[Sujet Officiel] Renault Scenic III (2009-2016)
Par atrin le 20/06/2026 à 22:13
Véhicule possédé depuis : plus de 4 ans
Kilomètres par an : 20000 kms
Cadre d'utilisation : Quotidien, Weekend, Vacances
Type de parcours : Urbain, Extraurbain, Autoroute, Montagne
Consommation moyenne : 8 l/100 km
Entretien : Centreauto, Concession, Garagiste
Avis général
Excellent véhicule, que je regrette après une vente à 250 000 km pour cause de boite automatique fatiguée. Passée à l'E85 il y a quelque temps, consommation entre 7L et 9L aux 100km en fonction de conditions de circulation, avec une conduite souple. Un regret ? Que le prix de la boite auto m'oblige à changer de véhicule ! Dommage que l'entretien de la boite n'ait pas été prévu d'origine par Renault, qui estime qu'un tel véhicule ne doit pas dépasser 150 000 km ! Du gâchis !
Problèmes rencontrés
Boite automatique qui chauffe à 130km/h pendant plus d'une heure (après 200 000km parcourus) : arrêt quasi obligatoire pour laisser refroidir. Aucun problème à 110km/h. Messages réguliers de "Batterie faible" sans problème de batterie pour autant.
A aimé
N'a pas aimé
Détail de la note
Sécurité
Budget
Confort
Conduite
Aspects pratiques
Equipement de série
Qualité de la finition
Fiabilité
Ecologie
Originalité du design
SPONSORISE
Par Manu8891 le 27/05/2026
Par Yao le 22/05/2026
[Sujet Officiel] Renault Scenic III (2009-2016)
Par atrin le 20/06/2026 à 22:13
Enjoliveur de fenêtre porte arrière gauche envolé ...
Par Invité frankibricoletout le 18/06/2026 à 07:49
Caméra arrière qui se déclenche avec la clé qui s’allume avec le message démarr
Par Jpp-78 le 13/06/2026 à 13:06
Par Loulouback le 11/06/2026 à 20:34
[Sujet Officiel] Renault Scenic IV (2016-2023)
Par zeph51 le 10/06/2026 à 13:14