Avis Peugeot 508

Peugeot 508 II 1.6 PURETECH 180 S&S ALLURE EAT8 - 2019

le 16/06/2022 à 16:31

Type d'usage : Quotidien, Weekend

Entretien : Garagiste indépendant

Esthétique réussie, nombreux équipements, tenue de route très bonne, acoustique très correcte mais peut être améliorée à mon avis, grand coffre mais peu accessible à l'avant, peinture très fragile.

Ecran tactile très compliqué si vous ne l'utilisez pas régulièrement. Trop de réglages.

Système anti-collision associé au régulateur de vitesse à abolir. La voiture passe son temps à freiner dès que vous vous approchez d'un véhicule (avec allumage des feux stop, je crois) et à accélérer dès que la route est libre. Bonjour la consommation !

Le maintien dans la voie dont le rappel est très brutal est à couper absolument sur les routes étroites pourvues de lignes continues.

Prises USB inaccessibles, même à l'arret. Mise à jour du système hyper long.

Panne de batterie alors que j'étais à l'arrêt. Impossibilité de démarrer et de sortir du véhicule (les vitres ne s'entrouvent plus donc les portes ne peuvent pas s'ouvrir) avec en plus la sonnerie très forte de "l'alarme défaut". Heureusement la voiture n'était pas en flammes !

Pas de possibilité d'ouverture du capot moteur (la manette n'est accessible que portière ouverte !!!). Le dépanneur a dû forcer la vitre

Pas de signal "batterie faible" mais signal de nécessité de pause (2 h de conduite). Le top !

• la ligne
  • la conduite

• la complexité de l'écran tactile
  • le réglage lombaire peu utile

Essais et comparatifs Peugeot 508 (2e Generation)