Vos 3 avis Skoda Kamiq

Avis Skoda Kamiq

Kamiq 1.0 TSI 116 STYLE DSG7 (2019)

Par  le 17 Mai 2020 à 09h36

Kamiq Style avec son moteur 3 cylindres 1L 116 ch en DSG7 (Bleu Racing, Jante 17 pouces, Toit panoramique).Que du bon, des sièges confortables, du caractère sur toutes les routes, un mode éco qui est convenable, le mode normal qui suffit et un mode sport qui permet de s'amuser ! On s'y sens bien, en sécurité et c'est confortable.L'interface cockpit virtuel est très agréable, l'ergonomie est très bonne, rien à redire. Les matériaux intérieurs respirent confiance et son agréable au touché. Les options incluent dans le pack style sont très utiles (maintien de voie, freinage d'urgence, caméra de recul, full led (ça éclaire bien !). Le son des hauts parleurs (donc pas l'option supplémentaire), j'avais une petite apréhension, mais ça dépote, et en plus un son de très bonne qualité avec du détail, des aigus précis et des basses présentes et sèches : tout ce que j'aime.Consomation très raisonable pour ce moteur :Autoroute (A4 + N4 qui monte et descend entre PARIS et Nancy) : moyenne de 6,6L / 100 avec avec des périodes en mode sport) : rien à dire pour une essence ! Petite route de campagne, avec dépassement régulier de vélo, tracteur, ... : moyenne de 7,5L en mode sport et normal : rien à dire .. !Manque la partie bouchons ... je ferai une update quand le dé-confinement sera total.La boite auto DSG : top ! La sonorité du moteur : sympathique. Vibration du 3 Cylindres : très peu. Bonne tenue de route, on s'y s'en en sécurité.La précision de la direction est acceptable, je viens d'une C5 de 2006, donc habituée au direction peu précise. Suspension de série : ferme mais suffisamment souple pour garder du confort. Pas de roulis dans les routes sinueuses.La climatisation est très efficace et plutôt silencieuse. Pas de buée, comme vu dans un commentaire précédent, ce Kamiq n'est pas concerné.L'espace avant est super (je fais 1m97 ...) et avec la position du siège avant, la place est largement suffisante à l'arrière du siège conducteur pour un adulte de grande taille.Bref, que du bon pour moi.Quand on regarde de côté le Kamiq, on pourrait presque le confondre avec le BMW X1 ! Par son design de coffre qui s'y inspire fortement :)Lire la suite de l'avis»

Forum : derniers sujets Skoda

rapid spaceback 2017 clim qui siffle

Par thivamero le 26 Mai 2020 à 16h50

bonjour a vous les amis, Voila je suis en "bataille" avec le sav de mon concessionnaire SKODA. Depuis que j'ai acheté la rapid (décembre 2017) j'ai un soucis au niveau de la clim. En effet, lorsque le A/C est activé et que la clim est a 2 ou 3 barre elle siffle ..un sifflement aigüe pas trop fort mais assez fort pour que cela me dérange et me perturbe.. je ne cesse d'aller voir le sav, qui me dit a chaque fois qu'il n'a pas réussi a reproduire le bruit, un de ses collègues l'année dernière l'a entendu et a fait une recharge ( et cela n'a rien fait). Par contre lorsque je coupe le A/C le sifflement disparait. Donc depuis la première constatation en mai 2018, je suis dans la même situation , j'ai envoyé une vidéo au sav pour qu'il voie soit disant avec SKODA FRANCE et m'annonce que pas de retour et si pas de retour pas de prise en charge... mais mois ce me saoule une voiture neuve encore sous garantie qui siffle comme cela... Mon ancienne voiture (Toyota de 15 ans 300 000 km la clim tournait comme une "horloge") Sachant que ma garantie se termine en 2021 que puis je faire a votre avis? Merci par avance pour vos réponsescordialement

Quelle skoda 3 enfants

Par Partholan le 26 Mai 2020 à 08h54

Salut, Pour avoir eu l'Octavia combi. Dès qu'on utilise l'Isofix, c'est mort. J'ai deux enfants de 16 mois d'écart. Donc deux sièges auto identiques (RECARO assez imposant, mais plus confort pour les longs trajets). Dès que je voulais prendre la nièce, c'était un peu compliqué. On enlevait l'Isofix, écartait le tout au maximum, et c'était pas non plus terrible. L'attache des ceinture à atteindre est un exercice de style :) Et dire que quand j'étais gamin, on tenait à trois à l'arrière d'une ritmo... Pour Barney : Différence entre moteur français vs moteur allemand; je dirais que c'est entretenu par les gens. Quand j'avais la mégane 2 GT dCi avec FAP vs la Seat Leon I FR TDI 150 de mon beau frère, et qu'on se suivait en arsouillant, bah personne ne déposait l'autre... De même que je n'ai pas senti de grosse différence entre ma Laguna GT dCi 180 vs la suivante Octavia Combi RS TDI :)

Seuil de porte

Par Sab01 le 11 Mai 2020 à 12h13

[quotemsg=375538,5,1882155] C est le groupe skoda karoq sportline 😉 [/quotemsg] Merci beaucoup :-)

Skoda Fabia 2 Combi 2008 - Vitre Electrique HS

Par AnonymeAmiga93 le 02 Mai 2020 à 17h20

Bonjour, Un ami à une Skoda Fabia 2 Combi Diesel de 2008. La vitre électrique coté conducteur ne fonctionne plus, quand on appuie sur le bouton. On a changé le bouton du lève vitre et cela ne fonctionne toujours pas. J'ai donc pensé au moteur qui était HS. Mais en lisant le manuel d'utilisation, j'ai lu qu'on pouvait fermer et ouvrir les vitres avec la clef dans la serrure de la porte conducteur. J'essaie cette manipulation et cela fonctionne très bien. Si ce n'est pas le bouton et ni le moteur, qu'est ce que ça peut bien être ? Une petite idée ?

Barres de toit skoda scala

Par Dav#26 le 28 Avril 2020 à 10h16

Bonjour, un modèle de barre de toit assez silencieux à conseiller pour une skoda scala ? Merci