Avis Renault Clio

Renault Clio IV (2) 1.5 DCI 90 ENERGY BUSINESS ECO2 82G - 2017

le 18 Mai 2020 à 11h00

Entretien : Garagiste indépendant

Modèle Renault Clio IV 1.5Dci90cv Business Eco2 82G de Novembre 2016.

Véhicule très économe en carburant ( 1000 à 1100km avec un plein de 45L), en ne faisant que de la grand route et peu de ville ( 90% route / 10% ville), je l'ai achetée a 2 ans et 29.000km aujourd'hui après 2 ans,elle a 60.000km et j'en suis très satisfait.

Moteur :

Petit moteur, fiable et largement suffisant pour le gabarit de la voiture par contre un mode "Eco" qui, pour ma part, enlève tout le charme de la voiture. L'entretien courant n'est pas excessif ce qui permet aux petits porte monnaie d'en profiter également. Les accélérations sont toutefois à contrôler si l'on ne veut pas se faire prendre aux jumelles, le moteur assez silencieux ne vous avertira pas de votre vitesse contrairement à d'autre modèles.

Electronique

Equipement électronique fiable = 0 problèmes en 2ans. GPS fiable, comme le radar de recul qui est pour ce modèle INDISPENSABLE grâce ( à cause ) de la lunette arrière mais peut être désactivé depuis le poste de conduite si l'envie vous en prends. Start&Stop pour ma part qui n'était pas utile au vu de ma zone de conduite (extra-urbain). Par contre merci le régulateur / limiteur de vitesse !

Conduite :

Très agréable à conduire, tant sur des routes tortueuses que sur les autoroutes. Conduite très souple et agréable sur les longues distances ( voyage de 500km sur autoroute /route départementale ) qui permet d'arriver sans fatigue quoique le confort des sièges y aident énormément !

Design / Look :

Au niveau du design, rien à dire elle a "de la gueule" ! Il est certain que l'on en croise tous les jours sur les routes de France, mais à présent je comprends l'engouement qu'elle a reçu de la part du public. Les poignées des portières arrière camouflées dans le montant peuvent désappointer au début.

Bilan :

Une voiture bien conçue, bien équipée ( sur cette finition ) avec beaucoup de caractère. Son confort intérieur est vraiment intéressant. Le moteur ne m'a pas déçu, bien que le mode "Eco" pour moi n'a pas sa place hormis qualifier la voiture au Crit'Air 2.

Mise à part la lunette arrière qui offre une vue très limitée elle n'a pas de défauts ( à ma connaissance ). Le coffre selon moi est un peu juste si l'on voyage avec beaucoup de valises.

• Design
  • Confort de conduite
  • Equipements de série en finition Business
  • Qualité du moteur

• Lunette arrière
  • Coffre un peu petit

Avis Suzuki Swift 4IV 1.2 DUALJET 90 5CV AVANTAGE (2019)

Par chef chaudart le 05 Août 2020 à 13h03

Forum : derniers sujets Renault Clio

[Présentation] Clio 2 rs3 CS de Dsignr

Par Dsignr le 06 Août 2020 à 23h27

[quotemsg=5029731,257,1597757] Au lieu de faire le beau dans les magazines mets les sur pistes tes bestioles ! :p ;) [/quotemsg] j'ai pas le budget pour le moment :p :D , j'ai plusieurs potes qui en ont fait, c'est vite un budget conséquent, plaquette pneus essence et prix de la piste. j'ai bébé 2 dans moins de 1 mois, autant te dire que pour le moment ma passion reste intact mais pas le temps et pas l'argent à mettre la dedans pour le moment hélas. on verra d'ici quelques années mais on a aussi un projet de vie pour quitter l'ile de france d'ici quelque années, donc on verra bien :o :D après j'ai un ami en megane rs dans les ardennes chaud pour une session à SPA, et d'autres chaud pour le nurb et le mans enfin bugatti, cela reste des circuits mythique et c'est vrai que sa pourrait bien me tenter, bon le nurb , pas direct car avec mes modestes gti, je serai surement 'juste" et même si virtuellement je connais la piste, elle est beaucoup plus impressionnante en vrai et piègeuse, un de mes potes y allez une fois par an, en moyenne sur un groupe de 15-20 autos, y avais toujours une auto qui revenait pas :lol: :ange: mais bon le nurb , c'est pas que le circuit, c'est l'ambiance autour et le mélange de nationalité :D

code radio clio3

Par lucky luke gti le 06 Août 2020 à 21h13

[quotemsg=5029797,2746,1940269] Merci beaucoup c'était bien un S et donc le bon code ! J'ai retrouvé la radio ca fait plaisir ! Merci et bonne soirée ! [/quotemsg]Bonne route. :)

[Présentation] Renault Clio V 1.0 TCe Intens / 2020

Par rockerboots le 06 Août 2020 à 20h09

Salut Clampinus ! :jap: Les coups de coeur ne se discutent pas :nanana: et ton bonheur est réjouissant. Je le confesse à genoux et demande pitié :ouimaitre: , mais les Renault n'ont jamais soulevé un enthousiasme délirant de ma part. Plusieurs membres de ma famille en possèdent, ma voisine aussi ... certaines couleurs sont jolies, les habillent bien, quoi ... :bah: Cependant, la présentation exhaustive, objective et vivante que tu as faite de ta nouvelle dulcinée a emporté mon adhésion. Les photos de la belle, fort réussies au demeurant, donnent envie de s'installer à son bord. Félicitations Clampinus, ton bonheur me réjouit. :oui: Clémentine est entre de bonnes mains, les mains d'un honnête homme qui saura lui faire couler des kilomètres heureux. :hello:

[Sujet Officiel] Renault Clio V (2019) - Photos, avis, essais...

Par erics67 le 06 Août 2020 à 20h07

[quotemsg=5029762,7457,1891169] Certains d'entre vous ont-ils déjà eu un soucis avec l'automatisme de feux? je veux parler de le bascule automatique en codes et phares... Car j'ai régulièrement un message me disant "Automatisme des feux à contrôler" Si oui, comment a été réglé le problème? Merci... [/quotemsg] Pas activé chez moi

Témoignage sur boîte EDC CLIO RS et TROPHY

Par jla_77 le 06 Août 2020 à 19h04

Bonjour Je viens vous raconter la suite et fin de mes périples... Claquements en marche arrière lente ( lors de manœuvres ). J'ai enfin récupéré ma voiture, embrayage changé + volant moteur + fourchette ( de je ne sais plus quoi ). Tout a été pris en charge par Renault et le Garage Renault Brie des Nations Chanteloup-en-Brie. Tout est nickel maintenant, plus aucun bruit de claquement en marche arrière lente. Cela fait plaisir ! Je tiens à remercier au passage le technicien qui s'est occupé personnellement de mon véhicule ainsi que ses supérieurs avec qui j'ai eu des échanges très réguliers par tél ou e-mails. On sent la volonté de satisfaire le client et de bien faire le travail dans les règles de l'art sans précipitations. Je recommande vraiment ce garage. J'espère que ce ne sera qu'un mauvais souvenir qui a immobilisé mon véhicule pendant 5 semaines quand même. @+ jla

Essais et comparatifs Renault Clio 4