II 2.0 BLUEHDI 180 S&S GT EAT6 - 2018

le 26 Octobre 2020 à 13h00

Kilomètres par an : 20000 kms

Type de parcours : Extra-urbain, Autoroute

Entretien : Moi-même

Petit complément sur mon précédent avis, après plus de 2ans d'utilisation...

Toujours très satisfait das l'ensemble, mon véhicule totalise maintenant 60 000kms, pas de souci à déclarer, ..toujours très plaisant à conduire - Je viens de faire un A/R dans le Sud avec, 2 fois 860kms, presque tout sur autoroute à 135km/h compteur, 6.07l/km (mesuré à la pompe) à l'aller, 6.2l/100 au retour... quoi dire de plus pour un véhicule comme celui-là ?

Passons maintenant au grieffes:

- je reste convaincu que la mode "tablette" pour tout commander n'est pas sécuritaire si elle n'est pas accompagnée d'une commande vocale efficace..et ce n'est malheureusement pas le cas de ce véhicule. Depuis 2 ans, je n'ai jamais réussi à obtenir satisfaction en essayant de "piloter" le GPS ou le téléphone par la voix...c'est désastreux !! ..même en dictant une adresse précise, la liste proposée ne correspond à rien, ..il faut utiliser des mots précis sinon ça ne fonctionne pas, bref..Peugeot devrait s'appuyer sur des gens dont c'est le métier ( Google) pour faire cette partie du job ! Du coup, on est obligé de passer beaucoup trop de temps à regarder cet écran et on quitte les yeux de la route - pour moi, il va y avoir des accidents à cause de cela !

- De même, le régulateur auto-adaptatif est super...sauf le maintien dans la voie - On rebondi d'une ligne à l'autre, ..pas franchement convainquant pour le moment ( désactivé pour ma part).

- l'option Focal: j'avoue être un peu déçu..j'aurais aimé un son avec plus de basse même si peut-être moins "réel" car là je trouve que c'est assez "plat" tout en restant de bonne qualité et plutôt puissant bien sûr

Par contre, le top en ce qui concerne:

- les feux automatiques ( passage code/phare), c'est que du bonheur la nuit et rarement pris en défaut

- le régulateur auto-adaptatif pour le suivi d'un véhicule, jusqu'à l'arrêt - ça marche vraiment bien aussi

- le toit ouvrant (option) avec son déflecteur - pas bruyant, utilisable facilement même sur autoroute

- la BVA ( EAT6 seulement): plutôt convaincante dans 90% des cas - 135km/h = 2000erpm tout pile, les changements s'effectuent au bon moment et assez rapidement - pour moi, c'est plutôt pas mal même si peut être pas la meilleure du monde en mode "sport" ..mais bon.

Voilà, si mon humble avis peut éclairer certaines personnes....

• - l'agrément / plaisir de conduite
  • - les équipements ( ..certains optionnels)
  • - le petit volant !!!
  • - la dynamique du véhicule
  • - le silence à bord
  • - rapport perfo/conso/habitabilité

• - informatique de bord ( lent, pas direct, déjà obsolète ! )
  • - fonction suivi de file du régulateur auto-adaptatif

Forum : derniers sujets Peugeot 5008

Les choses qui énervent sur le Peugeot 5008 II

Par trifon le 24 Novembre 2020 à 07h58

<blockquote class="ipsQuote" data-ipsquote="" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic" data-ipsquote-contentcommentid="57354565" data-ipsquote-contentid="132925" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-timestamp="1606142162" data-ipsquote-userid="248497" data-ipsquote-username="Strider"> <div class="ipsQuote_citation"> Il y a 17 heures, Strider a dit : </div> <div class="ipsQuote_contents"> <p> Hello, </p> <p>   </p> <p> Le 130cv est agréable, souple et intéressant en mode Sport mais on reste un peu sur sa faim. Je voulais me faire un dernier plaisir avant que le malus et l'électrique ne tue définitivement le "fun to drive" et l'acoustique des moteurs thermiques. J'ai testé le 150cv dans un expert et c'est déjà très intéressant! J'attends donc le 180cv avec hâte <span><span><span class="ipsEmoji">😁</span></span></span> </p> </div> </blockquote> <p> C'est juste mon ressenti, mais je crois que tous les moteurs modernes, pour des questions de CO2 avec le "malus e la mort" en embuscade, sont devenus des "machines à rouler" orientés la plus basse conso possible; et les boites auto font partie de cet objectif en privilégiant les bas régimes. </p> <p> Sorti de véhicules avec moteurs classiques essence ou diesel, cela m'avait frappé avec le moteur TCE 130 du Kadjar étudié dans cette optique avec une plage régime moteur orientée 1500/2000trs.  </p> <p> Même philosophie avec le PT130.  </p> <p> On peut bien sur avec le mode sport, retrouver un fonctionnement plus normal, mais faut pas regarder sa conso ODB, on est vite calmé... </p> <p> J'observe dans les réactions des utilisateurs des PT180 et HDI180 une certaine déception par rapport à ce qui peut être attendu de moteurs plus puissants. </p> <p> Ce qui veut pas dire que ces motorisations n'ont pas leur justification en certaines circonstances, et surtout pour le 5008 qui peut être chargé. </p> <p> Mais quid de l'agrément moteur? </p>

