Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Vos 17 avis Peugeot 508 (2e Generation)

16,8/20

(17 avis)

Avis Peugeot 508 (2e Generation)

Ordre de tri

508 (2e Generation) II 1.6 PURETECH 180 S&S GT LINE EAT8 (2020)

Par  le 05 Janvier 2021 à 18h08

Motivation d'achat : une des dernières berlines familiales du segment D à essence équipée d'un coffre à hayon. Ligne séduisante.QUALITES : La position de conduite est agréable avec une parfaite vision de la dalle numérique au-dessus volant (Je mesure 1,85 m).La tenue de route transversale est très bonne. La voiture est neutre sans sous virage, ni survirage ("Pas joueuse") et vire à plat. Revers logique de la médaille, la tenue de cap est correcte, sans plus, d'autant que la direction présente un petit flou au point milieu.Le faible rayon de braquage permet une bonne maniabilité en ville ou en manœuvre.La consommation route/autoroute est relativement modérée conséquence d'un SCx de 0,58 et de faibles régimes moteur maintenus par la boite de vitesse à 8 rapports. A savoir, 6,5l/100km possible en respectant les limitations de vitesse voire 6l/100 sur autoroute si on ne dépasse pas les 130 km/h. DEFAUTS :L'inconfort est la plus grosse déception (Concernant ce point, à lire les commentaires dithyrambiques de la presse, le service communication de Peugeot est efficace...).A savoir :- les suspensions et les sièges sont fermes. Sur certaines routes secondaires, on est également ballotté de droite à gauche, en lien avec un train arrière "mal tenu" en détente.Les différents modes de conduite sont très voisins et n'apportent pas d'amélioration. Seul le mode sport raidit encore la suspension et multiplie les passages des vitesses en maintenant un régime moteur constamment élevé très désagréable.- la filtration vibratoire physique et acoustique n'est pas bonne. A l'intérieur de l'habitacle, le bruit du moteur est élevé (grognement à l'accélération proche de celui d'un diesel). Des vibrations mécaniques sont transmises dans le volant et dans l'ensemble de la caisse.Le niveau sonore est enfin élevé voire très élevé sur autoroute à grande vitesse.A noter toutefois qu'en ville, les roues de 18 pouces équipées de pneus Michelin pilot sport 4 ne percutent pas trop sur les ralentisseurs.Le groupe motopropulseur est décevant et désagréable. Même si la puissance est là, la faible cylindrée du moteur implique de nombreux changements de vitesse de la boite sans cesse à la recherche du couple.Enfin, nous sommes loin de la prétention prémium et même des réalisations des autres constructeurs généralistes.Les jeux, les affleurements, l'alignement des arêtes des éléments de carrosserie et de mobiliers intérieurs sont nettement perfectibles.Les équipements des fonctions multimédia et de sécurité sont également à revoir (Images des caméras pixélisées, vision 360° reconstituée, radio et GPS datés, pas de niveau d'huile moteur ni de pressions des pneumatiques au tableau de bord, essuies glace automatiques à commande manuelle (mais oui!) etc. etc.Lire la suite de l'avis»

508 (2e Generation) II 2.0 BLUEHDI 180 S&S GT LINE EAT8 (2018)

Par  le 13 Juin 2020 à 14h37

C'est ma 5ème 508, après 4 RXH, et en attendant que la version hybride soit disponible. Le véhicule est bas, mais même quand on est grand, le véhicule est très spacieux tant pour le conducteur (182cm) que pour les passagers (185cm), même avec le siège conducteur reculé au maximum. Son look est inédit, et ne lasse pas. De fait, pour rentrer dedans quand on est grand, c'est un coup à prendre, mais en même temps, c'était dans le cahier des charges de la 4L de pouvoir conduire avec le képi, pas dans celui de la 508 II !Le confort de cette voiture est vraiment agréable, avec une insonorisation même au-delà des vitesses autorisées, une absence de vibration, des reprises et une souplesse dans les changements de rapports qui procure un sentiment d'accélération continue. La conduite en montagne, les dépassements de groupes de véhicules deviennent sécurisant, avec cette sensation d'en avoir toujours sous la pédale.Le régulateur adaptatif est également un réel progrès, avec le détecteur de franchissement de ligne blanche... Il faut donc mettre son clignotant, sinon on sent le véhicule réticent à changer de voie, mais ça permet d'avoir les bons réflexes pour tout le monde !L'option Night vision est une innovation bluffante (caméra infrarouge) : pour avoir conduit de nuit, sous la pluie, dans un environnement urbain inhabituel, mal éclairé, encombré et beaucoup de vélos, c'est vraiment un gage de sécurité supplémentaire.Le son Focus offre enfin un confort d'écoute également appréciable sur les grands trajets, que le silence de la voiture permet d'apprécier.Le réservoir est un peu petit, mais un plein de 50l tous les 770km (par rapport aux 65l tous les 1150km de la RXH), ça reste très raisonnable. La caméra de recul est effectivement un peu floue, et gagnerait à avoir une meilleure netteté. En même temps, je ne m'en sers pas pour regarder la télé, donc tout va bien...En résumé, elle est vraiment à essayer. Je changerai peut-être avec une SW hybride, car le coffre, très long pourtant, reste un peu juste pour 4 grandes personnes, et l'économie de l'hybride en ville me manque. A quand la 508 à hydrogène ?Le prix enfin, par rapport aux allemandes, reste inférieur pour une qualité similaire, et surtout un coût d'entretien moindre. Que du bonheur !Lire la suite de l'avis»

