Avis Skoda Kamiq

Skoda Kamiq 1.5 TSI 150 ACT 8CV AMBITION BV6 - 2021

le 15 Mars 2021 à 18h55

Type d'usage : Weekend

Edit du 20/07/2021 : beaucoup trop de bruits parasites, fermeture centralisé qui s'est désactivé en plein soleil et finition très très limite en réalité (tout craque dans l'habitacle)

Conso en ville et montagne démente (9-10 litres) pour une voiture en 2021

Le SAV fait vraiment son boulot ça par contre je ne peux absolument rien dire dessus.

Je commence mon essai en étant rabat joie .

En disant que je suis ultra chauvin dans mes achats (France)et j'ai roulé en Renault des années, toutefois, quand j'ai vu que la totalité des voitures de ce type était assemblée en dehors de France. (hormis mokka et ds3 crossback et Yaris beaucoup trop petite pour moi) donc aucun regret de mon choix de marque étrangère d'autant plus quand ce n'est pas trop loin.

La messe étant dite, je peux continuer l'esprit léger.

Véhicule acheté neuf, j'ai préféré partir sur un pack d'options appelé ambition + avec quelques options annexes pour pouvoir rester en 16 pouces et avoir un maximum de confort (également pour pouvoir changer de pneus à moindre coût.

Concernant les options "indispensables" à cette voiture, les protections intégrées à la porte qui se déploient quand on l'ouvre et évitent de frotter la portière, le double coffre (un peu abusif à 170 euros) mais qui est très bien à l'usage, et le siège passager qui s'abaisse entièrement pour charger des objets longs. 3 options donc à prendre si l'on veut vraiment en profiter + les tablettes à l'arrière pour les personnes avec enfants.

Ceci étant dit, pour la voiture elle même, je suis passé d'une citadine diesel Française qui avait 150K au compteur et 12 ans d'âge (mais que j'adorais) à ça sans entre deux. Il se peut donc que mes appréciations reflètent simplement l'évolution du marché actuel.

Pour le moteur choisi:

1.5 tsi 150ch car je voulais continuer à rouler façon diesel en profitant du couple et non pas devoir monter dans les tours systématiquement

Boite manuelle car je vis dans une région montagneuse (sur la côte mais avec des routes qui montent et qui descendent tout le temps) et je n'aimais pas la réactivité de la boite auto en montée ni en descente (frein moteur pas vraiment présent) donc boite manuelle sans regret et de toute façon je déteste conduire dans les embouteillages, une voiture n'est vraiment pas faite pour ça et nous non plus! (plus des révisions de boite auto ou des bugs passées quelques années) définitivement sans moi!

Moteur qui NE BROUTE PAS (c'était les anciens qui faisaient ça, allez sur le forum T-ROC pour plus de détails.) et vraiment super agréable à conduire.

Lisse dans son fonctionnement et toujours plein comme un œuf à tous les régimes, silencieux (quelques bruits de montée en régime lointain mais très agréable), on arrive sans s'en apercevoir à des vitesses suffisantes pour se faire retirer le permis en une fois

La consommation est basse pour une essence de cette puissance et serait moyenne si c'était un diesel. Ne me demandez pas de mesurer la conso selon le type de parcours, je serai incapable de les catégoriser.

Voiture très bien finie, bruits peu présents, confort agréable, sièges avec renforts lombaires qui permettent d'apprécier les trajets un peu plus long et vraiment bonne tenue de route malgré ce qu'en disent les journaux auto et j'ai des virages serrés quelque soit la route que j'emprunte au quotidien !

En chipotant vraiment, j'aurai aimé des sièges maintenant un peu plus dans les enchainements de virage serrés et quelques bruits d'air sur autoroute mais je n'arrive pas à savoir en toute bonne fois si c'est due à la voiture ou l'absence d'autres bruits ambiants.

L'électronique est omniprésente dans la voiture, on aime ou pas mais elle est à 100% dans l'air du temps, toutefois, la clim est réglable en dehors du pavé tactile.

Coffre peut-être qui gagnerait à être plus grand vu l'espace à l'arrière pour les passagers (mais j'aurais dit l'inverse si ça avait l'inverse en bon français je suppose )

Les aspects pratiques sont nombreux et réellement bien pensés (parapluie dans portiere etc..)

j'ai l'écran de la radio et la radio qui s'est éteint et rallumé une fois en 5 secondes.

Je manque un peu de km pour un vrai recul mais je ne vois rien à court terme qui me déconseillerait de l'acheter à quelqu'un bien au contraire.

Son principal défaut est peut-être son nom ^^"

• confort
  • tenue de route
  • douceur de conduite
  • braque bien et facile à manœuvrer

• Electronique à appréhender mais vient vite
  • Skoda : arrêtez de trouver des noms biza.rres!
  • Bruits parasites par milliers après 2000km
  • Finition indigente (plastiques qui craquent)
  • Fermeture centralisée qui se désactive au soleil??

Forum Skoda Kamiq

Essais et comparatifs Skoda Kamiq