III COMBI 1.2 TSI 90 GREEN TEC EDITION - 2017

le 06 Septembre 2018 à 09h36

Je suis un peu déçu de la Fabia III Combi au niveau de la finition générale car bien que Skoda représente le groupe VW, il y a des différences notables en la matière entre les deux marques par rapport à une Polo V ou VI, principalement les plastiques durs rayables qui sont omniprésents dans l'habitacle et le coffre, mais la présentation générale de cette finition Edition est cependant bonne. L'ergonomie de l'accoudoir central est à revoir car il gène l'utilisation naturelle du frein à main, mais l'habitabilité est correcte et le volume du coffre très bon. Le 1.2 TSI 90 est un très bon moteur avec des reprises et des accélérations bien suffisantes pour rouler au quotidien, fiable et économique mais la tenue de route est moyenne car les suspensions sont trop souples pour moi. Mais bien que je n'ai pas grand-chose à lui reprocher en dehors de sa finition, je n'ai pas eu le feeling nécessaire avec cette voiture.

• La présentation Edition
  • Moteur TSI
  • Consommation
  • Bon niveau d'équipement
  • Volume de coffre

• La finition générale
  • Suspensions trop souples

Forum : derniers sujets Skoda Fabia

Conseil revision Fabia 3 1.2 90 (2016)

Par Fabia93 le 26 Octobre 2020 à 21h38

Bonsoir, J'ai besoin de votre aide svp. J'ai une fabia 1.0 mpi Je dois lui changer le filtre à essence, mais e soucis est qu'il est introuvable dans le véhicule, j'ai tout démonter, j'ai suivi tout le circuit d'essence depuis le réservoir jusqu'à l'injection et rien. A par à côté de l'entrée du réservoir caché derrière le garde boue jai trouve un truc bizarre qui a une forme ronde style un cilendre qui à 2 durites accrochés. Donc si quelqu'un sait ou il ce trouve, dites le moi svp. Cordialement

Nouvelle Fabia 3 2020 - Monte Carlo 95ch 1.0 TSI

Par droopyus le 24 Octobre 2020 à 20h49

[quotemsg=381844,1,1669143] Bonjour à toutes et tous, Nous avons récupéré notre Fabia 3 Monte Carlo vendredi dernier en remplacement de la fabia 2 qui datait de 2009, on passe de quasi aucune option (pas de clim) a presque tout. Ma femme est ravie! [photo=8614361,427 size=750,1000 display=link][photo=8614362,824 size=750,1000 display=link] Tout est nickel sauf un problème qui nous chagrine un peu, mais en cours de résolution, rdv prévu en atelier pour vérifier cela: Bluetooth nickel, et dès qu’on passe en CarPlay tout fonctionne sauf le son/micro lors d’appels qui sont aléatoires. La plupart du temps on entend bien les gens mais ils nous entendent pas. Il faut redémarrer le véhicule ou brancher débrancher plusieurs fois pour que des fois ca passe. Test avec plusieurs câbles, dont un tout neuf Apple, avec deux iPhones également.. Pas de CarPlay en sans fil sur le véhicule donc faut qu’on résolve ceci..je soupçonne le port USB.. à suivre! [/quotemsg]hello, c'est vrai que la monté carlo est bien équipé et finition vraiment sympa ...ah bizarre comme panne...mais effectivement si cela marche à force de brancher debrancher y des chances port usb bonne route avec votre monté carlo

[Topic Officiel] Škoda Fabia Mk3 Facelift (NJ) 2018

Par droopyus le 22 Octobre 2020 à 21h21

[quotemsg=381715,1655,1434148] Problématique pour les gros rouleurs si le TSI 110 DSG7 disparait aussi. Le TSI 95 BVM est à son aise sur réseau secondaire, sur voies rapides ça passe très bien, autoroute ça devient bruyant [/quotemsg]hello, non je ne pense pas que le tsi 110 avec boite auto disparaisse...par contre la config avec bvm6 avait déjà disparu en 2018 pour revenir apres... et bien dommage qu'elle ne soit plus possible ....perso nettement mieux pour moi :ange:

Vos modifications sur Skoda Fabia 3 ?

Par Quentin9.5 le 21 Octobre 2020 à 17h38

[photo=8611542,57c size=650,735] Et voilà la Fabia y est passé :)

Changement aérateur central Fabia sur Fabia II

Par Domiala5459 le 20 Octobre 2020 à 13h14

Bonjour, Je dois remplacer l'areateur central complet (voir photo) sur ma Fabia II de 2013. J'ai réussi à enlever la grille qui est clipsée devant mais je n'arrive pas à enlever l'arrière de la pièce. Faut-il que je tire fortement vers l'avant ou bien suis-je obligé de démonter entièrement le tableau de bord pour y avoir accès ? Merci d'avance pour vos réponses et conseils avisés. Bien cordialement. [photo=8609598,769 size=650,487] [photo=8609599,e31 size=650,487] [photo=8609596,6d4 size=650,487]

Essais et comparatifs Skoda Fabia 3 Combi