(2) 1.0 MPI 60 EDITION 5P - 2019

le 06 Décembre 2019 à 12h30

Habitabilité surprenante (avant) moteur volontaire et discret (meme a froid) consommations réelles de 4,2 a 5.6 maxi (parcours urbains, extra urbains ,autoroutiers) .

Coffre de bonne contenance mais peu pratique avec la plage arrière et le décochement le mieux est d'ôter la plage, avec le plancher variable on dispose d'une surface plane si sieges rabattus et espace de chargement intéressant.

Quelle voiture surprenante ,moteur vivant, discret et peu gourmand

Peu de désagréments ,un joint de porte arrière gauche (partie supérieure) mal fixé ,vus au bout de mois ,passage en concession ,photo faite ,demande SAV et joint changé en 1h.

Premier entretien au bout de 12 mois et a 10800 kms, problèmes signalés :

Bruits ,craquements au niveau de la partie supérieure porte conducteur et au niveau pied milieu.

Interventions en service carrosserie , application d'une graisse (sans silicone) sur tout les joints de portes ,plus graissage des axes ,serrures.

Depuis cette intervention plus de bruit (400 kms de parcourus a la date de cet avis depuis)

Autre soucis signalé ,aléatoirement certains passages de rapports difficiles ,de la 1ere en seconde ,ou devoir repasser en 1 ere suite a un arrêt.

Phénomènes surtout présents par temps froid ,contrôles tringlerie ect RAS , d'après la concession une note interne de Skoda indique que dans certaines conditions climatique les passages de rapports peuvent êtres difficiles, mais que la boite de vitesses ou l'embrayage n'est pas affectés de défauts et aucuns risques ,la viscosité d'huile de boite ne peut être changé.

De toute façon problème signalé sur le bon et réponse indiqué. Depuis mon passage je trouve que les rapports passent mieux, bizarre…….

A 10 224 kms lors d'un arrêt au feu rouge ,voyant "contrôle gaz échappement qui clignote 5 a 6 secondes " avec le moteur qui tournait bizarrement ,mais voyant EPC éteint. Un petit coup de gaz ,feu vert la voiture ce comporte normalement, passage de la valise lors de l'entretien RAS défaut non mémorisé ,donc bénin d'après le responsable SAV et elle ne l'a jamais refait ,une saleté dans le carburant ? j'avais fais un plein de SP 98 ,donc depuis retour au SP 95 E10 qui de toutes façons est préconisé.

Aucun gain de consommation avec le SP98 E5 (autonomie de 50 kms supérieure) mais vus la difference de tarif je repasse au 95E10.

• la maniabilité
  • le silence de fonctionnement
  • l'autonomie avec 31 litres (reservoir de 35 litres)plus de 600 kms
  • l'equipement de série sur lma version Clever
  • l'absence de gadgets superflus
  • la qualité de fabrication
  • finition
  • le systeme audio avec le grand ecran
  • le silence de fonctionnement et consommation du 3 cylindre
  • moteur volontaire et pétillant
  • la marque Skoda notre quatrieme et plus petit véhicule skoda possédé

• les commandes de vitres
  • retros non retr eclairés
  • le plafonnier avant qui est trop juste pour eclairé les places arrieres
  • la boite a gants nous eclairé
  • l'espace libéré entre la plage arriere et le rebord du seuil de chargement
  • les vitres arrieres a compas
  • l'arret de sa production en thermique
  • desembuage asser lent
  • la mesquinerie Skoda une seule clé avec telecommande
  • l'absence d'un VRAI carnet d'entretien
  • le carnet d'entretien numérique
  • l'outillage de bord incomplet il manque un tournevis
  • les caches ecrous en plastique des jantes alus qui sautent si lavage a la haute préssion

