Vos 2 avis Seat Tarraco

Avis Seat Tarraco

Tarraco 2.0 TDI 190 S/S 4X4 XCELLENCE DSG7 7PL (2019)

Par  le 20 Février 2020 à 18h01

Précédemment propriétaire d'un volvo xc90 de 2010,j'ai opté pour un tarraco tdi190cvDSG7 Xcellence car je désirais un SUV doté de toute la technologie d'un véhicule moderne, qui me manquait beaucoup sur le volvo,,sans avoir à débourser les 75000€ nécessaires à l'acquisition du nouveau XC90, ce qui ne me semble pas raisonnable.Le Tarraco m'a semblé être un bon choix et notamment présenter un excellent rapport prestations/prix, nettement moins cher qu'un Tiguan pour une plateforme technique équivalente. Et esthétiquement,il n'est pas trop mal.J'ai trouvé avec grand plaisir tout ce qui me manquait sur le Volvo: aides à la conduite , absence de roulis en virages (chassis adaptatif),phares à LED ultra-puissants ,Ordinateur de bord pratique et intuitif, et consommation moindre.Bref! Que du bonheur!Sauf que……. 1°) Il est nettement moins confortable que le Volvo.Cà n'est pas génant sur autoroute mais çà le devient beaucoup plus quand le revêtement se détériore. Je précise que j'habite une région de montagne (d'où mon choix permanent pour des véhicules 4x4 -c'est mon 5ième)où les virages sont nombreux et la chaussée souvent détériorée par les conditions hivernales. 2°) J'ai commis l'erreur de choisir les jantes de 20 pouces , certes plus flatteuses , mais qui s'avèrent une catastrophe en termes de confort ET QUI,SURTOUT, ALTERENT SENSIBLEMENT LE COMPORTEMENT DU VEHICULE EN GENERANT DANS LA DIRECTION UNE REACTION PARASITE DESTABILISANTE (ON A L'IMPRESSION,SANS RAISON APPARENTE,QUE LE VEHICULE PERD BRIEVEMENT DE L' ADHERENCE ET QU'IL REFUSE DE BRAQUER).C'EST INQUIETANT AU DEBUT. JE PENSE QUE CET EFFET INDESIRABLE ET PERTURBANT EST GENERE PAR UN ENSEMBLE DIMENSION DES JANTES + MONTE PNEUMATIQUE INADAPTES.Mauvais choix!! Dommage!Lire la suite de l'avis»

Forum : derniers sujets Seat Tarraco

Sièges cuir en seconde monte ?

Par jon421 le 24 Mars 2020 à 10h15

Dévisser, revisser, sur ma voiture de 40 ans, en effet c'est aussi simple que ça. Sur une moderne, c'est un poil plus chiant, avec les divers capteurs et airbags... Sinon, selon l'âge de la voiture, cela m'étonnerait qu'on puisse commander des sièges neufs. Mais, bon, moi, la sellerie, je la remplace directement sur le siège ou je fais faire une nouvelle sellerie par un pro. Et un sellier ne fait pas que de la personnalisation. Si tu lui montres le modèle d'origine, il peut très bien retrouver le revêtement d'origine et te le faire. Mais, quoi qu'il en soit, le coût est élevé.

Tarraco 2018

Par bdele le 17 Mars 2020 à 22h43

Je te réponds en mp

Tarraco Xcellence 2.0 TSI 190 DSG - 2019 - Blanc Perle

Par Jeanmatth31 le 11 Mars 2020 à 21h47

Salut et bienvenue à toi. ;)

Bugs Tarraco

Par Roland de Gilead le 05 Mars 2020 à 18h36

Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par [b]Roland de Gilead[/b] [*] Tarraco : GPS

Améliorer la qualité du son ?

Par Michel38280 le 24 Février 2020 à 07h09

Merci pour ton retour.