Avis Skoda Fabia

Skoda Fabia III COMBI 1.4 TDI 90 CR GREEN TEC STYLE - 2015

le 14 Novembre 2018 à 11h20

Après 3ans d utilisation de ce break Tdi 90 et 65000km, je vais tenter d'être objectif.

En positif : faible consommation ( entre 3,8 et 4,4l sur cycle mixte) idéale pour gros rouleurs, du coup bonne autonomie pour un réservoir de 45l seulement ( j'ai fait jusqu'a 910km AVANT la réserve)

Position de conduite excellente et sièges nickel

Coffre énorme

Finition exemplaire même si plastiques durs ( bon vous les carresses pas vos plastiques de bagnole non plus !!!!!! )

Radio Admunsen ( finition Style ) très performante

Astuces Skoda dans le véhicule bien vues ( porte tickets au pare brise...)

Tdi 90 idéal pour faire de la route n'en déplaise à tous les bobos et leurs saletés électriques

Direction très souple

Encombrement reduit

SAV Skoda efficace et à l écoute ( dépend évidemment des lieux je suppose, mais rien à voir avec Vw néanmoins)

Système de téléphonie Bluetooth très efficace

Système anticollision Front Assist très bien pensé, une véritable réussite efficace et précis, deconnectable mais ce n'est pas un gadget, un vrai plus.

En négatif:

Pb techniques rencontrés au début de la vie du véhicule ( ne jamais ht une auto venant de sortir car pas fiabilisée...! ) trop nombreux, ainsi : changement des pédales d'accélérateur et d embrayage ( car grincement), redemarrages difficile de l auto , du coup changement de volant moteur et embrayage du véhicule suite note technique du réseau ( depuis tout est nickel ) , le tout pris en charge HORS GARANTIE ( mérite d'être signalé quand même), enfin remplacement de la pompe à eau suite à un rappel . Vehicule devenu enfin sans souci depuis ces interventions, les pb concernaient vraisemblablement les millesimes 2015.

Amortissement un peu ferme

Pas de plancher plat

Pas de GPS intégré sur les 1res séries

Du coup le système mirrorlink compatible avec trop peu de téléphones

Option bouton de démarrage totalement inutile

Option double plancher dans le coffre superflue

Roue de secours galette

Au final : très bonne voiture idéale pour qui veut du coffre ( 530litres) et faire de la route avec une consommation très modérée, bien plus économique que les SUVet consorts ; révision tous les 2ans ou 30000km, courroie de distribution prévue à 190 000km ; une fois les ennuis de jeunesse résolus c'est une auto vraiment agréable même si méconnue, ne surtout pas se laisser apeurer par la marque encore peu valorisante car le SAV est efficace et compétent dans l'ensemble.

• Consommation très mesurée
  • Coffre énorme
  • Position de conduite excellente
  • Pas de bruits de finitions dans l'habitacle

• Suspensions et amortissement fermes
  • Soucis de jeunesse

Forum : derniers sujets Skoda Fabia

Nouvelle Skoda

Par Parigot38 le 08 Juillet 2020 à 17h00

Pour ta conso elle devrait baisser à moins de 6L normalement. Sauf si tu fais beaucoup de ville.

pannes egr sur le 1.6 tdi 75 90 et 105 cv

Par Helios le 07 Juillet 2020 à 10h49

Pour ma part, fabia 1.9 tdi 105 de 2009, 101000km, pas mal de ville et pas de problème de vanne egr pour l'instant (on croise les doigts).

[Topic Officiel] Škoda Fabia Mk3 Facelift (NJ) 2018

Par barney' le 04 Juillet 2020 à 18h09

Arrivée de la DSG sur TSI 95 (MY2021) : [url=https://presse.skoda.fr/tarifs-des-modeles-de-la-gamme-skoda-france-annee-modele-2020-a-jour-le-01-juillet-2020/#]https://presse.skoda.fr/tarifs [...] let-2020/#[/url]

Câble Vagcom adaptable

Par guilc le 02 Juillet 2020 à 18h35

Suivant ce que tu veux faire, en version économique, franchement : prends un obdeleven (le dongle spécifique + la licence pro de l’appli). Perso, j’ai l’ancienne version du dongle, je ne sais pas ce qu’apporte la nouvelle version. Mais avec 40€ de dongle + 25€ de licence pour l’appli, tu fais l’essentiel : bien sûr lecture des erreurs, c’est la base, mais aussi lecture de l’ECU, long coding, adaptations, que tu peux transposer directement à partir des tutos dédiés vag com. Et la compatibilité véhicule est large.

Avis et retour sur Fabia équipée avec le nouveau 1.0 TSI?

Par DRIVER-MAX le 29 Juin 2020 à 20h35

[quotemsg=377268,1984,361743] Tu sens comme un frein car tu as un moteur de mobylette. Sur 2.0 tsi, on ne sent quasiment rien. [/quotemsg] J'ai pas écrit le contraire. :D Je voulais juste faire remarquer que malgré la baisse de régime et la compensation par le régulateur, la consommation n'augmentait pas d'un chouilla.

Essais et comparatifs Skoda Fabia 3 Combi