Vos 23 avis Peugeot 5008 (2e Generation)

Avis Peugeot 5008 (2e Generation)

5008 (2e Generation) II 1.2 PURETECH 130 GT LINE EAT6 (2017)

Par  le 26 Février 2018 à 15h56

Après 16.000km parcourus en 8 mois je suis ravi du 5008 en tous points :Niveau moteur c'est un régal. Le 1.2 fait preuve d'un dynamisme remarquable. Il est vraiment surprenant. Je conseille à tous ceux qui ont peur de la puissance et/ou de la faible cylindrée du moteur de l'essayer. Il est tout à fait suffisant en toutes circonstances (autoroute, route de montagne...) même chargé et en ville il offre une belle discrétionLa boite EAT6 offre un bel agrémentA l'intérieur on a de la place : les 3 sièges individuels sont très pratiques pour installer 3 sièges auto, les places 6 et 7 sont très correctes, le coffre (en 5 places) est géant et les sièges offrent un vrai confort pour les longs trajetsCôté poste de conduite je suis fan de l'instrumentation numérique. On peut choisir entre les compteurs classiques, un mode GPS dont je me sers surtout de nuit (comme ça j'éteins l'écran central pour diminuer la luminosité) et un mode personnalisé (j'y ai mis les infos de l'ODB pour voir ma conso en temps réel). L'écran central est très lisible bien que parfois un peu lent, le GPS TomTom très bien et avec Android Auto on peut facilement le remplacer par Waze ou Google MapsLes seuls petits regrets concernant cette voiture sont la caméra de recul indigne d'un voiture à ce prix (celle de mon ancien Captur était bien mieux...) et le temps nécessaires aux mises à jour du NAC et du GPS. Un peu d'effort pour intégrer une puce plus puissante M. Peugeot, merci :-)Lire la suite de l'avis»

5008 (2e Generation) II 1.2 PURETECH 130 S&S GT LINE (2017)

Par  le 24 Janvier 2018 à 14h38

10000 kms parcourus en 5008 et la famille en est très satisfaite. nous avons craqué pour le design du 5008 bien plus réussi que l'ancien modèle. Alors oui c'est un joli SUV mais c'est surtout une voiture hyper pratique, habitabilité gigantesque pour 4.64m (seul le Touran fait mieux), sièges indépendants au rang 2 coulissants, coffre gigantesque (plus de 800 litres), elle est mille fois plus pratique que notre ancienne Mégane Break. Etant triathlète je peux glisser mon vélo à la place du siège du milieu sans enlever les sièges enfants et rabattre une vieillissante banquette 1/3 2/3, deux fois par semaine c'est du pur bonheur. Les sièges d'appoint à l'arrière remplissent parfaitement leurs rôle et laisse un plancher plat une fois rabattus.L'habitacle est top et bien fini (pas encore au niveau VW mais on s'en rapproche), le silence règne à bord et la voiture est très confortable (merci aux roues hautes 225/55/18 bien plus confortables que les pneus tailles basse en série sur des diesel anémiques). La présentation est réussie, le i-cockpit ne gêne pas du tout et les écrans numériques c'est vraiment génial (80% du temps en mode navigation pour suivre itinéraire sans détourner le regard). La position de conduite est vraiment agréable dixit un ancien anti SUV (il n'ya que les cons qui ne changent pas d'avis ;-))La conduite est enthousiasmante pour un véhicule familial. Moteur 130 cv étonnant de vivacité avec une sonorité sympathique à l'accélération (défaut selon certains), les accélérations et reprises sont largement suffisantes (10,5s au 0 à 100), même chargé pour les vacances.Le niveau de performance est supérieur à 80% des véhicules sur les routes. La tenue de route et le toucher de route sont exceptionnelles pour un SUV et meilleur que sur mon ancien break.Mention spéciale pour la boite EAT6 hyper agréable qui lisse les défauts du puretech (rugosité) et apporte une souplesse géniale en ville tout en proposant un vrai mode manuel avec palettes au volant. Enfin le mode sport est performant (direction plus lourde et réponse moteur améliorée) en revanche la sonorité artificielle est too much à mon goût.Les feux LED à commutation automatique sont vraiment géniaux, de nuit on roule comme en plein jour sans s'occuper du passage en plein phares (jamais pris en défaut).Quelques défauts, le système media n'est pas très réactif et pas le plus performant (horrible pour faire une MAJ moteur tournant obligatoire via clef USB). La sécurisation des portes à l'arrière est mécanique (électrique sur les déjà vieilles Mégane 3). La MAJ du système est vraiment nulle, il faut laisser le moteur en marche (ça désactive stop&start) pendant 30 mn en attendant que le contenu de la clef USB mette à jour le système et rebelote pour la mise à jour GPS. J'attends avec impatience de remplacer les pneus été par des 4 saisons qui seraient plus en accord avec le côté SUV (j'ai le Grip Control). L'aide au maintien dans la voie ne m'a pas du tout convaincu, ma femme non plus (désactivé après 500 kms), en revanche on aurait aimé bénéficier du régulateur adaptatif indisponible sur ce moteur.Lire la suite de l'avis»

Forum : derniers sujets Peugeot 5008

Essuie Glace arrière se déclenche tout seul

Par AnonymeBagnoleAlors le 24 Mai 2020 à 17h31

Aie. Même souci pour mon 5008 de 2010 (rideau de la vitre panoramique qui ne marche plus et essuie glace arrière qui se déclenche aléatoirement ... ou selon son bon vouloir). J'ai aussi remarqué qu'en appuyant sur le bouton d'ouverture de la porte du coffre, l'essuie glace arrière frémissait de quelques centimètres. Merci à tous pour les infos de cette discussion, mais chez moi les câbles du soufflet gauche semblent bons. Auriez une autre suggestion ?

[Topic Officiel] Peugeot 5008 (2009-2017)

Par n72dw10 le 22 Mai 2020 à 15h10

:coucou: - 5008 HDi150 bvm6 - 10 ans et 0 mois - 239’360 km - Contrôle Technique n°4, des 10 ans Un seul "défaut" : 4.5.2.a.1 : Réglage des anti-brouillard avant.

Coûts d'Entretien d'un 5008

Par n72dw10 le 22 Mai 2020 à 15h09

:coucou: - 5008 HDi150 bvm6 - 10 ans et 0 mois - 239’360 km - Contrôle Technique n°4, des 10 ans - 95 Euros Un seul "défaut" : 4.5.2.a.1 : Réglage des anti-brouillard avant.

[Topic Officiel] Peugeot 5008 II (2017)

Par n72dw10 le 19 Mai 2020 à 20h46

Sympa de proposer l’Ultimate sur le 5008-II, à quoi l’Emerald Blue sur le 3008-II ??

embrayage 5008 boite robotisée

Par Anonymemb le 29 Mars 2020 à 11h46

Bonjour, Ce pb peut aussi provenir de la batterie ! La mienne n'étant plus qu'à 50% de sa capacité (dixit le logiciel de Peugeot) montrait 2 phénomènes : - Stop and Sart désactivé (Eco clignote mais le moteur ne s'arrête plus ... pour éviter de ne pas redémarrer à cause de la faiblesse de la batterie) - Embrayage robotisé qui patine (peut être manque de puissance pour le faire bouger ...) => Changement de batterie => Tout est ok (pour le stop and sart, il y a un délai de 24h ... peut être le temps que le calculateur vérifie la batterie ?) Slt