Avis Renault Clio

Renault Clio IV 1.2 16V 75 TREND E6 - 2015

le 07 Juin 2020 à 15h57

Type d'usage : Weekend

Entretien : Centre auto

Certaines remarques seront valables pour toutes les clio:

- La finition fait cheap (les boutons)

- Le lecteur multimédia est très mal optimisé et met 2 minutes pour indexer ~1000 chansons sur une clé USB (pourtant USB3 ultra rapide, donc ça ne vient pas de la clé). Pendant cette indexation, il est impossible de changer la chanson, donc la chanson en cours va tourner en boucle jusqu'à ce qu'il ait fini d'indexer

- La vitre arrière est très étriquée et on ne voit pas grand chose

- Je regrette de n'avoir pas la température extérieure à coté de l'heure (je crois qu'on peut l'avoir, mais dès qu'on utilise l'ordinateur de bord, on n'a plus la température parce qu'il faut alors choisir entre la consommation instantanée ou la température)

- La clé est très grosse (fameux format renault de la carte de crédit) qui prend énormément de place dans un porte clé

- Pour une voiture censé être "citadine", elle est très grosse. J'ai acheté un monospace en remplacement et il est 23cm plus long et 10cm plus large, ça met en perspective

- Le coffre est très mal fait et quand on veut rabattre les sièges on peut pas mettre grand chose à cause du rebord extérieur et du rebord entre coffre/siège

Certaines remarques sont propres à ma version (75ch):

- C'est un veau, elle n'avance pas. Je ne suis pas un fou du volant, mais elle n'a aucune reprise et n'est clairement pas faite pour rouler sur autoroute. Voici quelques exemples:

* Sur autoroute, elle avait tellement de mal à 130 que le régulateur était pas bien réglé, il a passé son temps à donner des accoups parce qu'il n'arrivait pas bien à maintenir la vitesse à 130

* A 90km/h, elle n'était pas capable de monter une côte un peu en pente en 5e, j'étais obligé de rétrograder en 4e et faire hurler le moteur jusqu'à 110km/h pour qu'elle soit capable de faire quelque chose

- Elle consomme beaucoup. En optimisant comme un fou (c'est à dire arrêter d'accélérer avant les panneaux de changement de vitesse pour ne pas utiliser le frein), j'arrive péniblement à 7L/100km. Elle n'a donc pas une bonne autonomie avec un réservoir de 45L.

Conclusion: Je suis très déçu. Pour toutes ces raisons, je ne recommande pas DU TOUT de l'acheter, ni ce modèle 75ch, ni aucune Clio IV (pour les raisons évoquées plus haut dans la section commune à toutes les Clio IV)

• design

• Le media center (usb mp3)
  • le régulateur de vitesse
  • la consommation
  • le manque de puissance
  • finition
  • vitre arrière (manque visibilité)
  • La taille de la clé (carte), grosse pour un porte clé
  • prix (beaucoup trop cher pour ce que c'est)
  • le coffre

Avis Mitsubishi Space Star 2II (2) 1.2 MIVEC 80 AS&G RED LINE EDITION (2020)

Par lespaultribute le 09 Août 2020 à 20h39

Forum : derniers sujets Renault Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio V (2019) - Photos, avis, essais...

Par alex_keyz le 15 Août 2020 à 13h22

[quotemsg=5031183,7547,1865429] Bonjour, aux propriétaires de RS Line est-ce que les feux de jour arriere existent ? merci pour vos réponses [/quotemsg] Les clio5 en ont ils :??: C'est comme sur le captur2 peut être.

[Présentation] Ma Clio III TCe 100

Par Seby32000 le 15 Août 2020 à 11h33

Lundi avec mon homme, nous allons voir 2 voitures. La 1ère: Clio III 1.5 dCi 85 Année 09/2006, 198 000km, 5 portes, grise métal. 1ère main. 5cv. Diesel. Garantie 3 mois. Prix: 3700€ Clés en main La 2nde: Fiesta titanium 1.25 82ch Année: 09/2012, 104 000km, 3portes, noire, 1ère main, 5cv fiscaux, essence, garantie 6mois. Prix: 4700€ Clés en main. Le projet de véhicule secondaire va se faire dans les prochaines semaines car là, la Clio prend des kilomètres +++

[Présentation] Renault Clio V 1.0 TCe Intens / 2020

Par thurbault le 15 Août 2020 à 07h45

[quotemsg=5031029,259,162998] [:liline49:12] Ca c'est de la réparation pro [:diablo591:9] "on va vous mettre un collier de serrage et croiser les doigts". Pour une voiture neuve, je trouve ça franchement limite perso :D [/quotemsg] c'est simple, rapide, fiable! (et pas cher) ça peut passer pour de la mamaille, mais c'est de loin le plus commode, sinon, il faudrait redessiner la boite à fusible, pour une qui est accrochée différemment au châssis afin de ne plus subir la vibration... paie ton développement et le rappel derrière! :buzz: (vlà le temps passer à recâbler la nouvelle boite à fusible en plus, le mec va faire 2 voitures en 3 jours...) ce qui serait vraiment bien, ce serait de faire une nouvelle version, au moins pour les voitures neuves pas encore construite... [quotemsg=5031041,260,1307540] un article parmi d'autres qui traite de ce sujet,en comparaison,Renault est très moderne! [url=https://www.futura-sciences.com/tech/actualites/transport-boeing-747-400-sont-mis-jour-avec-disquettes-82498/]https://www.futura-sciences.co [...] tes-82498/[/url] [/quotemsg] ça me rassure, je ne raconte pas trop de connerie! :buzz: c'est simple et ça fonctionne, pourquoi le changer? et en plus, le support étant devenu rare, car plus fabriqué, c'est une excellente sécurité :oui:

Filtre à carburant intégré à la pompe à essence : Clio 16V

Par Ilyas23 le 15 Août 2020 à 01h26

En gros, tu as ouvert ce topic parce sur ceux d’avant n’ont pas aboutit, alors le vôtre n’aboutit pas non plus.

Message "panne de l'injection" + bip intermittent

Par phil17 le 14 Août 2020 à 21h56

[photo=8517099,818 size=650,406][photo=8517099,818 size=650,406] Avec les images c'est mieux ...

Essais et comparatifs Renault Clio 4