Avis Seat Tarraco

le 20 Février 2020 à 18h01

Kilomètres par an : 20000 kms

Type d'usage : Weekend, Vacances

Type de parcours : Extra-urbain, Autoroute, Montagne

Précédemment propriétaire d'un volvo xc90 de 2010,j'ai opté pour un tarraco tdi190cvDSG7 Xcellence car je désirais un SUV doté de toute la technologie d'un véhicule moderne, qui me manquait beaucoup sur le volvo,,sans avoir à débourser les 75000€ nécessaires à l'acquisition du nouveau XC90, ce qui ne me semble pas raisonnable.

Le Tarraco m'a semblé être un bon choix et notamment présenter un excellent rapport prestations/prix, nettement moins cher qu'un Tiguan pour une plateforme technique équivalente. Et esthétiquement,il n'est pas trop mal.

J'ai trouvé avec grand plaisir tout ce qui me manquait sur le Volvo: aides à la conduite , absence de roulis en virages (chassis adaptatif),phares à LED ultra-puissants ,Ordinateur de bord pratique et intuitif, et consommation moindre.Bref! Que du bonheur!

Sauf que…….

1°) Il est nettement moins confortable que le Volvo.

Cà n'est pas génant sur autoroute mais çà le devient beaucoup plus quand le revêtement se détériore. Je précise que j'habite une région de montagne (d'où mon choix permanent pour des véhicules 4x4 -c'est mon 5ième)où les virages sont nombreux et la chaussée souvent

détériorée par les conditions hivernales.

2°) J'ai commis l'erreur de choisir les jantes de 20 pouces , certes plus flatteuses , mais qui s'avèrent une catastrophe en termes de confort ET QUI,SURTOUT, ALTERENT SENSIBLEMENT LE COMPORTEMENT DU VEHICULE EN GENERANT DANS LA DIRECTION UNE REACTION PARASITE DESTABILISANTE (ON A L'IMPRESSION,SANS RAISON APPARENTE,QUE LE VEHICULE PERD BRIEVEMENT DE L' ADHERENCE ET QU'IL REFUSE DE BRAQUER).

C'EST INQUIETANT AU DEBUT. JE PENSE QUE CET EFFET INDESIRABLE ET PERTURBANT EST GENERE PAR UN ENSEMBLE DIMENSION DES JANTES + MONTE PNEUMATIQUE INADAPTES.

Mauvais choix!! Dommage!

• rapport prix/prestations

• comportement routier(jantes 20p)

Seat Tarraco neuve

Votre Seat Tarraco neuve moins chère avec Promoneuve : jusqu'à 28% de remise