Vos 78 avis Renault Kadjar

14/20

Avis Renault Kadjar

Kadjar (2016)

Par  le 28 Novembre 2019 à 14h34

Bonjour, je roule depuis 3 ans avec un kadjar dci 110 avec boîte automatique Edc en finition business, actuellement avec 90000 km.Je dois dire que je suis pleinement satisfait, c’est un véhicule de fonction et je compte m’acheter un kadjar à titre perso, ayant pu tester un grand nombre des modèles concurrents.(quasqai,3008, tiguan,kuga,rav4,duster...)Ses avantages, la douceur de conduite avec la boîte auto, en ville, dans les embouteillages, les passages de rapports se font très rapidement et en douceur.Le confort est d’un bon niveau en ville pour filtrer toutes les bosses, trous et dos d’ânes ...(très et trop nombreux sur mon parcours )L’habitabilité, la taille du coffre sont au dessus de la moyenne.En conduite dynamique, en montagne c’est un peu moins fun, la prise de roulis étant plus importante que sur une compacte ...logique.La tenue de route est excellente dans des conditions de conduite autorisées... ce n’est pas une sportive.Globalement c’est une très bonne voiture familiale ,idéale pour partir en vacances au ski à 4 avec les skis, les boots...La consommation est très basse, en moyenne 5,2 ,il m est arrivé de faire 4,6 sur un plein.Le Rlink m’a posé problème dans les premiers jours, après une mise à jour de Renault, plus aucun problème en 3 ans, le Bluetooth fonctionne parfaitement, il est simple de chercher un contact dans le menu et de passer un appel. La lecture des panneaux se fait correctement, la carte main libre est extrêmement pratique, attention de ne pas l’oublier dans ses vêtements.La finition est de qualité correcte, les plastiques sont moussés sur les contre portes, la casquette du Tableau de bord,il n’y a pas de grincements. Après 3 ans, les plastiques ne pèlent pas comme sur certaines voitures premium...Sur le marché de l’occasion, selon moi, le kadjar dci EDC est le plus économique et le choix le plus rationnel.Il se retrouve moins cher de 1000 euros qu un 3008 première génération de la même année (moins confortable et plus bruyant au look entre suv et monospace), nettement moins cher (9000 euros ) qu’un 3008 de 2 e génération (Reference actuelle ), qu’un Tiguan 2 (très belle finition et un peu sec en suspension) ou un Kuga 2 ( moins agréable et glouton mais plus vaste ).Le rav4 légèrement plus cher est moins bien fini, plus glouton , moins dynamique mais de loin le plus vaste avec le plus grand coffre, le Duster au même moteur dci est plus bruyant, plus rustique , moins habitable, l’ambiance intérieure est logiquement moins agréable, cela se rapproche plus d’un utilitaire, les sièges sont moins enveloppants, l’assise est plus courte, le gps plus basique, les moquettes plus fines et le tarif à peine moins élevé en occasion.

Kadjar 1.6 DCI 130 ENERGY INTENS 4WD (2016)

Par  le 23 Avril 2019 à 22h08

Achat d'un Renault Kadjar 1.6 DCI 130 ENERGY INTENS 4WD en Janvier 2018.Ce n'est vraiment pas dans mon habitude de rédiger des avis sur les choses que j'achète en général, or pour ce véhicule, je prends le temps de le faire car il en vaut vraiment la peine !Véhicule acheté suite a l'annonce d'un heureux événement.Nous nous étions d'abord renseigné chez Seat ( Arona, Ateca ), Volkswagen ( T-Roc ), mais nous étions nettement hors budget.Je me suis alors rabattu sur la " Gamme au dessous ", bien que je reviendrais plus tard sur le fait qu'il n'a rien a envier aux autres.Apres avoir effectué un essai et avoir été tout simplement conquis, véhicule réservé dans la foulée ( chez un mandataire auto et non en concession, car prix en concession trop excessif pour le produit a mon gout ).Tout simplement un régal au volant. Je fais 110Kms/Jour pour aller bosser, et je ne les sens pas passer.Consommation raisonnable avec 90% d'autoroute ( Entre 800 et 850Kms avec le plein ).Confort excellent ( avec sellerie cuir ).Tenue de route surprenante.Je trouve la boite de vitesse extrêmement bien étagée, la plage de puissance a chaque rapport est énorme. Idéale pour consommer le moins possible. Possibilité de rouler a bas régime sans que ce soit désagréable... très bonne surprise. Le mode 4x4 me sert quand je vais pêcher dans des endroits un peu reculés. Bien que pas très haut, le véhicule passe vraiment PARTOUT. Et quel plaisir de laisser les chaines dans le coffre en montant au ski et que la route est enneigée !! Aucun soucis ! Je pourrais faire une liste de 3 pages tellement il possède de qualités, que de bonnes surprises.Pour ce qui est des points négatifs que j'ai pu noter depuis l'achat : Direction un peu dure, manque de fluidité, demande plus d'efforts dans la tenue du volant que mes précédents véhicules ( Mon 1er SUV, peut être est ce normal du au gabarit, je ne sais pas... ).Second point, le système R-Link certes lent quelque fois. Mais qui pour moi n'est pas un point négatif car je m'y attendais, j'en avais conscience. Renault n'a pas de système embarqué aussi performant que la concurrence allemande, mais ce n'est pas le même budget aussi, donc aucun problème pour moi, ca me va très bien.Petit conseil que je peux donner, si vous voulez du top confort, éviter les roues en 19". Grosse erreur de ma part. Kadjar très joli de l'extérieur avec ses jantes, mais du coup beaucoup plus " Tape-cul " que ceux chaussés en 16 ou 17". Et au passage lorsque vient le temps de changer les pneus, c'est nettement plus cher !!! Pour moi, véhicule avec le meilleur rapport qualité/prix du marché dans sa gamme ( au moment de l'achat ).Je trouve encore une fois que le prix neuf en concession est abusif, mais si acheté comme moi avec une bonne remise, on en a pour notre argent, et on est conquit.Allez y les yeux fermés.