Avis Renault Vel Satis

Kilomètres par an : 12000 kms

Entretien : Garagiste indépendant

Véhicule acheté fin 2005 avec 57000 km au compteur

Aujourd'hui 220000 km

Pas grand chose à dire au niveau des problèmes:

une vanne EGR changée à 97000km, un nettoyage aurait suffit ...

Car la deuxième démontée et nettoyée dès, les premiers signes d'encrassement vers les 190000km fonctionne toujours bien. Cet encrassement sans doute du à ma manière très tranquille de conduire, respect des limitations, pas de folles envolées dans les tours...mais en contrepartie conso très acceptable : 5.7 lt/100km vérifiés à la pompe.

Une usure anormale du pneu arrière droit jusqu'à ce que je fasse faire un contrôle/réglage dans un garage...Polonais. :-)

Récemment après 17 ans de service un lève vitre a rendu l'âme, les disques de frein ont été changés vers les 200000km, comme biellettes et rotules.

Des pièces d'usure en somme, vidanges environ tous les 10000km, vidangé une fois la boite...car nous avions "noyé" la voiture (jusqu'à hauteur des sièges !) noyade suivie d'un fort gel avant la décrue ...le moteur mettant en pression le hayon n'a pas résisté à sa deuxième ouverture ...sous l'eau, sinon après décrue et dégel la voiture est repartie...mais a stoppé : pot d'échappement plein de glace pillée :-) après démontage du pot, dégel et séchage de celui ci la voiture est repartie au quart de tour et tourne depuis 3 ans !

Hormis les pièces citées ; :valve EGR, disques, rotules, biellettes, tout le reste est d'origine ah non changé une ampoule de code avant gauche après 15 ans :-)

• confort
  • consommation très raisonable
  • Berline/break ou break/berline
  • volume intérieur

• siège arrière ne se rabattant pas "au mieux"
  • trop large au gout de ma femme

Forum : derniers sujets Renault Vel Satis

[Présentation] Renault Vel Satis 2.2 DCI 140 Privilège - 2006

Par guizmo54 le 09 Septembre 2020 à 18h08

[quotemsg=5035383,143,196274] Pour me le faire piquer ? :W Celui que j'ai fait parfaitement l'affaire et sa fonction. :p [/quotemsg] c'est vrai j'en avait un sur ma kangoo hop plus la !!! j'ai refait la meme chose un peu plus tard [:mainro77:2]

Comment démonter le tableau de bord et l'autoradio d'une Vel Satis ?

Par GodzillaVSGhidorah le 18 Août 2020 à 23h26

[quotemsg=5029165,26,900177] Pour ceux qui serait intéressé remplacement de ma précédente installation Kenwood Z Mask posté en 2011 par un 10.1" chinois sous android. Ancienne installation : [url=https://zupimages.net/up/15/06/k9ym.jpg]https://zupimages.net/up/15/06/k9ym.jpg[/url] Nouvelle installation : [url=https://zupimages.net/up/20/31/4ar6.jpg]https://zupimages.net/up/20/31/4ar6.jpg[/url] L'intégration rend pas trops mal et pour le coups ça permet de moderniser grandement, un paquebot qui accuse 20 ans d'age technologique. [/quotemsg] Bonjour ^^ Bon sang c'est vraiment du bon boulot. Je désespère de réussir à faire ça un jour sur la mienne ^^ j'ai demonté l'autoradio une fois, et j'ai vu qu'aucun branchement n'étais possible pour un nouvel autoradio, j'ai vraiment du mal à saisir ces histoire de câbles sous la banquette arrière à brancher à tel ou tel endroit.....c'est désespérant, je fais pas mal de route et ne pas pouvoir écouter les morceaux que je souhaite est vraiment frustrant. Je me suis résigné à installer un simple transmetteur FM mais c'est une vraie catastrophe ces trucs là....j'essaierais de me pencher un peu plus dessus pendant mes vacances. En tout cas merci à tous pour ces infos ^^

code radio sur cabasse

Par lucky luke gti le 03 Août 2020 à 13h11

[quotemsg=5029270,35,1940162] Bonjour je suis don le même problème suis au changement de ma batterie Pre code M338 Merci d'avance [/quotemsg]Salut et bienvenue, Le code est 1372

[Présentation] Vel Satis 3.5 V6 Privilège 2005

Par remixxxj le 20 Juillet 2020 à 09h50

Bonjour à tous, La vitre ARD avait déjà fait un caprice début 2014, mais ce n'était pas grave. Mon garagiste avait changé la commande du moteur si je me rappelle bien. Pour l'assurance, c'est hyper cher ! Je pense que je paierais trois fois moins mais j'habite dans une région rurale et je suis au maximum du bonus. A+ RémiXXXJ

bruit moteur ! défaut injection ! AIDE

Par AnonymeLionel le 05 Juillet 2020 à 11h55

J'ai une vel Satis Renault qui ne veut plus démarrer. L'ordinateur indique que "injecteurs défaillants". Mais j'ai du mal en m'en procurer ici dans mon pays le Gabon. Quelqu'un peut m'aider ici? djhobooss@gmail.com. c'est mon mail

Essais et comparatifs Renault Vel Satis