Avis Renault Clio

Renault Clio V 1.3 TCE 130 FAP INTENS EDC - 2019

le 25 Juin 2020 à 14h02

Je roule depuis des années avec une Clio soit la 2, 3, 4 et maintenant la 5. J'avais envie de changer de marque ms après avoir consulté la concurrence Germanique.. je suis obligé de constater que ma nouvelle Clio 5 (certes full options) n'a pas de quoi rougir face aux Allemandes ! bien au contraire même ! Concernant l'extérieur vous pourriez penser que l'évolution est légère ms en fait elle est totalement différente et vous pouvez constater ce genre d'évolution avec la Golf 7 et la 8 par exemple.. Je trouve plutôt très intelligent de la part des constructeurs de conserver une base qui plait et qui fonctionne très bien tout en apportant des changements xxl. De plus ca vous éviteras de vous retrouver avec un modèle d'une autre époque 5 ans après l'achat de votre voiture.

Concernant l'intérieur j'ai juste un seul mot Whouahhhhh et quand mes amis montent dans ma Clio ils réagissent avec un Wouahhhhh comme quoi cette Clio 5 elle a tout d'une grande ! et je ne travaille pour Renault.

Je passe les détails des équipements car la liste est longue... ms le système Bose, camera 360, aide à la conduite etc... etc... qualitativement cela est de très belle facture.

Question motorisation j'ai opté pour le 130edc qui pour info est le moteur qui se trouve dans la Mercedes classe A 180 et 200 essence comme quoi hein !! Ce moteur dispose d'un très bon couple ce qui évite d'appuyer fort sur le champignon et donc d'obtenir une consommation très raisonnable. J'ai réalisé 5,8l au 100 sur autoroute à 134km/h et en ayant le pied léger et en mode éco je dépasse rarement les 5,5l sur de l'urbain/route/mixte maintenant si vous utilisez le mode sport et que vous avez le pied lourd il faudra compter dans les 7l.

A ce jour cette voiture est conforme à mes attentes voire au dessus je ne regrette pas mon choix.

• l'ensemble

• pour l'instant je ne sais pas

Avis Suzuki Swift 4IV 1.2 DUALJET 90 5CV AVANTAGE (2019)

Par chef chaudart le 05 Août 2020 à 13h03

Forum : derniers sujets Renault Clio

[Probleme technique] Bruit vibration etriers frein clio 3

Par Habib796670 le 07 Août 2020 à 23h53

[quotemsg=4157670,25,133389] J'ai déposé aujourd'hui ma clio au garage Peugeot où elle est garantie. Le mécanicien qui s'est occupé de la voiture est certain que c'est l'étrier qui est responsable du bruit. Il a "la tremblotte" selon lui. La concession attend l'accord de prise en charge pour me fixer un rendez-vous et changer l'étrier. Vous bavardez trop sans rien dire [/quotemsg]

Diagnostique difficile / anti-démarrage / Clio 2 dci 1.5

Par misato le 07 Août 2020 à 22h21

kanok : essaye peut-etre de changer la batterie aussi si elle est vraiment vieille et qu'en plus tu l'as mise à plat :) pascualo : yep, le principe du RFID c'est d'envoyer à tous ceux qui demandent les informations du moment qu'il y a un champ magnétique pour alimenter la bobine. donc avec un champ suffisamment puissant, tu peux capter plein de données, comme ça a déjà été démontré plusieurs fois, style un mec qu'a chopé des centaines de numéro de CB "sans contact" dans le métro avec un appareillage dissimulé dans un sac à dos. trop bieng ! youpi ! vive le progrès ! (non sérieusement d'un point de vue sécurité ce truc c'est un cancer !) bref. ya des vidéos qui circulent qui montrent bien que, meme sans pile, si la partie "anti-démarrage" de la clé est bien à coté du neimann, la voiture peut démarrer, ou en tous cas la diode d'anti-démarrage s'arrete de clignoter. sinon, une solution pour réinitialiser l'électronique, c'est effectivement de débrancher la borne négative et d'attendre quelques dizaines de minutes (pas la peine de mettre la batterie à la terre ;) ) le problème est réglé, du coup ?

