Avis Skoda Kamiq

Skoda Kamiq 1.5 TSI 150 ACT STYLE DSG7 - 2020

le 29 Septembre 2021 à 21h52

Venant d'une Audi A3 de 150 cv de 2015, donc avec une finition exemplaire, je ne suis pas du tout déçu de cette Skoda, tant sur le plan de la finition, certes un cran au dessous de l'Audi, que du moteur 116 cv associé à la boite DSG7 qui est un régal mais que je connaissais déjà sur mon Audi A3. Finition Ambition avec options e cockpit et aides à la conduite et plancher coffre modulable, je pense qu'elle est au top de ce qu'on peut attendre aujourd'hui d'un véhicule moderne, sans être pour autant un foudre de guerre, ce qui est hors propos de nos jours avec les limitations de vitesse. Silencieuse, réactive quand il faut, confortable. Le coffre pourrait être plus spacieux mais cela se ferait au détriment des places arrières. Il y a des compromis à faire. En 150 cv (non essayée), je pense qu'elle surpasse nombre de concurrentes. Seule l'image Skoda semble encore un peu terne au yeux du public mais cela progresse dans le bon sens. Donc, une bonne surprise pour moi et bien moins chère que sa cousine du même groupe "Audi" et mieux finie que le T Cross VW. C'est un peu par hasard que je suis allé chez Skoda et je ne le regrette pas.

Aucun

• Son design
  • sa présentation intérieure
  • Son confort
  • Le moteur 1l TFSI et boite DSG7
  • la consommation
  • sa finition dans la bonne moyenne
  • son prix (relatif car pas bon marché non plus))
  • son gabarit
  • son équipement