Cockpit est un bonheur.*L'espace à bord est genial. Ma femme peut s'assoir entre nos deux enfants en siege auto. Il reste suffisament de place. Pour les 7 places, ca passe pour des trajets de 30-40km meme avec des adultes derrière. Un vrai plus !*La boite EAT8 est remarquable. Un bonheur. Le stop & start est doux et rapide. Rien à voir Avec VW.*Les sièges cuir Nappa sont très confortables, beaux et massants. Dommage qu'ils n'existent pas en couleur clair. Une Option qui est par contre très chère (3.000€ en allemagne).*Le toit pano est un vrai plus, surtout pour le 2e rang. A prendre obligatoirement pour les GT Line / GT Avec le Pavillon Noir. Sinon c'est la grotte.*Le Grand coffre. Un bonheur pour partir en vacances avec les enfants.*La caméra de recul, un + vu le gabarit*Les feux LED, le design avant est bien plus agressifs.*Je m'arrête là. La liste des qualités est trop longue :)

5008 (2e Generation) II 2.0 BLUEHDI 180 S&S GT EAT6 (2018)

Par  le 20 Avril 2019 à 06h20

Après 4,5ans j'ai changé mon "ancien" 5008 2.0 Hdi 150 Allure 7Pl BVM our un magnifique "nouveau" 5008 2.0 BlueHdi 180 GT BVA avec près de 5000€ d'options ( les deux achetés en occasion récentes - 1an et 16000kms pour le 1er, 8 mois et 30000kms pour le dernier). La différence est énorme, ..le prix aussi ! Pour les plus: L'esthétique étant affaire de goût, je vous laisse juge... Pour le reste, le nouveau 5008 est TRES plaisant à conduire, avec enfin un tableau de bord visible entièrement (sans recourir à un HUD), un toucher de route "Peugeot" habituel mais agréable pour qui aime les voitures dynamiques, une direction parfaite et un niveau de bruit à bord très contenu. La boite auto (EAT6) n'est peut être pas la meilleure du monde mais fait le job sans souci et sait se faire oublier. Le mode sport rend bien la voiture plus dynamique, le bruit artificiel n'est pas trop présent mais aurait mérité effectivement une fonction de désactivation.Mon véhicule est équipé des sièges cuir nappa à mémoire massants et chauffants ( top, ..même si j'aurais apprécié un peu plus de maintien latéral, ..mais bon, je chipote), du toit pano ouvrant ( génial, même à 130km/h), de la Hifi Focal ( un peu déçu, mais ça reste bon globalement), des feux LED auto ( vraiment bien, tant en qualité d'éclairage que pour son mode auto qui fonctionne parfaitement bien).Pour les moins, à mon avis: Le coffre à ouverture électrique.. bof, je suis moyennement fan. Par contre, ce qui aurait été pratique M.Peugeot, c'était de permettre l'ouverture de la votre de coffre séparée du hayon lorsqu'un autre véhicule est garé près de vous, ...impossible d'ouvrir le coffre !Quelques rangements supplémentaires, comme une boite sous le siège AV et en dessous de la colonne de direction comme sur le précédent 5008 n'auraient pas été un luxe.. Pareil, la lampe de coffre façon torche d'éclairage était pratique aussi... Rien de tout ça sur le nouveau - dommage. La plupart des équipements électroniques d'assistance sont valables ( à commencer par le régulateur auto-adaptatif bluffant), ..sauf le système de maintien de la trajectoire que j'ai désactivé car pas encore assez au point selon moi ( trop saccadé, on se ballade dans la ligne, bref..pas top)Au global après 4 mois et 5000kms, je suis satisfait de mon achat. J'espère que la fiabilité sera au rendez-vous vu la complexité du véhicule et le coût probable des réparations..on verra bien. En attendant je prends énormément plaisir à son volant et profite de ses nombreux équipements pour encore pas mal de kilomètres j'espère !

5008 (2e Generation) II 2.0 BLUEHDI 150 S&S ALLURE (2017)

Par  le 02 Décembre 2018 à 22h26

Véhicule acheté par mandataire en juin 2018 (33000 avec grip control, hayon mains libres, toit panoramique)Pannes :Changement d'un rétroviseur qui se déployais trop ou pas assez à 4000 kms (en garantie)Changement de la pédale d'accélérateur à 6500 kms, j'avais des défauts moteur aléatoire ( en garantie)Frein de parking qui refuse de se verrouiller même après plusieurs arrêt/marche ( une seule fois, réglé sans rien faire, je croise les doigts)Consommation moyenne après 12000 kms 6,6l/100kms 750 kms avec un plein.Pour le négatif :Fiabilité moyennePeinture blanc nacré fragileMousse d'accoudoirs peu confortableFinition générale moyenne Manque de réactivité de l'interface NACSièges arrières un peu rude niveau confortDéfinition caméra un peu limite 1 seul port USB alors que le NAC peut en supporter 2.Grip control inutile/gadgetPas de roue de secoursAide au maintien sur la voie fatiguant (a mettre sur off)Mise a jour du NAC/cartographie pénible (40 min moteur allumé sans rouler)Pour le positif :Design agreable et espace intérieur importantModularité tres pratique pour la familleCockpit virtuel très sympa Puissance suffisante (150ch)Bonne tenue de routeBasculement feux de croisement/route fonctionne très bienMalgré ses défauts, j'aime ma voiture. J'ai pas l'impression de conduire un gros SUV familialeQuelques regrets :La couleur : blanc nacré trop banaleLa boîte auto non dispo avec cette motorisationLe régulateur adaptatif commandé mais absent a la livraison.