Avis Skoda Fabia

Skoda Fabia III COMBI 1.2 TSI 90 GREEN TEC STYLE - 2015

le 11 Mars 2019 à 21h52

Après 3 ans d'utilisation et 30 000 KM, j'ai du faire remplacer les amortisseurs avant car l'un d'eux fuyait, à mes frais et ce, malgré une extension de garantie de 2 ans supplémentaire.

Réponse de Skoda : usure liée à l'état des routes.... j'en déduis que leur voiture ne sont pas prévues pour ca !

Consommation en ville , je suis à 6,3 en roulant nrmalement, puis 7,5 en mode préssé , et 5,5 sur route, ce qui est correct.

Coté tenue de route, elle penche vraiment beaucoup dans les virages et les sièges ne maintiennent pas bien ce qui est fatiguant sinon elle tient la route quand même et ne dérape pas. Coté boite de vitesse , la marche arrière est un peu capricieuse (trop habitué à ma peugeot) et accroche ou craque aisément.

Motorisation, j'en suis satisfait, les 90 CV sont largement suffisant en ville et trajet moyen, avec une bonne accélération. Sur route , le 110 cv aurait été un plus.

Un trou entre la 1ere et la seconde, mais on retrouve vite la puissance.

Le bruit moteur qui est typique pour cette motorisation est sympa au début (type sport) et très vite on s'en lasse, voir , ca énerve.

coté interieur et coffre, elle est très pratique et rend le service de charge que je cherchais.

A déplorer, l'absence d'Android auto, pour un pauvre Mirrorlink qui manque d'appli compatibles.

Les feux de croisement, j'ai du remplacer les ampoules par des ampoules d'une grande marque pour enfin y voir clair.

Nota: le démontage des ampoules est une vrai difficulté et j'ai du fabriquer un petit outil pour pouvoir sortir les ampoules de leurs logements.

Au global , ce modèle correspond bien a mon besoin mais je m'attendais à un meilleur service client SKODA et le manque de points réseau (garage , agent skoda.. ) donne des délais d'attente pour une intervention, de plusieurs semaines.

Par consequent, je ne reprendrais pas cette marque.

• le look
  • le coté pratique avec ces astuces
  • grand coffre
  • maniabilité
  • petit gabarit mais grande logabilité

• le tangage dans les virages
  • le bruit moteur trop présent
  • la boite manuelle capricieuse
  • la consommation un peu élevée

Forum : derniers sujets Skoda Fabia

Avis et retour sur Fabia équipée avec le nouveau 1.0 TSI?

Par DRIVER-MAX le 10 Juillet 2020 à 22h19

Je pense que l'algorythme utilisé est assez simple, il y a 4 points pris en compte, la température moteur, huile eau, le rapport enclenché, la vitesse de rotation du moteur, et la position de la pédale des gaz, la clim n'est pas prise en compte. Maintenant s'il y avait plus de paramètre pris en compte, avec un réglage moins optimiste, on arriverait sans doute à des résultats plus proche de la réalité. Au faite, c'est pas VAG qui avait un logiciel truqué pour optimiser la pollution? :lol:

Nouvelle Skoda

Par Parigot38 le 08 Juillet 2020 à 17h00

Pour ta conso elle devrait baisser à moins de 6L normalement. Sauf si tu fais beaucoup de ville.

pannes egr sur le 1.6 tdi 75 90 et 105 cv

Par Helios le 07 Juillet 2020 à 10h49

Pour ma part, fabia 1.9 tdi 105 de 2009, 101000km, pas mal de ville et pas de problème de vanne egr pour l'instant (on croise les doigts).

[Topic Officiel] Škoda Fabia Mk3 Facelift (NJ) 2018

Par barney' le 04 Juillet 2020 à 18h09

Arrivée de la DSG sur TSI 95 (MY2021) : [url=https://presse.skoda.fr/tarifs-des-modeles-de-la-gamme-skoda-france-annee-modele-2020-a-jour-le-01-juillet-2020/#]https://presse.skoda.fr/tarifs [...] let-2020/#[/url]

Câble Vagcom adaptable

Par guilc le 02 Juillet 2020 à 18h35

Suivant ce que tu veux faire, en version économique, franchement : prends un obdeleven (le dongle spécifique + la licence pro de l’appli). Perso, j’ai l’ancienne version du dongle, je ne sais pas ce qu’apporte la nouvelle version. Mais avec 40€ de dongle + 25€ de licence pour l’appli, tu fais l’essentiel : bien sûr lecture des erreurs, c’est la base, mais aussi lecture de l’ECU, long coding, adaptations, que tu peux transposer directement à partir des tutos dédiés vag com. Et la compatibilité véhicule est large.

Essais et comparatifs Skoda Fabia 3 Combi