508 (2e Generation) II 2.0 BLUEHDI 180 S&S GT EAT8 (2019)

Par  le 10 Février 2020 à 13h55

Voiture agréable à conduire, moteur puissant, souple et réactif, tenue de route exceptionnelle, adhérence au top même sur le mouillé ou le verglas, bonne isolation phonique, confort correct sans plus (ceux qui disent super confort n'ont pas du essayer ses concurrentes sur autre chose que du billard), et ... les bons côtés s'arrêtent là.Je fais 1m70 pour 70kg, et conduis relativement près du volant. J'ai à peine la place de monter derrière le siège conducteur réglé à ma taille, et ma tête touche le ciel de toit, ce qui est particulièrement désagréable. Un passager d'1m85 a du passer tout un trajet la tête penchée pour ne pas rentrer le cou tout du long. Bien moins de place devant comme derrière que dans une 406 Coupé, pourtant coupé (!) et plus petite ... et pas à vocation routière / familiale. Et tout autant axée design, comme quoi ce n'est pas une excuse.Côté équipements, ok on a toute la panoplie moderne, mais :- il ne faut pas regarder à la fiabilité ou aux performances de l'ensemble : l'affichage rame occasionnellement, les transitions visuelles sont jolies en concession, mais prennent du temps et rament aussi parfois en usage réel, et les bugs du système ne sont pas rares ;- il ne faut pas regarder aux prestations : les équipements sont finalement plus là pour cocher des cases que pour équiper : toit ouvrant panoramique qui n'est ni panoramique ni très ouvrant (guère plus qu'un TOE normal), caméra soit-disant 360° inutilisable car pas de caméras latérales (donc il faut manoeuvrer pour avoir une image sur les côtés, d'où l'inutilité notamment en parking), résolution des caméras honteuse pour l'époque, catastrophique de nuit (moins bon que sur une Lexus IS de 2007 ou une Kia Optima de 2018, incomparable avec une BMW 320d), réglage lombaire des sièges qui se dégonfle en même pas 100km, etc.L'ergonomie est aussi un désastre : l'emplacement pour mettre son téléphone est une ineptie, les rangements sont limités et mal placés, la commande de boîte auto est particulièrement désagréable en main, les touches piano sont à peine visibles de jour et donc difficiles à distinguer, d'autant qu'elles ne disposent pas de repère tactile permettant leur emploi sans quitter la route des yeux, bref hormis le i-cockpit qui est vraiment une très belle innovation, le reste est de l'esbrouffe stylée mais inadaptée à l'usage réel.Quant à la qualité de présentation et de finition, je n'arrive pas à comprendre comment les constructeurs français font pour régresser avec le temps, malgré ce qu'en dit la presse automobile : l'intérieur d'une 406 Coupé ou d'une 607 était mieux fini, et ne présentait pas des bruits de mobilier en quelques milliers de km seulement. Là ça grince et couine au bout d'à peine 10 000 km, sans avoir malmené le véhicule pourtant (rodage oblige).Lire la suite de l'avis»

Rechercher un avis

SPONSORISE

Derniers avis Grande Berline

Forum Peugeot 508 (2e Generation)

508 sw

Par Invité Will62 Le 18 Janvier 2021 à 17h53

Essais et comparatifs Peugeot 508 (2e Generation)