Vos 22 avis Peugeot 5008 (2e Generation)

Avis Peugeot 5008 (2e Generation)

5008 (2e Generation) II 2.0 BLUEHDI 180 S&S GT EAT6 (2018)

Par  le 20 Avril 2019 à 06h20

Après 4,5ans j'ai changé mon "ancien" 5008 2.0 Hdi 150 Allure 7Pl BVM our un magnifique "nouveau" 5008 2.0 BlueHdi 180 GT BVA avec près de 5000€ d'options ( les deux achetés en occasion récentes - 1an et 16000kms pour le 1er, 8 mois et 30000kms pour le dernier). La différence est énorme, ..le prix aussi ! Pour les plus: L'esthétique étant affaire de goût, je vous laisse juge... Pour le reste, le nouveau 5008 est TRES plaisant à conduire, avec enfin un tableau de bord visible entièrement (sans recourir à un HUD), un toucher de route "Peugeot" habituel mais agréable pour qui aime les voitures dynamiques, une direction parfaite et un niveau de bruit à bord très contenu. La boite auto (EAT6) n'est peut être pas la meilleure du monde mais fait le job sans souci et sait se faire oublier. Le mode sport rend bien la voiture plus dynamique, le bruit artificiel n'est pas trop présent mais aurait mérité effectivement une fonction de désactivation.Mon véhicule est équipé des sièges cuir nappa à mémoire massants et chauffants ( top, ..même si j'aurais apprécié un peu plus de maintien latéral, ..mais bon, je chipote), du toit pano ouvrant ( génial, même à 130km/h), de la Hifi Focal ( un peu déçu, mais ça reste bon globalement), des feux LED auto ( vraiment bien, tant en qualité d'éclairage que pour son mode auto qui fonctionne parfaitement bien).Pour les moins, à mon avis: Le coffre à ouverture électrique.. bof, je suis moyennement fan. Par contre, ce qui aurait été pratique M.Peugeot, c'était de permettre l'ouverture de la votre de coffre séparée du hayon lorsqu'un autre véhicule est garé près de vous, ...impossible d'ouvrir le coffre !Quelques rangements supplémentaires, comme une boite sous le siège AV et en dessous de la colonne de direction comme sur le précédent 5008 n'auraient pas été un luxe.. Pareil, la lampe de coffre façon torche d'éclairage était pratique aussi... Rien de tout ça sur le nouveau - dommage. La plupart des équipements électroniques d'assistance sont valables ( à commencer par le régulateur auto-adaptatif bluffant), ..sauf le système de maintien de la trajectoire que j'ai désactivé car pas encore assez au point selon moi ( trop saccadé, on se ballade dans la ligne, bref..pas top)Au global après 4 mois et 5000kms, je suis satisfait de mon achat. J'espère que la fiabilité sera au rendez-vous vu la complexité du véhicule et le coût probable des réparations..on verra bien. En attendant je prends énormément plaisir à son volant et profite de ses nombreux équipements pour encore pas mal de kilomètres j'espère !Lire la suite de l'avis»

5008 (2e Generation) II 2.0 BLUEHDI 150 S&S ALLURE (2017)

Par  le 02 Décembre 2018 à 22h26

Véhicule acheté par mandataire en juin 2018 (33000 avec grip control, hayon mains libres, toit panoramique)Pannes :Changement d'un rétroviseur qui se déployais trop ou pas assez à 4000 kms (en garantie)Changement de la pédale d'accélérateur à 6500 kms, j'avais des défauts moteur aléatoire ( en garantie)Frein de parking qui refuse de se verrouiller même après plusieurs arrêt/marche ( une seule fois, réglé sans rien faire, je croise les doigts)Consommation moyenne après 12000 kms 6,6l/100kms 750 kms avec un plein.Pour le négatif :Fiabilité moyennePeinture blanc nacré fragileMousse d'accoudoirs peu confortableFinition générale moyenne Manque de réactivité de l'interface NACSièges arrières un peu rude niveau confortDéfinition caméra un peu limite 1 seul port USB alors que le NAC peut en supporter 2.Grip control inutile/gadgetPas de roue de secoursAide au maintien sur la voie fatiguant (a mettre sur off)Mise a jour du NAC/cartographie pénible (40 min moteur allumé sans rouler)Pour le positif :Design agreable et espace intérieur importantModularité tres pratique pour la familleCockpit virtuel très sympa Puissance suffisante (150ch)Bonne tenue de routeBasculement feux de croisement/route fonctionne très bienMalgré ses défauts, j'aime ma voiture. J'ai pas l'impression de conduire un gros SUV familialeQuelques regrets :La couleur : blanc nacré trop banaleLa boîte auto non dispo avec cette motorisationLe régulateur adaptatif commandé mais absent a la livraison.Lire la suite de l'avis»

5008 (2e Generation) II 1.2 PURETECH 130 GT LINE EAT6 (2017)

Par  le 26 Février 2018 à 15h56

Après 16.000km parcourus en 8 mois je suis ravi du 5008 en tous points :Niveau moteur c'est un régal. Le 1.2 fait preuve d'un dynamisme remarquable. Il est vraiment surprenant. Je conseille à tous ceux qui ont peur de la puissance et/ou de la faible cylindrée du moteur de l'essayer. Il est tout à fait suffisant en toutes circonstances (autoroute, route de montagne...) même chargé et en ville il offre une belle discrétionLa boite EAT6 offre un bel agrémentA l'intérieur on a de la place : les 3 sièges individuels sont très pratiques pour installer 3 sièges auto, les places 6 et 7 sont très correctes, le coffre (en 5 places) est géant et les sièges offrent un vrai confort pour les longs trajetsCôté poste de conduite je suis fan de l'instrumentation numérique. On peut choisir entre les compteurs classiques, un mode GPS dont je me sers surtout de nuit (comme ça j'éteins l'écran central pour diminuer la luminosité) et un mode personnalisé (j'y ai mis les infos de l'ODB pour voir ma conso en temps réel). L'écran central est très lisible bien que parfois un peu lent, le GPS TomTom très bien et avec Android Auto on peut facilement le remplacer par Waze ou Google MapsLes seuls petits regrets concernant cette voiture sont la caméra de recul indigne d'un voiture à ce prix (celle de mon ancien Captur était bien mieux...) et le temps nécessaires aux mises à jour du NAC et du GPS. Un peu d'effort pour intégrer une puce plus puissante M. Peugeot, merci :-)Lire la suite de l'avis»