Forum : derniers sujets Skoda Citigo

Citigo e iV

Par PhilR_28 le 08 Octobre 2020 à 22h35

[quotemsg=381337,13,939956] Salut à tous Pour moi un désistement Commander en Février pour une livraison en Mai, Voiture prévue en livraison en Novembre. En attendant j’installe une prise électrique pour la recharge Voir peut-être une Wall-box à voir en fonction de notre utilisation [/quotemsg]A que coucou :coucou: Chance :bien: Si cela peut aider, qlqs infos sur la recharge, les prises... (moi, aucune connaissance de base...) Un site sympa ;) "[b]The Choucroute Garage[/b]" sur YouTube :lol: :bien: [url=https://www.youtube.com/watch?v=GNHSEvD-nJ4]https://www.youtube.com/watch?v=GNHSEvD-nJ4[/url] Toujours bon d'avoir de bonnes bases ;) [url=https://www]https://www.[/url][b]bacpromelec.fr/?page=vehicule_electrique[/b] Une "boite sur mur" a considérer (attention, il faut d'autres "petites" choses sur le tableau pour compléter, lire doc et forum) [b]QUBEV[/b] 6 - 13 - 16 - 32 amp [url=https://evonestop.com/products/qubev-ev-charging-unit-type-2-socket-32-amp-7-2-kw-ip65?lang=fr]https://evonestop.com/products [...] 65?lang=fr[/url] [url=https://forums.automobile-propre.com/topic/wallbox-qubev-avis-20355/]https://forums.automobile-prop [...] vis-20355/[/url] De mon côté, étant en copro et ne connaissant rien à l'électricité (à part changer une ampoule...), si un jour j'ai un VE et doit installer une "boite sur mur pour recharger" dans notre box, cela passera par une des entreprises d'électricité que nous utilisons dans notre copro. Aucune opposition, juste de l'indifférence, du moment que je paie mon électricité ;) En plus, suis à nouveau président du conseil ;) J'en profiterais pour installer d'autres prises 230V et un ou deux "rail Leds" :p Portez vous bien :coucou:

[Topic Officiel] Škoda Citigo 2011

Par olivier 70 le 31 Août 2020 à 13h29

bonjour tous le monde , j'aurais voulu avoir vos retours ou expérience sur le projet d'achat dune citigo électrique . actuellement J'ai une fabia tsi 95 mais je roule très peu et surtout très petits trajet . ma compagne a une fiesta ecoboost donc il y aura toujours une voiture pour les longs trajets . vos avis seront les bienvenu . retour sur les possesseurs de ce type de vehicule . merci d'avance et bonne journée .

Présentation Citigo : Notre Citi-Boubette

Par Citigo-Fan-08 le 27 Mai 2020 à 10h16

Aller un petit "up" plus de 16000 kms une consommation en "baisse" suivant les parcours je suis descendu a 5.02 litres avec une distance de quasiment 700 kms ,pour 33 litres de SP 95 E10 ,carburant que j'utilise je ne mets pas de E5 ou autres ,ni additifs...aucuns soucis avec ma "puce". nous en sommes ravis .

Skoda Citigo : 60 ou 75cv ?

Par Citigo-Fan-08 le 08 Mai 2020 à 12h24

[quotemsg=336720,16,1546949] Bonjour Je possède depuis octobre 2017 une "citigo" 75 cv "style" achetée neuve. J'ai parcouru à son volant 7.500 km ( 60 % ville, 30 % route et 10 % autoroute ) . Pour l'instant, je n'ai qu'à me louer de mon achat. Cette petite auto est particulièrement douce à conduire. Moteur très discret, excellente boîte de vitesses manuelle. Bref, une conduite assez amusante. Je ne sais pas si le moteur 60 cv est plus recommandable, mais, dans une longue rampe, même avec le 75 cv, il convient de rétrograder. ! Et c'est bien normal ! Je savais à quoi m'attendre. On ne peut pas demander l'impossible à cet excellent petit moulin ! Il reste que les sorties de rond-point "à fond de deuxième" sont très amusantes et en étonnent plus d'un !!!...Une fois la troisième enclenchée...c'est une autre histoire ! Au crédit de cette auto, un appétit d'oiseau. Je n'ai pas dû faire plus de 5 L/100 en ville ! Sur la route, en cinquième...la voitureest vraiment très économique et ne consomme pas plus de 4 L /100 ( en respectant les limitations de vitesse ). Je serais moins laudatif en ce qui concerne le confort, quand même un peu "rustique", surtout sur chaussée dégradée, ceci en dépit de bon sièges. Et puis je trouve le coffre moins généreux que ce que l'on veut bien dire généralement. [/quotemsg] Bonjour, 15000 km de parcourus depuis Novembre 2018 ,toujours content de cette "puce" pour la consommation en moyenne reelle je suis entre 5.3 et 5.6 litres avec une majorité d'evolution en voie rapide ,en ayant une vitesse stabilisé entre 90 et 100 je suis a 4.6 litres, avec 32 litres je fais 600 kms en general ,par contre le coffre est par pratique niveau accés (rebord),mais voiture meconnue a mon avis.

Distribution Citigo 2013

Par Citigo-Fan-08 le 20 Avril 2020 à 11h39

D'apres un vendeur c'est un contrôle visuel au bout de 6 ans et remplacement au bout de 10 ans ,ce qui en théorie ferait 120 000 kms environ.

Essais et comparatifs Skoda Citigo