Avis Renault Clio

Renault Clio IV 0.9 TCE 90 ENERGY ZEN ECO2 - 2013

le 06 Juillet 2020 à 12h25

Type de parcours : Urbain, Autoroute

Voiture plutôt agréable à conduire, bien pour une première voiture

Elle consomme sur autoroute, on entend pas mal le vent à 120-130 km/h

La voiture a été mise en circulation en 2013, année ou il y a des problèmes avec les moteurs

En 3 ans que j'ai ma voiture, j'ai eu 3 pannes ...

Au niveau de la fiabilité.. Je ne ferais pas 500 km avec

Visibilité arrière réduite car petite lunette et grand angle mort

Chaîne de distribution qui lâche à 95 000 km, court circuit dans les câbles électriques,

donc voiture immobilisée pendant 1 mois et demi, fuite de liquide de refroidissement

• Conduite souple

• Pannes récurrentes

Forum : derniers sujets Renault Clio

[Présentation] Renault Clio V 1.0 TCe Intens / 2020

Par Clampinus le 03 Août 2020 à 20h03

J'ai d'ailleurs jeté un œil au topic de ta Mégane, elle est magnifique en rouge ! :rs: Je voulais y poster un message, mais je me suis aperçu que j'arrivais après la bataille... :oops: Tu reçois ton Puma quand, du coup ? J'espère que tu feras un topic histoire qu'on s'installe. :p

Pédale d'embrayage remonte difficilement

Par Valenting01 le 03 Août 2020 à 09h06

[quotemsg=5028634,3,1929411] Je vais faire ça demain. [/quotemsg]En somme, pas eu besoin d'aller voir le garagiste, le problème s'est résolu après avoir pompé sur la pédale d'embrayage plusieurs fois.

[Sujet Officiel] la Clio III en général : phases 1, 2 et Estate.

Par R13TS le 03 Août 2020 à 08h58

Pour avoir les 2 versions dans la famille, ( une Tce 100 et une dci 105 ) le coût d'entretien ( si tout va bien ) est quasi identique chez renault :o La conso est par contre assez différente, 5.5l pour le Dci contre 7l pour la Tce . Ceci dit, effectivement pour 10000 km/an vaut mieux privilegier l'essence à mon avis qui souffrira moins d'un usage dans les bouchons ;) Pour info, je fais quasiment le même parcours ( St Maximin/Marseille ) mais principalement par nationale puis autoroute, mais plutôt 25000 km/an et pour ma part j'ai préféré le diésel ( j'ai eu le 85, 90 puis le 105 ) et à choisir le meilleur compromis est le 85 sans fap en phase 2 ( donc jusqu'à 2011 ) ou le Tce jusqu'en 2012 ( le 1.2l 75 est par contre à éviter car un vrai veau ) Aucun souci de fiabilité pour ma part que ce soit sur les essence ou les diesel ( et j'ai eu 3 Clio 3 depuis 2013 )

Accoudoir Clio 2 d'origine Renault

Par Renault F1 le 03 Août 2020 à 08h03

[user=1939393]TiiTii69[/user] Comme le dit Fred la photo de la ph1 ressemble beaucoup à celui de la ph2 sur les schémas. Tu as quel écartement entre les 2 écrous côté gauche du frein à main (côté conducteur)? (Je ne connais pas la bonne mesure mais j’imagine entre 17 et 18cm) Il me semble y avoir une différence au niveau des rails qui semblent être plus gros sur ph1 et qui pourrait peut-être gêner. Je n’ai plus de Clio 2 depuis quelques années pour vérifier sur ma ph2 les différences. Une personne aurait la même photo sur ph2 afin de comparer ? Et éventuellement une photo du dessous de l’accoudoir ? Nous n’avons pas encore tous les éléments pour y répondre mais à 1ere vu l’adaptation me semble pas impossible.

capteur pmh clio III 1,5 dci 2007

Par AnonymeYoyo le 02 Août 2020 à 22h24

As tu trouver le problème ? J'ai exactement le meme problème que toi

Essais et comparatifs Renault Clio 4