2.0 T EXPRESSION - 2002

le 18 Août 2020 à 10h31

Type de parcours : Extra-urbain, Autoroute

Achetée à 72.000 km (157.000 aujourd'hui) je ne regrette en rien mon achat. Le moteur est 2.0T est réactif et plutôt sobre en conduite coulée. Le confort est remarquable et l'insonorisation, pour une vieille dame de 18 ans est de premier ordre.

Je l'utilise pour mes déplacements professionnels (Paris - Vendée) et pour mes congés d'été, ce qui limite considérablement les trajets urbains gourmands en carburant. Je l'ai équipée dès l'achat en Michelin cross climate... qui totalisent aujourd'hui 84.000 km. Silencieux, ils s'accordent parfaitement au tempérament de cette voiture.

Bilan : une auto formidable dont les petits défauts ne doivent pas masquer les qualités indéniables.

- Le précédent propriétaire la faisait coucher dehors : les variations de température et d'humidité ont été fatales à la colle du ciel de toît : plutôt que de le faire refaire, l'utilisation d'une soixantaine d'épingles m'a permis de le retendre proprement et très discrètement.

- Les mêmes causes produisant les mêmes effets, j'ai du procédé au remplacement des hauts parleurs de portières dont les membranes étaient totalement pourries.

- Des à coups d'injection lors d'accélérations un peu vives se font parfois sentir : une reprogrammation et un nettoyage sont prévus pour septembre...

- Le pelliculage des plastiques de la console vieillit mal : sensation collante au toucher. En outre, il est très sensible aux griffures.

- La ventilation avant est capricieuse : pour la deuxième fois en un peu plus de 4 ans, les buses de l'avant ne sont plus alimentées en air. A l'arrière pas de problème, les passagers continuent à voyager au frais.

- Fantaisies du lève vitre électrique avant côté conducteur qui se déprogramme : plus de montée ou descente continue, on doit procéder par pallier avec la commande de lève-vitre. Pénible quand cela arrive au moment d'un péage.

• L'espace intérieur
  • Le silence moteur
  • Le confort de suspension
  • La consommation raisonnable
  • Le prix d'achat en occasion !
  • Le budget d'entretien raisonnable.

• Les caprices électroniques (lève vitre / injection)

Forum : derniers sujets Renault Vel Satis

[Présentation] Renault Vel Satis 2.2 DCI 140 Privilège - 2006

Par NyvetDuPiC le 18 Octobre 2020 à 19h57

Je l'ai revue hier. :p [photo=8608045,474 size=650,434] [photo=8608044,46c size=650,433] [photo=8608043,089 size=650,434]

Comment démonter le tableau de bord et l'autoradio d'une Vel Satis ?

Par Mich33 le 10 Octobre 2020 à 17h51

[quotemsg=5040277,29,900177] Tu peux prendre n'importe quelle marque et ou model tant qu'il est en 10.1" et qu'il soit en version extra plat. Je l'ai pris chez ce vendeur [url=https://fr.aliexpress.com/item/33011881425.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.13676c37VFTljR]https://fr.aliexpress.com/item [...] 6c37VFTljR[/url] Après il faut qd mm jouer de la scie pour couper des plastiques du tableau de bord et du haut cadre de l'afficheur de clim pour que ça rentre ainsi que fabriquer un petit support incliné. Il faut aussi modifier le câblage de l'ampli pour le rapatrier au tableau de bord ou carrément refaire les faisceaux complet. [/quotemsg] Salut ,merci de ton retour , j'ai commandé un qui ressemble au tiens , et l ISO de 5m , j'attaque ça demain ou lundi et je vous tiens au courant ... Au passage , j'ai repeint tous les plastique en noir métallisé et vernis , car mes plastiques étaient foutus , j'espère que ça va faire bien avec l'écran noir !

code radio sur cabasse

Par lucky luke gti le 03 Août 2020 à 13h11

[quotemsg=5029270,35,1940162] Bonjour je suis don le même problème suis au changement de ma batterie Pre code M338 Merci d'avance [/quotemsg]Salut et bienvenue, Le code est 1372

[Présentation] Vel Satis 3.5 V6 Privilège 2005

Par remixxxj le 20 Juillet 2020 à 09h50

Bonjour à tous, La vitre ARD avait déjà fait un caprice début 2014, mais ce n'était pas grave. Mon garagiste avait changé la commande du moteur si je me rappelle bien. Pour l'assurance, c'est hyper cher ! Je pense que je paierais trois fois moins mais j'habite dans une région rurale et je suis au maximum du bonus. A+ RémiXXXJ

bruit moteur ! défaut injection ! AIDE

Par AnonymeLionel le 05 Juillet 2020 à 11h55

J'ai une vel Satis Renault qui ne veut plus démarrer. L'ordinateur indique que "injecteurs défaillants". Mais j'ai du mal en m'en procurer ici dans mon pays le Gabon. Quelqu'un peut m'aider ici? djhobooss@gmail.com. c'est mon mail

Essais et comparatifs Renault Vel Satis