Avis Seat Tarraco

le 20 Février 2020 à 18h01

Kilomètres par an : 20000 kms

Type d'usage : Weekend, Vacances

Type de parcours : Extra-urbain, Autoroute, Montagne

Précédemment propriétaire d'un volvo xc90 de 2010,j'ai opté pour un tarraco tdi190cvDSG7 Xcellence car je désirais un SUV doté de toute la technologie d'un véhicule moderne, qui me manquait beaucoup sur le volvo,,sans avoir à débourser les 75000€ nécessaires à l'acquisition du nouveau XC90, ce qui ne me semble pas raisonnable.

Le Tarraco m'a semblé être un bon choix et notamment présenter un excellent rapport prestations/prix, nettement moins cher qu'un Tiguan pour une plateforme technique équivalente. Et esthétiquement,il n'est pas trop mal.

J'ai trouvé avec grand plaisir tout ce qui me manquait sur le Volvo: aides à la conduite , absence de roulis en virages (chassis adaptatif),phares à LED ultra-puissants ,Ordinateur de bord pratique et intuitif, et consommation moindre.Bref! Que du bonheur!

Sauf que…….

1°) Il est nettement moins confortable que le Volvo.

Cà n'est pas génant sur autoroute mais çà le devient beaucoup plus quand le revêtement se détériore. Je précise que j'habite une région de montagne (d'où mon choix permanent pour des véhicules 4x4 -c'est mon 5ième)où les virages sont nombreux et la chaussée souvent

détériorée par les conditions hivernales.

2°) J'ai commis l'erreur de choisir les jantes de 20 pouces , certes plus flatteuses , mais qui s'avèrent une catastrophe en termes de confort ET QUI,SURTOUT, ALTERENT SENSIBLEMENT LE COMPORTEMENT DU VEHICULE EN GENERANT DANS LA DIRECTION UNE REACTION PARASITE DESTABILISANTE (ON A L'IMPRESSION,SANS RAISON APPARENTE,QUE LE VEHICULE PERD BRIEVEMENT DE L' ADHERENCE ET QU'IL REFUSE DE BRAQUER).

C'EST INQUIETANT AU DEBUT. JE PENSE QUE CET EFFET INDESIRABLE ET PERTURBANT EST GENERE PAR UN ENSEMBLE DIMENSION DES JANTES + MONTE PNEUMATIQUE INADAPTES.

Mauvais choix!! Dommage!

• rapport prix/prestations

• comportement routier(jantes 20p)

Forum : derniers sujets Seat Tarraco

Tarraco 2018

Par wachacha le 02 Juillet 2020 à 21h37

[quotemsg=985502,727,1451067] Il y a quelques années, j'avais également reçu un coup de portière de la part d'une Fiesta bleu clair métallisé... Comme j'avais estimé que sa peinture bleue clair jurait un peu sur la peinture noire de la voiture que je possédais à l'époque, je l'avais indiqué à ce conducteur indélicat en lui plaçant un coup de botte en plein milieu de sa portière; il a donc eu, en plus de la bosse, une belle trace noire sur sa portière, mais çà n'a pas dû lui déplaire car il ne s'est jamais remanifesté... çà ne m'a pas remboursé les frais de remise en état de ma portière, mais çà m'a fait du bien... à c.., c.. et demi! [/quotemsg] Il y a des caméras de surveillance dans le parking... Donc je ne m'amuserais pas à ça. Un p'tit mot sur le pare-brise semble pour l'instant avoir porté ses fruits... On verra sur le long terme

Tarraco Urban 2.0 TDI 150 DSG - 2019 - Noir Intense

Par wachacha le 09 Juin 2020 à 10h58

Je regarderai tout à l'heure de mon côté

Tarraco Xcellence 2.0 TSI 190 DSG - 2019 - Gris Caïman

Par touff le 31 Mai 2020 à 21h44

ok donc je garde espoir ! ;) je ne pensais pas qu’un moteur puisse se roder sur autant de km, c’est impressionnant.

Améliorer la qualité du son ?

Par touff le 15 Avril 2020 à 00h13

c’est vrai que ça vibre assez vite à l’avant (notamment avec des bouteilles d’eau dans les portières) mais l’avantage d’avoir le caisson (qui lui ne vibre pas) c’est qu’on peut baisser les basses à l’avant. En mettant à-2 le 125Hz sur l’egaliseur ça va beaucoup mieux. Et même ainsi je laisse le subwoofer à-2 ou -3 aussi pour ne pas avoir trop de basses.

Articles et vidéos publiés sur Internet sur le Tarraco

Par Phil0086 le 11 Avril 2020 à 09h19

[quotemsg=978318,56,1044071] Bonjour, j'ajoute un nouvel essai du Tarraco : [url=https://www.facebook.com/notes/seatpassion/essai-seat-tarraco-xcellence-20-tdi-190-dsg7-4drive/952917321777947/]https://www.facebook.com/notes [...] 321777947/[/url] [/quotemsg]Merci :bien: , c'est mis à jour

Essais et comparatifs Seat Tarraco