Avis Renault Espace

Renault Espace V 1.6 DCI 160 ENERGY INITIALE PARIS EDC 7PL - 2018

le 22 Juillet 2020 à 17h30

J ai toujours eu un espace RENAULT depuis 2000 de espace 3 puis 2 fois la version 4 en version longue jusqu'à l'espace 5, j ai toujours acheté d'occasion et en concessions à faible kilométrage moins de 30 000km (voiture de direction).

J ai jamais eu de gros soucis changeant tout les 7 à 10 ans avec au plus 100 000 km au compteur. Sauf la boite de vitesse sur ma dernière version 4 à 80000km et

prise en charge à 80% par Renault.

J'ai la version 5 depuis 03/2019 (une version de fin 2017) qui a eu toutes les rappels avant mon achat et qui est restée 6 mois en concession.

Je ne voulais pas me séparer de ma dernière grand espace version 4 de 2013 au vie de ka perte de chargznt du coffre de la version 5

Mais j'ai fait le pas en testant son confort et en voyant que j'allais bientôt avoir de gros entretiens sur la 4.

Je suis très satisfait de son Confort par rapport au version précédente bien que j ai perdu en chargement du coffre et en confort des sièges de la dernière rangée.

Il est vrai que je suis déçu des finitions au niveau ajustement des plastiques intérieurs et des panneaux de tôleries extérieures pour un Véhicule dit de haut de gamme à 54000€ neuve. Le cuir est beau mais hyper fragile et je mets du coups des couvertures .

A 90km/h le bruit ne permet pas d'écouter la radio a moins de 50% du volume,et la regulation automatique de la clim est aléatoire ( soit trop froid, soit trop chaud) pour une même température de réglage. ventilation bruyante

La boite auto du 1.6 160ch étant plus tôt lente je suis quasi toujours en mode sport pour avoir de la reprise et plus de couple en accélération et en décélération moteur.

j'ai un couinement sur l'essieu avant même quand je ne freine pas à faible vitesse.Je ne sais pas d'où cela provient. Frottement des Plaquettes sur disque après freinage? Le garagiste lui entend rien.

Conso je passe de 10l de la v4 a 7l max avec la v5.

Aurait pu mieux faire sur design extérieur

Etant sous garantie , tout les petits défauts restant (perte joint bas de caisse portière arrière) ou casse (téton de verrouillage glissière d'un siège arrière kc) ont été pris en charge.

• Confort
  • Consommation réduite
  • Design intérieur et cuir bi ton
  • Conduite

• Volume chargement du Coffre

Forum : derniers sujets Renault Espace

[Sujet Officiel] Les secrets de l'ESPACE V

Par olstone le 05 Août 2020 à 08h20

Bonjour à tous. Je partage tout à fait cela... Cet espace est une excellente voiture. Le 4control notamment en fait un "suv" unique. Aussi a l'aise sur l'autoroute que sur les petites routes de montagne, on y est bien et on avale les kilomètres. Sans oublier son design, la voiture a 5 ans et elle reste très jolie et atypique.

[Sujet Officiel] Renault Espace V phase 2 (2020)

Par HAL_9000 le 04 Août 2020 à 15h33

Bon ben voila, 2 semaines et plus de 2000 Km après je suis pleinement satisfait de mon choix. Toutes les aides fonctionnent ainsi que les services connectés. Seul le park assist que je n'ai pas testé. Confort et silence de fonctionnement sont je trouve assez poussés et avaler les Km a son bord est un vrai plaisir. Vivement le départ en vacances. Le moteur est pour mon usage très suffisant. Un petit bémol peut-être sur la gestion de la boite, j'aurais parfois envie de passer la 3 un peu plus tôt dans certaines situations,mais rien de grave. Sinon savez vous si il est possible d'agir sur l'intensité du TDB (ecran 10''). Je trouve qu'au passage nuit (éclairage des feux de croisement) la diminution du l'éclairage est trop importante à mon gout (environ 50%). Merci et bonne route.

RENAULT ESPACE 5 1.6 dci 160 casse et changement moteur - recensement

Par Jeeybe le 27 Juillet 2020 à 17h06

Bonjour, de mon côté, Renault espace 5 de mars 2015. 92000km. Turbo mort, fuite d'huile, problème de filtre antipollution... Tout ça en un mois fin 2019. La voiture est immobilisée depuis 6 mois en "attente de la réponse Renault" Résultat après ces 6 mois d'attente... Renault ne prend rien en charge. 4000 euros. S'il y a une pleinte groupée, je participe !

Carnet d'entretien dématérialisé ?

Par FonsD le 27 Juillet 2020 à 16h55

[quotemsg=5027340,2,156708] J'ai acheté un Captur en août 2018, j'ai un carnet d'entretien papier, j'ai créé un compte my renault avant la livraison, tout est marqué, même une crevaison a 70 kms de chez moi. La voiture est de quand ? Peut-être jamais été chez Renault. J'ai même une pochette etiquette dans le compartiment moteur... [/quotemsg]La voiture est de l'été 2016. Je vais creuser du côté d'une concession. Je te remercie pour ton message.

Espace 3 2.2 DCI ne démarre plus (pompe de gavage?)

Par steffmecacyl le 26 Juillet 2020 à 02h10

Bonsoir désolé de la réponse tardive mais je ne viens plus très souvent sur le forum la pompe se trouve sous la voiture sous le siège passager à peu près normalement lorsque tu tourne la vie elle de met en route si tu n'as pas un léger bruit à ce moment c'est qu'elle ne se lance pasb

Essais et comparatifs Renault Espace 5