Avis Saab 9-5

Saab 9-5 2.3 TURBO 250 AERO BVA - 2005

le 04 Janvier 2017 à 12h27

9.5 turbo 2.3 aero 260 cv BVA break : bientôt 12 ans de pur bonheur!

Confort ouate et douceur des commandes a souhait ou presque sportif, ce véhicule est le compagnon ideal de mes humeurs et besoins. D'une fiabilité a toute épreuve et d'une grande solidité, il m'a fait oublie ce qu'était un garage. Aucun point de rouille. Le mobilier reste silencieux et a conserve son aspect de presque-neuf. Tous les matins il démarre au quart de tour durant notre long hiver nordique (je vis en Lettonie) et ouvre son chemin meme avec 30 cm de neige. Question consommation, sauf parcours urbains courts (2 x 7 km par jour) ou il faut tabler sur 16 litres l'hiver, j'ai relevé une moyenne de 8 l sur 10.000 km routes et autoroutes (allemandes aussi :-) et 20% maxi en ville. Les sieges avants sont exceptionnels! 18 heures de conduite avec une pause de 15 minutes et aucun mal de dos a l'arrivée! L'inconsistance d'un réseau de réparateurs comptant sortie de la Scandinavie et des Pays baltes va m'obliger a acquérir un second véhicule pour mes voyages vers la France. Mais lequel? Ma Saab, je me la garderai de toutes façons pour mes déplacements Baltes.

• Fiabilité
  • Confort (des sieges notamment)
  • Silence de fonctionnement en utilisation calme
  • Le bruit du moteur en utilisation moins modérée
  • La precision de la direction
  • Qualité de finition
  • Qualité du son
  • Image "low profile"

• Devoir me resigner a la changer un jour. Et par quoi!?!
  • Juste pour dire... ses rejets de CO etc..importants mais ca ne m'empêche vraiment pas de dormir.

Forum : derniers sujets Saab 9-5

Clé de contact bloquée dans la serrure de contact

Par AnonymeGaMe le 20 Août 2020 à 17h36

[quotemsg=27953,2,518214] Bonjour ; Passe la marche arrière et laisse la en marche arrière puis coupe le contact et enlève ta clé ;) Ou alors le garage a mal remonté un truc sur la tringlerie de boite . Pour les vitres faut démonter la garniture de porte et réparé soit le cable soit le mécanisme lève vitre complet [/quotemsg]

Pression huile basse + remise à zéro entretien

Par GNOMONIEN le 09 Juillet 2020 à 19h49

La difference de duree du message sur la pression d huile entre ete et hiver s explique par la difference de viscosite d huile suivant la temperature . A prendre quand meme au serieux et controler la pression d huile

[Présentation] Ma Saab 9-5 2.3T Aéro

Par Asn le 07 Juin 2020 à 21h38

Bonjour à tous, Je vois que ce topic a une longue existence, et je me permets de solliciter une personne parmi vous afin de connaitre la cote approximative d'une Saab 9-5 Aero Estate BVA 17cv 250ch (2001), je n'ai pas trouvé de cote sur la centrale ni d'annonces sur le bon coin, merci pour votre aide

Voila. En Avril la fin de ma saab, nouvelle saab en vue

Par rpzlim le 22 Février 2020 à 22h55

[user=1548485]Bruno137[/user] Alors? finalement tu l'as acheté ou pas?

problème horloge interne

Par Anonymejir le 15 Février 2020 à 19h52

[quotemsg=37787,3,1881012] Bonsoir, essayez de changer les mémoires du sièges conducteur, ça a marché pour moi.!!!! Ou simple coïncidence et résolution autonome du bug😌 [/quotemsg]Merci je vais essayer ;) ana

Essais et comparatifs Saab 9-5