Avis Renault Vel Satis

Renault Vel Satis 2.0 T EXPRESSION - 2002

le 18 Août 2020 à 10h31

Type de parcours : Extra-urbain, Autoroute

Achetée à 72.000 km (157.000 aujourd'hui) je ne regrette en rien mon achat. Le moteur est 2.0T est réactif et plutôt sobre en conduite coulée. Le confort est remarquable et l'insonorisation, pour une vieille dame de 18 ans est de premier ordre.

Je l'utilise pour mes déplacements professionnels (Paris - Vendée) et pour mes congés d'été, ce qui limite considérablement les trajets urbains gourmands en carburant. Je l'ai équipée dès l'achat en Michelin cross climate... qui totalisent aujourd'hui 84.000 km. Silencieux, ils s'accordent parfaitement au tempérament de cette voiture.

Bilan : une auto formidable dont les petits défauts ne doivent pas masquer les qualités indéniables.

- Le précédent propriétaire la faisait coucher dehors : les variations de température et d'humidité ont été fatales à la colle du ciel de toît : plutôt que de le faire refaire, l'utilisation d'une soixantaine d'épingles m'a permis de le retendre proprement et très discrètement.

- Les mêmes causes produisant les mêmes effets, j'ai du procédé au remplacement des hauts parleurs de portières dont les membranes étaient totalement pourries.

- Des à coups d'injection lors d'accélérations un peu vives se font parfois sentir : une reprogrammation et un nettoyage sont prévus pour septembre...

- Le pelliculage des plastiques de la console vieillit mal : sensation collante au toucher. En outre, il est très sensible aux griffures.

- La ventilation avant est capricieuse : pour la deuxième fois en un peu plus de 4 ans, les buses de l'avant ne sont plus alimentées en air. A l'arrière pas de problème, les passagers continuent à voyager au frais.

- Fantaisies du lève vitre électrique avant côté conducteur qui se déprogramme : plus de montée ou descente continue, on doit procéder par pallier avec la commande de lève-vitre. Pénible quand cela arrive au moment d'un péage.

• L'espace intérieur
  • Le silence moteur
  • Le confort de suspension
  • La consommation raisonnable
  • Le prix d'achat en occasion !
  • Le budget d'entretien raisonnable.

• Les caprices électroniques (lève vitre / injection)

Avis Renault Talisman1.6 DCI 160 ENERGY INITIALE PARIS EDC (2017)

Par alioch77 le 13 Septembre 2021 à 10h01

Forum Renault Vel Satis