Avis Saab 9-5

Saab 9-5 2.3 TURBO 230 AERO - 2000

le 18 Juin 2013 à 13h01

2 ème avis, car je la connais un peu plus ...

achetée il y a 3 ans et 116 000 kms, elle a maintenant 176 000 kms et je ne regrette toujours pas mon achat .

Bien sur, le prix d'entretien est plus élevée que la moyenne (prix de certaines pièces) et l'âge et le kilométrage aidant, il revient souvent mais si c'était à refaire, je n'hésiterai pas une seconde !

cela fait bientôt 30 000 kms que j'ai reprogrammé ma 9-5 aero pour la faire rouler à l'e85: bi carto pour en faire une vraie biopower d'origine et ça marche du tonnerre: elle sort pas loin de 280ch/400 nm, la voiture est transformée (couple dispo à 2000 tours ! ) pour une conso n'excédant jamais 12 litres aux 100 (à 0.90€ le litre, ça fait pas cher aux 100 vu l'engin et ses reprises avionesques )

hormis donc quelques déboires mécaniques mineurs (bobines d'allumage, catalyseur... rien d'immobilisant) c'est donc un réel plaisir au quotidien

il faut juste s'organiser lors des départs en vacances pour fréquenter les trop rares stations e85 françaises mais ça ne pose pas de soucis avec de l'organisation (et dans le pire des cas, ma bi carto permet de rouler au sp98)

la voiture vieillit très bien, tant la carrosserie que les sièges cuir

le confort est toujours aussi rude, le train avant est encore plus débordé qu'avant mais peut importe, cela fait son charme maintenant !

pour les connaisseurs, une auto aussi rare en france fait toujours tourner les têtes

pour les autres, ça fait un sleeper énorme

• - le couple moteur
  • surtout depuis la reprog
  • - la chassis stable
  • - le look indémodable
  • - le confort et le comportement royaux sur autoroute
  • - les reprises dantesques
  • - certains détails comme la clef près du frein à main...
  • - l'espace intérieur

• - le train avant débordé
  • - le manque de vivacité chassis sur petites routes mais bon
  • un berline de presque 5 mètres et 1650 kilos
  • on peut pas lui demander la lune
  • - le bruit moteur quelconque
  • - le prix de certaines pièces mais le marché anglais et américain y remédie
  • - tape cul sur chaussée dégradée

Forum : derniers sujets Saab 9-5

Clé de contact bloquée dans la serrure de contact

Par AnonymeGaMe le 20 Août 2020 à 17h36

[quotemsg=27953,2,518214] Bonjour ; Passe la marche arrière et laisse la en marche arrière puis coupe le contact et enlève ta clé ;) Ou alors le garage a mal remonté un truc sur la tringlerie de boite . Pour les vitres faut démonter la garniture de porte et réparé soit le cable soit le mécanisme lève vitre complet [/quotemsg]

Pression huile basse + remise à zéro entretien

Par GNOMONIEN le 09 Juillet 2020 à 19h49

La difference de duree du message sur la pression d huile entre ete et hiver s explique par la difference de viscosite d huile suivant la temperature . A prendre quand meme au serieux et controler la pression d huile

[Présentation] Ma Saab 9-5 2.3T Aéro

Par Asn le 07 Juin 2020 à 21h38

Bonjour à tous, Je vois que ce topic a une longue existence, et je me permets de solliciter une personne parmi vous afin de connaitre la cote approximative d'une Saab 9-5 Aero Estate BVA 17cv 250ch (2001), je n'ai pas trouvé de cote sur la centrale ni d'annonces sur le bon coin, merci pour votre aide

Voila. En Avril la fin de ma saab, nouvelle saab en vue

Par rpzlim le 22 Février 2020 à 22h55

[user=1548485]Bruno137[/user] Alors? finalement tu l'as acheté ou pas?

problème horloge interne

Par Anonymejir le 15 Février 2020 à 19h52

[quotemsg=37787,3,1881012] Bonsoir, essayez de changer les mémoires du sièges conducteur, ça a marché pour moi.!!!! Ou simple coïncidence et résolution autonome du bug😌 [/quotemsg]Merci je vais essayer ;) ana

Essais et comparatifs Saab 9-5