Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Avis RENAULT CLIO

RENAULT CLIO V 1.3 TCE 130 FAP RS LINE EDC - 2019

Avatar

Parlorenzo75

le 15 Aoû 2022 à 7h49

Véhicule possédé depuis : 3 mois à 1 an

Kilomètres par an : 49000 kms

Type d'usage : Weekend, Vacances

Type de parcours : Extra-Urbain, Autoroute

Consommation moyenne : 5.3 l/100 km

Entretien : Centre auto, Concession

Avis général

Satisfait de cette Clio 5 Tce 130. Esthétiquement au top (modèle RS-line, Bleu Iron). J'ai toutes les options sur mon modèle, sauf les sièges chauffants et la détection d'angles morts qui n'est pas très important.

Ayant toujours conduit des diesels, dernier véhicule en date étant la clio 4 DCI 90 83g, j'avais peur d'avoir un peu de mal avec une essence mais celle-ci se conduit vraiment comme un Diesel avec son couple élevé (240nm, plus que mon ex Clio 4), ce qui joue notamment sur les consommations. L'excellente boite EDC y est aussi pour beaucoup. Pas besoin d'appuyer comme un veau sur la pédale comme c'est le cas du 3 Cylindre TCE, ici on a la patate dès 1600 tours minutes.

Les options du véhicules et toutes les aides à la conduite sur ce modèle sont conséquents. Le maintien dans les voies est très utile comme tout le reste. L'easy park assist par contre, bof bof. Il ne faut pas être pressé pour se garer avec ce système, on a plus vite fait de faire son créneau à l'ancienne.

 

Ma consommation est de 5,3 litres en conduite sur route nationales, départementales, voies rapides et autoroutes (j'en fait pas énormément mais si vous ne faites que de l'autoroute, la moyenne augmente et passe entre 5.5 et 6L). En conduite uniquement de ville, la moyenne s'envole et peut aller jusqu'à des 9L si vous habitez comme moi sur Paris et que vous êtes confronté aux embouteillages.

 

Le confort est pas mal mais Renault aurait pu faire mieux pour le siège conducteur. Il fatigue les fesses lors d'un long trajet.

 

Le moteur TCE 130 et puissant, très dynamique, c'est un régal même en mode Eco qui n'a rien à voir avec celui de la Clio 4 qui était anémique. Le mode sport est très réactif mais la conso va vous le faire payer si vous ne roulez qu'avec ce mode. Le mieux c'est d'alterner entre Eco pour la ville et soit My Sense qui est un compromis des 2 autres modes ou Sport pour plus de pêche, si on veut s'amuser sur autoroute.

 

Seul problème sur cette voiture, l'Easy link, bourré de bugs que j'énumérerais pas ici. Ce sont des bugs mineurs mais quand même...

Ah oui, et aussi l’économiseur de batterie qui ne permet pas par exemple de pouvoir écouter de la musique moteur éteint car ça se coupe très rapidement avec ce message "economisation de la batterie".

Problèmes rencontrés

Easy link avec plusieurs bugs et la commutation de feux de route qui n'étaient pas activés, j'ai du passer en concession pour ce faire.

A aimé

  • Le désign
  • Le 4 cyclindre TCE 130
  • Les aides à la conduite
  • La consommation pour une essence

N'a pas aimé

  • Les bugs Easy Link

Détail de la note

Sécurité

Equipement de série

Budget

Qualité de la finition

Confort

Fiabilité

Conduite

Ecologie

Aspects pratiques

Originalité du design



Rechercher un avis
  

Derniers avis Citadine

Forum Renault Clio 5

Essais et comparatifs Renault Clio 5