Avis Skoda Fabia

Skoda Fabia III COMBI 1.4 TDI 105 CR MONTE CARLO GREEN TEC - 2016

le 15 Janvier 2020 à 09h22

Kilomètres par an : 20000 kms

Entretien : Concession, Garagiste indépendant

fabia combi un nie a problemes pour une voiture qui dort dans un garage, dabort le thermostat de chauffe du moteur qui fonctionne mal du coup un moteur qui monte a plus de 110°c meme pas de rappel alors que le probleme arrive sur plusieurs gamme skoda probleme reglé lors de la premier revision. Apres a 50 000km clim HS compresseur a remplacer (environs 1400€) premiere demande de prise en charge skoda negative obliger de faire une reclamation et passer l'été sans clim avec un enfant et une prise en charge incomplette. Est maintenent a 75 000 km et meme pas 4 ans un amortisseur qui fuit du coup impossible de la presenter au controle technique 400€ de reparation (hors garage skoda sinon c'est pkus) et encore une reponse negative du SAV mediocre de skoda donc pour ma pars cette la premiere et derniers skoda que j'achete.

• Trop de problème et de panne

Forum : derniers sujets Skoda Fabia

[Topic Officiel] Škoda Fabia Mk3 Facelift (NJ) 2018

Par clem2435 le 14 Juillet 2020 à 16h57

[quotemsg=377765,1612,165481] Je compatis. Une fois j'ai pris un oiseau en sortant de chez Carglass !! Toutes les communes ne sont pas encore équipées mais on remplace de plus en plus les débroussailleurs traditionnelles par des "réciprocateurs". 2 disques tournent en sens opposés de façon à limiter les projections. C'est devenu très courant depuis l'interdiction de l'usage des pesticides dans l'espace public. [/quotemsg] Je peux pas lui en vouloir, il fait son boulot :) C'est juste que c'est vexant ^^ C'est bon à savoir ;) Mais ce n'est pas spécifique à la Fabia, tous les pare-brise sont de plus en plus fins. J'ai en tête celui de la DS4, terreur pour moi et pour les garagistes que je livrais à l'époque.

Nouvelle Skoda

Par Kisskewl le 14 Juillet 2020 à 16h08

[user=1434148]clem2435[/user] Ils m'ont recalibré la boîte, j'ai fait seulement 100km depuis... Mais ils ont reconnu le problème et si ca le.refait malgrès leur recalibrage ils changeront la boîte 🤔🤔

Avis et retour sur Fabia équipée avec le nouveau 1.0 TSI?

Par DRIVER-MAX le 10 Juillet 2020 à 22h19

Je pense que l'algorythme utilisé est assez simple, il y a 4 points pris en compte, la température moteur, huile eau, le rapport enclenché, la vitesse de rotation du moteur, et la position de la pédale des gaz, la clim n'est pas prise en compte. Maintenant s'il y avait plus de paramètre pris en compte, avec un réglage moins optimiste, on arriverait sans doute à des résultats plus proche de la réalité. Au faite, c'est pas VAG qui avait un logiciel truqué pour optimiser la pollution? :lol:

pannes egr sur le 1.6 tdi 75 90 et 105 cv

Par Helios le 07 Juillet 2020 à 10h49

Pour ma part, fabia 1.9 tdi 105 de 2009, 101000km, pas mal de ville et pas de problème de vanne egr pour l'instant (on croise les doigts).

Câble Vagcom adaptable

Par guilc le 02 Juillet 2020 à 18h35

Suivant ce que tu veux faire, en version économique, franchement : prends un obdeleven (le dongle spécifique + la licence pro de l’appli). Perso, j’ai l’ancienne version du dongle, je ne sais pas ce qu’apporte la nouvelle version. Mais avec 40€ de dongle + 25€ de licence pour l’appli, tu fais l’essentiel : bien sûr lecture des erreurs, c’est la base, mais aussi lecture de l’ECU, long coding, adaptations, que tu peux transposer directement à partir des tutos dédiés vag com. Et la compatibilité véhicule est large.

Essais et comparatifs Skoda Fabia 3 Combi