Avis Skoda Kamiq

Skoda Kamiq 1.0 TSI 110 BUSINESS DSG7 - 2021

le 24 Août 2021 à 06h58

Kilomètres par an : 20000 kms

Entretien : Centre auto

Je suis extrêmement étonné de la polyvalence de cette auto. Je ne voulais surtout pas de SUV et cherchais une berline Mégane. Résultat : à 150€ moins cher à la location par mois, la raison l'a emporté. Globalement, je suis très surpris de cette véhicule et je pense que Skoda m'a séduit avec ce Kamiq.

Son encombrement réduit me permet de me rendre sans soucis où je veux (Paris, Caen, campagnes, etc) sans avoir à craindre un gabarit suv désagréable. L'espace intérieur est parfait tant devant que derrière (2 enfants). Seul le coffre est un peu léger. J'aime assez le détail du parapluie dans la porte : fini les parapluies qui mange la plage arrière ou le coffre. Sur cette finition, les assises sont très confortables.

En terme d'agrément de conduite, le véhicule est très confortable et la boîte dsg7 est idéale. Je consomme 6l /100 sur route et 8,5l /100 en ville. Ça me semble raisonnable pour un véhicule essence de cette taille (critair'1 au passage). Le moteur est très loin d'être une foudre de guerre mais suffisant pour mon usage et une conduite tranquille (n'espèrez pas les reprises du siècle avec ce 110chx). Je l'ai essayé en boîte manuelle et l'embrayage était désastreux !

Ma finition inclue :

- dsg7 : du velours cette boîte robotisée

- la tablette 8 pouces qui est plutôt pas mal. Vraiment dommage de ne pas pouvoir piloter le smartphone du volant. Parfois obligé de passer par le menu tactile smartphone juste pour raccrocher, c'est dangereux.

- 2 ports USB C plutôt mal placés

- le système sans clé qui marche de façon bien moins intuitive que chez Renault

- régulateur adaptatif très pratique

- écran conducteur digital avec retour gps notamment et c'est super pratique ! (Même si le gps VW est vraiment en dessous de Google maps/Waze)

- radars avant/arrière + caméra : parfait !

- clim bizone : là c'est la cata. Outre une surconsommation de presque 1l/100, les ouïes de ventilation sont super mal faites, le bizone est juste une blague et je dois mettre à 23°c la clim pour avoir autre chose qu'un froid de frigo. Ma femme se plaint systématiquement quand ma clim est allumée. Quasi impossible de régler pour qu'elle ne soit trop pas frigorifiée et impossible de jongler avec le bizone : les ouïes centrales sont si proches qu'elle a autant de son air chaud que de mon air froid.

- roue de secours (j'espère ne pas en avoir besoin mais je préfère ça à une galette)

Après 1 semaine de roulage : véhicule ben sécurité pour injecteur HS. Remplacé (en 1 mois.) par VW depuis tout roule. J'ai fait 5000km sans encombres. A voir sur le long terme.

• La consommation
  • L'agrément et confort général
  • La boîte dsg7

• La clim
  • Les défauts d'ergonomie de l'écran central

Par Toto53600 le 31 Mars 2020 à 11h27

Forum Skoda Kamiq