Avis Renault Kadjar

Renault Kadjar (2) 1.8 BLUE DCI 150 INTENS - 2019

le 29 Juin 2020 à 22h04

Type de parcours : Extra-urbain, Autoroute

Entretien : Garagiste indépendant

véhicule assez dynamique, quasi pas de roulis (jantes 19'). direction très précise.

véhicule silencieux sur autoroute (assez peu de bruit d'air)

moteur très coupleux on peut sauter des rapports. boite mal étagée (1ere et 2ème trop courte)

on passe de la 4ème à la 6ème sans problème.

son manque de frein moteur permet de faire des distances sans conso plutot importante( dans mon cas environ 20% en campagne sur réseau secondaire)

espace de vidange trop court (20 000 kms) alors que ma précédente laguna 3 phase 2 1.5dci 110 avait un espace vidange de 30 000kms.

la sellerie est très confortable grace à la rallonge d'assise règlable mais reste inférieur au siège de la laguna 3 qui reste une référence. la largeur de la banquette arrière n'est pas assez large vs le scénic ce qui préjudiciable avec 3 ados derrière.

l'éclairage led est fort appréciable car je roule beaucoup de nuit pas la peine de mettre en plein phare sur autoroute et sur grand ligne droite nationale.

consommation mixte à 6 litres (6.3 sur autoroute à 130 + et 5.6 sur réseau secondaire) tout en ayant une conduite rationnelle optimisée.

NB : je suis en boite mécanique car non convaincu par l'edc.

Bref un super rapport qualité prix, le kadjar dont le look peut déplaire, reste un choix de raison efficace.

2 petits soucis sans importance : un bloc feu arrière feu de recul non étanche et une fuite sur le réservoir à liquide de frein au niveau de la jointure qui fait office de niveau.

• le moteur coupleux
  • dynamisme train roulant
  • phares à led

• largeur place arrière
  • angle mort droite et gauche retro/montant
  • assistant démarrage en cote

Forum : derniers sujets Renault Kadjar

En quoi consiste ma révision à 19.270 km

Par viracocha le 20 Janvier 2021 à 12h08

<blockquote class="ipsQuote" data-ipsquote="" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic" data-ipsquote-contentcommentid="57555589" data-ipsquote-contentid="469440" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-timestamp="1610550108" data-ipsquote-userid="127590" data-ipsquote-username="Rolandin13"> <div class="ipsQuote_citation"> Le 13/01/2021 à 16:01, Rolandin13 a dit : </div> <div class="ipsQuote_contents"> <p> Bonjour, </p> <p> Une icône représentant une clé est apparue depuis pas mal de temps sur le tableau de bors, mais avec mes déménagements, et le Covid, je n'ai pas pu m'occuper de ce problème. </p> <p> (...) </p> </div> </blockquote> <p>   </p> <p> Si j'ai bien suivi, ta voiture est un diesel qui a bientôt 4 ans et à peine 20000km. </p> <p>   </p> <p> Si c'est bien ça, alors méfie toi de ne pas "annuler" trop rapidement les messages de maintenance, car tu risques rapidement d'avoir des alertes liées au système de dépollution EGR/FAP vu l'utilisation que tu as. </p> <p>   </p> <p> Sinon une remarque générale: quand on n'y connait rien en mécanique et qu'on a un voyant qui s'allume sans qu'on sache pourquoi, c'est toujours mieux d'aller voir un garagiste (et non l'appeler) pour être sûr que tout va bien. </p>

[Sujet Officiel] Renault Kadjar (2015-2021)

Par jean1971 le 20 Janvier 2021 à 12h02

<blockquote class="ipsQuote" data-ipsquote="" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic" data-ipsquote-contentcommentid="57584604" data-ipsquote-contentid="102295" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-timestamp="1611140011" data-ipsquote-userid="246166" data-ipsquote-username="carwim"> <div class="ipsQuote_citation"> il y a une heure, carwim a dit : </div> <div class="ipsQuote_contents"> <p> Idem mars 2017, 110 DCI EDC </p> <p> C'est une Intens la tienne, <strong style="border:0px;padding:0px;vertical-align:baseline;"><a data-ipshover="" data-ipshover-target="https://forum-auto.caradisiac.com/profile/70688-jean1971/?do=hovercard&referrer=https%253A%252F%252Fforum-auto.caradisiac.com%252Ftopic%252F102295-sujet-officiel-renault-kadjar-2015-2021%252Fpage%252F651%252F%253Ftab%253Dcomments" href="https://forum-auto.caradisiac.com/profile/70688-jean1971/" rel="" style="background-color:transparent;border:0px;color:inherit;padding:0px;vertical-align:baseline;" title="Aller sur le profil de jean1971">jean1971</a> ?</strong> </p> <p>   </p> </div> </blockquote> <p> Non, Business ! </p>

R-Link 2 : versions des logiciels et cartes

Par carwim le 20 Janvier 2021 à 10h43

<p> Merci à vous ! </p>

démontage de la calandre

Par meg06 le 18 Janvier 2021 à 07h33

<p> <a href="https://www.revue-technique-auto.fr/RTA/133-renault/kadjar" rel="external nofollow">https://www.revue-technique-auto.fr/RTA/133-renault/kadjar</a> </p>

Adresse fiable pour contacter le DG de Renault

Par harley39120 le 17 Janvier 2021 à 13h54

<p> Bonjour et bonne année, ayant quelques soucis avec l'importateur Renault en Tunisie je veux faire un courrier ou même mail à Luca De Meo mais a part le siège social Renault ou j'ai déjà écrit sans aucune réponse de leur part et le service après vente qui renvoie mon dossier à l'importateur responsable de mes problèmes je tourne en rond. Si une âme charitable pouvait me communiquer un truc fiable il aurait toute ma reconnaissance. Merci d'avance. </p>

Essais et comparatifs Renault Kadjar