Vos 5 avis Skoda Fabia 3 Combi

Avis Skoda Fabia 3 Combi

Fabia 3 Combi III COMBI 1.2 TSI 90 GREEN TEC STYLE (2015)

Par  le 11 Mars 2019 à 21h52

Après 3 ans d'utilisation et 30 000 KM, j'ai du faire remplacer les amortisseurs avant car l'un d'eux fuyait, à mes frais et ce, malgré une extension de garantie de 2 ans supplémentaire. Réponse de Skoda : usure liée à l'état des routes.... j'en déduis que leur voiture ne sont pas prévues pour ca !Consommation en ville , je suis à 6,3 en roulant nrmalement, puis 7,5 en mode préssé , et 5,5 sur route, ce qui est correct.Coté tenue de route, elle penche vraiment beaucoup dans les virages et les sièges ne maintiennent pas bien ce qui est fatiguant sinon elle tient la route quand même et ne dérape pas. Coté boite de vitesse , la marche arrière est un peu capricieuse (trop habitué à ma peugeot) et accroche ou craque aisément.Motorisation, j'en suis satisfait, les 90 CV sont largement suffisant en ville et trajet moyen, avec une bonne accélération. Sur route , le 110 cv aurait été un plus.Un trou entre la 1ere et la seconde, mais on retrouve vite la puissance.Le bruit moteur qui est typique pour cette motorisation est sympa au début (type sport) et très vite on s'en lasse, voir , ca énerve.coté interieur et coffre, elle est très pratique et rend le service de charge que je cherchais.A déplorer, l'absence d'Android auto, pour un pauvre Mirrorlink qui manque d'appli compatibles.Les feux de croisement, j'ai du remplacer les ampoules par des ampoules d'une grande marque pour enfin y voir clair.Nota: le démontage des ampoules est une vrai difficulté et j'ai du fabriquer un petit outil pour pouvoir sortir les ampoules de leurs logements.Au global , ce modèle correspond bien a mon besoin mais je m'attendais à un meilleur service client SKODA et le manque de points réseau (garage , agent skoda.. ) donne des délais d'attente pour une intervention, de plusieurs semaines. Par consequent, je ne reprendrais pas cette marque.

Fabia 3 Combi III COMBI 1.4 TDI 90 CR GREEN TEC STYLE (2015)

Par  le 14 Novembre 2018 à 11h20

Après 3ans d utilisation de ce break Tdi 90 et 65000km, je vais tenter d'être objectif.En positif : faible consommation ( entre 3,8 et 4,4l sur cycle mixte) idéale pour gros rouleurs, du coup bonne autonomie pour un réservoir de 45l seulement ( j'ai fait jusqu'a 910km AVANT la réserve)Position de conduite excellente et sièges nickelCoffre énorme Finition exemplaire même si plastiques durs ( bon vous les carresses pas vos plastiques de bagnole non plus !!!!!! )Radio Admunsen ( finition Style ) très performanteAstuces Skoda dans le véhicule bien vues ( porte tickets au pare brise...)Tdi 90 idéal pour faire de la route n'en déplaise à tous les bobos et leurs saletés électriquesDirection très soupleEncombrement reduit SAV Skoda efficace et à l écoute ( dépend évidemment des lieux je suppose, mais rien à voir avec Vw néanmoins)Système de téléphonie Bluetooth très efficaceSystème anticollision Front Assist très bien pensé, une véritable réussite efficace et précis, deconnectable mais ce n'est pas un gadget, un vrai plus.En négatif: Pb techniques rencontrés au début de la vie du véhicule ( ne jamais ht une auto venant de sortir car pas fiabilisée...! ) trop nombreux, ainsi : changement des pédales d'accélérateur et d embrayage ( car grincement), redemarrages difficile de l auto , du coup changement de volant moteur et embrayage du véhicule suite note technique du réseau ( depuis tout est nickel ) , le tout pris en charge HORS GARANTIE ( mérite d'être signalé quand même), enfin remplacement de la pompe à eau suite à un rappel . Vehicule devenu enfin sans souci depuis ces interventions, les pb concernaient vraisemblablement les millesimes 2015.Amortissement un peu ferme Pas de plancher platPas de GPS intégré sur les 1res séries Du coup le système mirrorlink compatible avec trop peu de téléphones Option bouton de démarrage totalement inutileOption double plancher dans le coffre superflueRoue de secours galetteAu final : très bonne voiture idéale pour qui veut du coffre ( 530litres) et faire de la route avec une consommation très modérée, bien plus économique que les SUVet consorts ; révision tous les 2ans ou 30000km, courroie de distribution prévue à 190 000km ; une fois les ennuis de jeunesse résolus c'est une auto vraiment agréable même si méconnue, ne surtout pas se laisser apeurer par la marque encore peu valorisante car le SAV est efficace et compétent dans l'ensemble.

Forum : derniers sujets Skoda Fabia

Avis et retour sur Fabia équipée avec le nouveau 1.0 TSI?

Par Will1310 le 18 Octobre 2019 à 19h41

[quotemsg=365073,1847,1740826] Je n'ai pas de femme, faut bien que je puisse astiquer quelque chose :-) [/quotemsg] Je te comprends, j'ai moi aussi vécu une période où ma voiture m'apportait autant qu'une femme...ou presque...

[Topic Officiel] Škoda Fabia Mk3 Facelift (NJ) 2018

Par Parigot38 le 18 Octobre 2019 à 17h51

[quotemsg=364941,1467,1131638] perso j'ai toujours la ventilation en route même au minimum donc du coup pas remarqué :ange: [/quotemsg] Idem ;)

E85 sur nos Fabia ?

Par dfab le 11 Octobre 2019 à 16h06

Nouveau complément pour refaire le plein, 12 [size=2]l de 95e10 et 13 l de e85.[/size]

Object tomber dans la ventilation et alimentation +12

Par AnonymeKurtiis03 le 08 Octobre 2019 à 19h28

[quotemsg=364434,14,1650392] Salut, L'autoradio tu la démonté comment ? Je pense peut être prendre un + après contact là bas .. Merci [/quotemsg] Salut alors l auto radio je peut déjà te dire du +12 permanent tu en aura mais pas après contacte. Pour du +12 après contacte boîte à fusible en bas à gauche du volant obligatoire , et l’autoradio tu doit Utiliser les rainure minuscule qui se trouve en haut et bas de l autoradio et leurs passer dés lamelle pour rabattre les « clips » de l autoradio Personnellement j’ai utiliser des jeux de cale de réglage de soupape , une assez rigide et sa sort tirer légèrement sur l’autoradio en même temps sinon les ressort refermeront les « clips » quand tu retirera les cale

Tarif assurance Fabia 3

Par Parigot38 le 05 Octobre 2019 à 19h06

Oui c'est vrai, beaucoup trop de paramètres. Bon tant pis