Avis Saab 9-5

Saab 9-5 2.0 TURBO 150 SE BVA 11CV - 2001

le 13 Mai 2016 à 06h34

Bonjour à tous. J'ai achèté une Saab 9-5 2.0t BVA 150ch finition SE de 2001 en Décembre 2015 et 115 000km au compteurs. Acheté pour une bouché de pain, elle est de couleur grise.

J'adore les véhicules suédois, je possède également une Volvo S60 D5. Actuellement elle à 122 000km donc 7000km à son volant. Je vais donc vous donner des détails et mes impressions.

J'ai beaucoup aimé le style de la 9-5, une grand berline ,un beau design intemporel et un très bon confort, une finition trés soignée comparé à d'autres marques dites haut de gamme. Avec des sièges en cuir chauffant gris foncé, un régal l'hiver. La sono est très bonne même si le lecteur et les commandes au volant font des siennes de temps en temps, mais on lui pardonnerait presque tout.

Elle à la climatisation digitale, un ordinateur de bord assez précis et multifonction, le régulateur de vitesse, une BVA assez confortable avec un mode sport assez efficace, en effet il suffit de quelques secondes pour se retrouver en très fort excès de vitesse, de quoi perdre son permis en un rien de temps, mais parfaite pour doubler en toute sérenité. La consomation est assez raisonnable je tourne à 9 voir 10l/100km en moyenne. Il est possible de la convertir au bioéthanol.

Le véhicule est spacieux, il y a un coffre assez profond avec une trappe à ski. Les places arrières sont aussi confortables que le canapé du salon. Il y a de nombreux rangements, vides poches, une boite à gant suffisante, des accoudoirs avant et arrière.

Pour ce qui est de l'entretien tout se fait facilement sans souci, il est vrai que Saab n'est plus présent en France mais les pièces sont encore trouvable sur internet grâce à des sites spécialisés (RBM ou Skandix) ou dans des concessions qui faisait parti ou font parti du groupe GM et les pièces sont encore disponible pour au moins 25 ans. Pour ce qui est de changer une ampoule c'est un jeu d'enfant même pour les néophytes, le capot est à verrin et tout est bien placé sous le capot que ça soit les bouchons pour les liquides ou l'espace pour pouvoir atteindre les pièces facilement ainsi que pour changer les ampoules des optiques avant. J'ai des essuies glaces sur les phares pour le côté rétro ce qui lui fait un petit charme comme sur ma Volvo la mode à l'époque suédoise. Le diffuseur de lave glace dispose de 3 projecteurs dont 2 orifices chacun ce qui fait au total 6 jets d'eau ce qui permet une projection du liquide optimale que je trouve très efficace

Pour ce qui est du mauvais côté elle est assez longue et large et avec l'attache remorque cela est assez difficile à garer en créneau avec une faible vue avec la lunette arrière mais la manœuvrabilité est top on se croirait la direction d'une Mercedes Classe S, la boite auto n'a quasiment pas de frein moteur ce qui incite à solliciter la pédale de frein. Je crois que c'est à peu près tout.

Les frais que j'ai effectué sont une vidange complète et j'ai changé tous les consommables (filtres, pneus, plaquettes, etc.) et il est notamment recommandé de nettoyer la crépine d'huile moteur sur les motorisationd Saab 2.0t et 2,3t sur certains modèles et millésimes. Et c'est tout

Je trouve cette voiture originale, j'aime ne pas avoir la voiture de monsieur tout le monde, je suis tombé amoureux de son charme à la suédoise et je l'aime autant que ma Volvo, je compte continuer mon chemin vers les suédoises car elles sont assez fiables et très robuste, on se sent en sécurité à bord. Plus tard pour les remplaçantes je n'hésiterai pas, ça certainement une belle suédoise, ou à la rigueur une japonaise car elles aussi sont extrêmement fiable et assez originale, car les véhicules français et allemands, anglais ou encore italiens ne sont pas trop ma tasse de thé.

En espérant vous avoir donner une bonne image de ma Saab et n'hésitez surtout pas en occasion les véhicules sont très abordables et il y en a pour tous les budgets et tous les goûts.

• Tout

• Saab n'est plus présent en France mais la marque existe toujours en Suède
  • espérons un retour de la marque prochainement

Forum : derniers sujets Saab 9-5

Clé de contact bloquée dans la serrure de contact

Par AnonymeGaMe le 20 Août 2020 à 17h36

[quotemsg=27953,2,518214] Bonjour ; Passe la marche arrière et laisse la en marche arrière puis coupe le contact et enlève ta clé ;) Ou alors le garage a mal remonté un truc sur la tringlerie de boite . Pour les vitres faut démonter la garniture de porte et réparé soit le cable soit le mécanisme lève vitre complet [/quotemsg]

Pression huile basse + remise à zéro entretien

Par GNOMONIEN le 09 Juillet 2020 à 19h49

La difference de duree du message sur la pression d huile entre ete et hiver s explique par la difference de viscosite d huile suivant la temperature . A prendre quand meme au serieux et controler la pression d huile

[Présentation] Ma Saab 9-5 2.3T Aéro

Par Asn le 07 Juin 2020 à 21h38

Bonjour à tous, Je vois que ce topic a une longue existence, et je me permets de solliciter une personne parmi vous afin de connaitre la cote approximative d'une Saab 9-5 Aero Estate BVA 17cv 250ch (2001), je n'ai pas trouvé de cote sur la centrale ni d'annonces sur le bon coin, merci pour votre aide

Voila. En Avril la fin de ma saab, nouvelle saab en vue

Par rpzlim le 22 Février 2020 à 22h55

[user=1548485]Bruno137[/user] Alors? finalement tu l'as acheté ou pas?

problème horloge interne

Par Anonymejir le 15 Février 2020 à 19h52

[quotemsg=37787,3,1881012] Bonsoir, essayez de changer les mémoires du sièges conducteur, ça a marché pour moi.!!!! Ou simple coïncidence et résolution autonome du bug😌 [/quotemsg]Merci je vais essayer ;) ana

Essais et comparatifs Saab 9-5