Vos 4 avis Skoda Kamiq

Avis Skoda Kamiq

Kamiq 1.0 TSI 116 STYLE DSG7 (2019)

Par  le 17 Mai 2020 à 09h36

Kamiq Style avec son moteur 3 cylindres 1L 116 ch en DSG7 (Bleu Racing, Jante 17 pouces, Toit panoramique).Que du bon, des sièges confortables, du caractère sur toutes les routes, un mode éco qui est convenable, le mode normal qui suffit et un mode sport qui permet de s'amuser ! On s'y sens bien, en sécurité et c'est confortable.L'interface cockpit virtuel est très agréable, l'ergonomie est très bonne, rien à redire. Les matériaux intérieurs respirent confiance et son agréable au touché. Les options incluent dans le pack style sont très utiles (maintien de voie, freinage d'urgence, caméra de recul, full led (ça éclaire bien !). Le son des hauts parleurs (donc pas l'option supplémentaire), j'avais une petite apréhension, mais ça dépote, et en plus un son de très bonne qualité avec du détail, des aigus précis et des basses présentes et sèches : tout ce que j'aime.Consomation très raisonable pour ce moteur :Autoroute (A4 + N4 qui monte et descend entre PARIS et Nancy) : moyenne de 6,6L / 100 avec avec des périodes en mode sport) : rien à dire pour une essence ! Petite route de campagne, avec dépassement régulier de vélo, tracteur, ... : moyenne de 7,5L en mode sport et normal : rien à dire .. !Manque la partie bouchons ... je ferai une update quand le dé-confinement sera total.La boite auto DSG : top ! La sonorité du moteur : sympathique. Vibration du 3 Cylindres : très peu. Bonne tenue de route, on s'y s'en en sécurité.La précision de la direction est acceptable, je viens d'une C5 de 2006, donc habituée au direction peu précise. Suspension de série : ferme mais suffisamment souple pour garder du confort. Pas de roulis dans les routes sinueuses.La climatisation est très efficace et plutôt silencieuse. Pas de buée, comme vu dans un commentaire précédent, ce Kamiq n'est pas concerné.L'espace avant est super (je fais 1m97 ...) et avec la position du siège avant, la place est largement suffisante à l'arrière du siège conducteur pour un adulte de grande taille.Bref, que du bon pour moi.Quand on regarde de côté le Kamiq, on pourrait presque le confondre avec le BMW X1 ! Par son design de coffre qui s'y inspire fortement :)Lire la suite de l'avis»

Forum Skoda Kamiq

Numéro vin