[Présentation] Renault Clio V 1.0 TCe Intens / 2020

Par Clampinus le 07 Août 2020 à 15h31

[quotemsg=5029757,215,1666408] Bonjour a tous, je suis épaté quand je vois vos consommations, moi suis a 6,3 L en roulant cool, ville/campagne et 100km d'autoroute sur ce plein. [/quotemsg] Pour ma part, j'ai un style de conduite très cool (sans pour autant me traîner) et je fais très peu de ville. Surtout, sur mon trajet boulot à cette période de l'année, il n'y a absolument pas de bouchons. Cet hiver, avec le froid et tous les "Airbusiens" qui seront de retour au travail à bouchonner tout seuls dans leur SUV, je pense que ma conso va augmenter ! :w [quotemsg=5029769,216,1937935] Bonjour, Pour ma part, j'ai beaucoup de mal à descendre sous 5,5L en roulant très cool en mode éco. en même temps, elle n'a que 430 kms et je vais la prendre pour partir en vacances donc on verra sur du long trajet. En fait , j'ai surtout l'impression que ça consomme énormément à la montée, l’ordinateur de bord explose avec les turbo essence même sans demande de puissance, on est tout de suite à 20 litres. Pour l'instant, je fais un peu de ville et route de campagne avec un peu de dénivelé. A titre d'exemple, j'ai également une 208 1.2 Puretech atmosphérique, je descend très facilement sous les 5L et l'amplitude de consommation est très faible. 14-15 litres maximum en instantané en montée et cette fois en forçant. J'éspère juste pouvoir tourner entre 5 et 5,5L maxi en conduite normale... La presse la donne très sobre dans la catégorie, j'éspère que ça le fera... [/quotemsg] Ça va peut-être paraître bizarre, mais je déconseille le mode éco pour moins consommer... Il bride la voiture en puissance et en couple, ce qui fait que pour arriver à la même vitesse de croisière, tu vas accélérer plus longtemps. Or, pour une conduite économique, il est beaucoup mieux d'accélérer assez franchement (sans se prendre pour Ari Vatanen, restons raisonnables :d ) pour se mettre le plus vite possible à vitesse stabilisée. ;) Quant à ce que dit la presse, je ne sais pas s'ils sont vraiment toujours objectifs... Par exemple, [i]L'Automobile Magazine[/i] m'a l'air pro-Clio à mort, si on les écoute c'est la meilleure voiture du monde ! :ddr: [quotemsg=5029786,217,213126] Il me semblait avoir vu une vidéo ou le gars disait pouvoir tout régler mais je ne sais pas en pratique ce qui est réglable. Dommage de ne pas pouvoir régler une course plus progressive, si elle est comme sur le 0.9. [/quotemsg] En gros, il y a deux modes prédéfinis (éco et sport) qui agissent sur pas mal de paramètres (réponse moteur, direction...) et sur lesquels on ne peut rien changer. Il y a en plus un mode normal, dit "My Sense", sur lequel on peut changer manuellement quelques éléments : la clim' a un mode éco et normal, la direction a les modes confort, normal et sport. ;) [quotemsg=5029788,218,1448637] Salut Clampinus ! :jap: Les coups de coeur ne se discutent pas :nanana: et ton bonheur est réjouissant. Je le confesse à genoux et demande pitié :ouimaitre: , mais les Renault n'ont jamais soulevé un enthousiasme délirant de ma part. Plusieurs membres de ma famille en possèdent, ma voisine aussi ... certaines couleurs sont jolies, les habillent bien, quoi ... :bah: Cependant, la présentation exhaustive, objective et vivante que tu as faite de ta nouvelle dulcinée a emporté mon adhésion. Les photos de la belle, fort réussies au demeurant, donnent envie de s'installer à son bord. Félicitations Clampinus, ton bonheur me réjouit. :oui: Clémentine est entre de bonnes mains, les mains d'un honnête homme qui saura lui faire couler des kilomètres heureux. :hello: [/quotemsg] Salut [user=1448637]rockerboots[/user] ! Ça me fait plaisir de te voir ici. :sol: Je comprends tout à fait ton sentiment. Moi-même, si tu m'avais dit il y a 2 ou 3 ans que je roulerais en Clio, je ne t'aurais pas cru... Non pas que j'aie quelque chose de particulier contre ce modèle, mais c'était pour moi le type même de la voiture banale. :o Et puis il y a eu cette 5e génération, et surtout, cette couleur qui m'a tapé dans l'œil dès sa sortie. Et j'ai complètement changé d'avis sur la Clio ! :p Je te remercie en tout cas pour ton gentil message et j'espère te revoir souvent ici. :jap:

[Présentation] Clio 2 rs3 CS de Dsignr

Par Dsignr le 06 Août 2020 à 23h27

[quotemsg=5029731,257,1597757] Au lieu de faire le beau dans les magazines mets les sur pistes tes bestioles ! :p ;) [/quotemsg] j'ai pas le budget pour le moment :p :D , j'ai plusieurs potes qui en ont fait, c'est vite un budget conséquent, plaquette pneus essence et prix de la piste. j'ai bébé 2 dans moins de 1 mois, autant te dire que pour le moment ma passion reste intact mais pas le temps et pas l'argent à mettre la dedans pour le moment hélas. on verra d'ici quelques années mais on a aussi un projet de vie pour quitter l'ile de france d'ici quelque années, donc on verra bien :o :D après j'ai un ami en megane rs dans les ardennes chaud pour une session à SPA, et d'autres chaud pour le nurb et le mans enfin bugatti, cela reste des circuits mythique et c'est vrai que sa pourrait bien me tenter, bon le nurb , pas direct car avec mes modestes gti, je serai surement 'juste" et même si virtuellement je connais la piste, elle est beaucoup plus impressionnante en vrai et piègeuse, un de mes potes y allez une fois par an, en moyenne sur un groupe de 15-20 autos, y avais toujours une auto qui revenait pas :lol: :ange: mais bon le nurb , c'est pas que le circuit, c'est l'ambiance autour et le mélange de nationalité :D

code radio clio3

Par lucky luke gti le 06 Août 2020 à 21h13

[quotemsg=5029797,2746,1940269] Merci beaucoup c'était bien un S et donc le bon code ! J'ai retrouvé la radio ca fait plaisir ! Merci et bonne soirée ! [/quotemsg]Bonne route. :)

Essais et comparatifs Renault Clio 5