5008 II restylé - GT 2.0L BLUEHDI EAT8

Par Strider le 23 Novembre 2020 à 09h35

<p> Hello, </p> <p>   </p> <p> Effectivement, il doit y avoir un lien entre la taille pneumatique et le CO2 mais il y a encore une incohérence: </p> <p> En standard: </p> <p> - GT --> 225/55/18 --> 165g/Km </p> <p> - GT Pack --> 205/55/19 --> 166g/Km </p> <p> --> il intègre le Pack électrique & Massage connu pour pénaliser de ~1g </p> <p>   </p> <p> Cependant le Black Pack fait aussi changer la monte de pneus vers 205/55/19. Avec ça le GT+Black Pack passe à 164g (gain de 156€ de malus). </p> <p>   </p> <p> Et la magie c'est pour le GT Pack qui passe alors aussi à 164g/km! Soit un gain de malus de 321€ alors que la monte de pneus ne change pas du tout vs. l'origine! Je dirai donc, si les valeurs du configurateur sont bonnes, que tout acheteur de GT Pack à tout intérêt à prendre l'option Black Pack qui vaut 300€: elle est gratuite et on y gagne encore 21€ de remise! </p> <p>   </p> <p> Nota: et c'est bien un 2g killer sur le GT Pack et le GT si quelqu'un prend les options Attelage et/ou toit panoramique! et/ou Pack massant (GT). Donc un must have <span class="ipsEmoji">😁</span> </p> <p>   </p> <p> Par ailleurs, je continue à me balader sur le site Peugeot Hongrie: </p> <p> - les valeurs d'émission pour le 5008 sont étranges... 129g/Km annoncé pour ma configuration. (Nota: sur le site Peugeot Allemagne, il l'annonce à 119g/Km! C'est du grand n'importe quoi!) </p> <p> - la couleur blanc nacré ne sort pas en visuel </p> <p> - On peut configurer Black Pack et Grip Control, étonnant... </p> <p> - je vois qu'ils mettent en option le kit de réparation crevaison à un prix dérisoire - il est mentionné dans ma liste d'option fourni par le mandataire </p> <p> Bon tout ça pour dire que je crois de moins en moins à mon intérieur cuir Nappa de série sur le GT. Ca sent plus le configurateur mis en ligne à l'arrache. </p> <p>   </p> <p> Je vais attendre que ca se stabilise pour tirer des plans sur la comète ! </p>

Les incidents ou pannes sur le Peugeot 5008 II

Par trifon le 22 Novembre 2020 à 09h03

<p> Ce matin par moins 2°C, toujours RAS coté EAT8 depuis mon passage chez le CC..... </p> <p> Ayant été livré fin décembre 2018, cela fait deux hivers que je peste contre le fonctionnement de la EAT8 à froid. </p> <p> J'en avais parlé dans le sujet en 2019 des "trucs qui énervent".... </p> <p> Cela m'inquiète de plus en plus si j'ai roulé durant 25000km avec un niveau d'huile trop bas.... C'est l'une de mes hypothèses. </p> <p>   </p> <p> A ce sujet, cela peut servir à d'autres utilisateurs qui rapportaient les mêmes bizarreries.. </p> <p> Si toute une série de 5008 avec EAT8 a été fabriquée avec une machine mal réglée, on est mal sur le long terme. </p> <p> Il y aura forcément de la casse prématurée.  </p> <p>   </p> <p> Dans le passé, le contrôle du niveau d'huile de boite faisait partie de l'entretien, mais sur cette boite, faut obligatoirement démonter un élément pour accéder au remplissage d'huile>>mettre de l'huile>>puis passer en dessous pour démonter le bouchon central qui ouvre vers un tuyau de trop plein, et vérifier si ça "dégueule". </p> <p> Il y a une vidéo très intéressante sur cette manip. </p> <p> Je crois pas que cela fasse partie des opérations d'entretien annuel. </p>

[Topic Officiel] Peugeot 5008 II (2017)

Par Invité Frank le 20 Novembre 2020 à 11h51

<p> <font style="vertical-align:inherit;"><font style="vertical-align:inherit;">Vielleicht wäre ein Oldtimer von Mercedes Auch interessant für mich? </font><font style="vertical-align:inherit;">Gestern endest einer großen Auswahl.  </font></font><a href="https://www.leseberg-classic.de/" rel="external nofollow"><font style="vertical-align:inherit;"><font style="vertical-align:inherit;">https://www.leseberg-classic.de/</font></font></a> </p>

Alarme et super verrouillage: sensibilité et désactivation

Par Invité finlay74 le 20 Novembre 2020 à 05h43

<p> <span style="background-color:#fafafa;color:#2c2c2c;font-size:14.666666984558105px;text-align:left;">Bonjour à tous,</span><br style="color:#2c2c2c;font-size:14.666666984558105px;text-align:left;"><span style="background-color:#fafafa;color:#2c2c2c;font-size:14.666666984558105px;text-align:left;">Petite question pour ceux qui ont pris l’option.</span><br style="color:#2c2c2c;font-size:14.666666984558105px;text-align:left;"><span style="background-color:#fafafa;color:#2c2c2c;font-size:14.666666984558105px;text-align:left;">L’alarme est elle sensible ? ( j’ai horreur des voitures qui hurlent pour un rien)</span><br style="color:#2c2c2c;font-size:14.666666984558105px;text-align:left;"><span style="background-color:#fafafa;color:#2c2c2c;font-size:14.666666984558105px;text-align:left;">L’alarme est elle desactivable a part en fermant directement avec la clé ?</span><br>   </p> <p> <span style="background-color:#fafafa;color:#2c2c2c;font-size:14.666666984558105px;text-align:left;">Merci</span> </p>

Essais et comparatifs Peugeot 5008 (2e Generation)