2.0 TDI 190 S/S 4X4 XCELLENCE DSG7 7PL - 2019

le 20 Février 2020 à 18h01

Kilomètres par an : 20000 kms

Type d'usage : Weekend, Vacances

Type de parcours : Extra-urbain, Autoroute, Montagne

Précédemment propriétaire d'un volvo xc90 de 2010,j'ai opté pour un tarraco tdi190cvDSG7 Xcellence car je désirais un SUV doté de toute la technologie d'un véhicule moderne, qui me manquait beaucoup sur le volvo,,sans avoir à débourser les 75000€ nécessaires à l'acquisition du nouveau XC90, ce qui ne me semble pas raisonnable.

Le Tarraco m'a semblé être un bon choix et notamment présenter un excellent rapport prestations/prix, nettement moins cher qu'un Tiguan pour une plateforme technique équivalente. Et esthétiquement,il n'est pas trop mal.

J'ai trouvé avec grand plaisir tout ce qui me manquait sur le Volvo: aides à la conduite , absence de roulis en virages (chassis adaptatif),phares à LED ultra-puissants ,Ordinateur de bord pratique et intuitif, et consommation moindre.Bref! Que du bonheur!

Sauf que…….

1°) Il est nettement moins confortable que le Volvo.

Cà n'est pas génant sur autoroute mais çà le devient beaucoup plus quand le revêtement se détériore. Je précise que j'habite une région de montagne (d'où mon choix permanent pour des véhicules 4x4 -c'est mon 5ième)où les virages sont nombreux et la chaussée souvent

détériorée par les conditions hivernales.

2°) J'ai commis l'erreur de choisir les jantes de 20 pouces , certes plus flatteuses , mais qui s'avèrent une catastrophe en termes de confort ET QUI,SURTOUT, ALTERENT SENSIBLEMENT LE COMPORTEMENT DU VEHICULE EN GENERANT DANS LA DIRECTION UNE REACTION PARASITE DESTABILISANTE (ON A L'IMPRESSION,SANS RAISON APPARENTE,QUE LE VEHICULE PERD BRIEVEMENT DE L' ADHERENCE ET QU'IL REFUSE DE BRAQUER).

C'EST INQUIETANT AU DEBUT. JE PENSE QUE CET EFFET INDESIRABLE ET PERTURBANT EST GENERE PAR UN ENSEMBLE DIMENSION DES JANTES + MONTE PNEUMATIQUE INADAPTES.

Mauvais choix!! Dommage!

• rapport prix/prestations

• comportement routier(jantes 20p)

Avis Mercedes Glc350 D FASCINATION 4MATIC BVA9 (2019)

Par latour47 le 18 Octobre 2020 à 15h22

Forum : derniers sujets Seat Tarraco

Tarraco 2018

Par gillux le 30 Septembre 2020 à 17h06

500 € en amovible GDW, j'ai ça et perso elle ne se voit pas dutout. La mettre et l'enlever n'est pas compliqué dutout.

Tarraco Xcellence 2.0 TSI 190 DSG - 2019 - Gris Argent

Par meireles le 21 Septembre 2020 à 13h02

Bonjour J’ai un petit soucis avec le toit panoramique vous savez comment Réinitialiser sa position svp?

Tarraco Urban 2.0 TDI 150 DSG - 2019 - Noir Intense

Par Lolobzh le 20 Septembre 2020 à 15h43

Petit retour après la deuxième révision des 60 000 kms. Tout va bien, c'est top! :) La conso s'est stabilisé au environ de 6.5L 7L selon plus ou moins de ville, et 7.5L 8L sur autoroute. Seul souci persistant, j'ai mes fermoirs de ceintures arrière qui se mettent régulièrement en défault. Ca allume le voyant airbag, et téléphone sos. Du coup, ma concession a déjà changé une fois le fermoir arrière droite et celui de gauche. Celui de droite vient encore de se réallumer. Il semblerait que ca soit le calculateur airbag qui beug. A voir. Je vous tiendrais au courant de l'évolution. Hors mis ça, rien à dire, c'et toujours un bonheur de le conduire tout les jours. :D ;)

Améliorer la qualité du son ?

Par Lolobzh le 20 Septembre 2020 à 15h37

De rien Touff, et content que ca t'ai servi. C'est toujours agréable de pouvoir profiter du son dans sa voiture! ;)

Data plug

Par AnonymeLoicbzh66 le 07 Septembre 2020 à 20h11

Bon j ai acheté le dataplug l’application seat ne marche pas alors que l application Volkswagen oui... A suivre je vous ferai un compte rendu

Essais et comparatifs Seat Tarraco